JMeter & Monitoring Application...Si on utilise le "Transaction Controller" pour Grafana

Jean-Marie Markowski

to JMeter en français
Bonjour à tous,

Je reviens vers vous avec une nouvelle idée à la monde, celle qui consiste à monitorer les applications.
En effet, nous avons d'une part une évolution qui consiste à automatiser des SMokeTest afin de s'assurer de la disponibilité des applications.

Et d'autres part, dans la même lignée, une mode qui consiste à exécuter un scénario afin de mesurer des temps de réponse et les comparer aux SLA.
Pour ma part, cela fait plusieurs année que je réalise avec JMeter des SMokeTest, en plus des scénario de performance.
Mon idée serait alors serait d'utiliser les scénarii JMeter et des les exécuter en boucle à intervalles régulier afin d'alerter les violations de SLA.
C'est la raison pour laquelle je trouverait intéressant d'avoir une variables ou un paramètres dans JMeter qui me fournirait le temps de réponse d'un "Transaction Controller".

Ce genre de point de mesure pourrait être très utilise et ouvrirait d'autres horizons.

En effet, actuellement, il y a des applications de ce genre qui demandent de créer les mêmes scénario écrit en VU Gen ou UFT  (voir HP LoadRunner).
Cette situation serait à mon avis un pied de nez à faire envers ces grosse application fortement coûteuse.

Qu'en pensez-vous.