JMeter & CSS Selector

Jean-Marie Markowski

to JMeter en français
Bonjour à tous,

Je reviens vers vous concernant le CSS selector.
Voici la réponse d'une requete :

<select id="alias" name="alias">
 <option value="">-Select-</option>
 <option value='100'>testBeneficiary-1</option>
</select>

La réponse que je souhaite obtenir : testBeneficiary-1

J'ai essayé
Selector : select[name="alias"]>option
Atribute : Vvalue
Mais je n'ai pas le résultat

Question est de savoir si c'est possible avec : CSS selector

Merci d'avance

PerfJMeter

to JMeter en français
Bonjour,

Tu peux essayer ça dans ton expression régulière :
 <option value='(.*?)'>(.*?)</option>
voir la capture en pj. donc tu auras Param_g1 et Param_g2.
la valeur 100 peut changer autant le récupérer automatiquement même si elle n'est pas utilisé
Capture.PNG

Jean-Marie Markowski

to JMeter en français
Salut PerfJMeter,
En regex je connais, je voulais simplement savoir si je pourrais avecoi une solution uniquement en CSS Selector.

Merci quand même

Vincent Daburon

to JMeter en français
Bonjour
avec un CSS Selector

<select id="alias" name="alias">
<option value="">-Select-</option>
<option value='100'>testBeneficiary-1</option>
</select>

1) Je recherche la value par rapport au texte  (testBeneficiary) de l'option
Selector : select[name=alias] option:contains(testBeneficiary)
Attribute :   value
Match count: 1
Match[1]=100

2) Je recherche le texte correspondant à la value 100
Selector : select[name=alias] option[value='100']
Attribute : vide
Match count: 1
Match[1]=testBeneficiary-1

<select id="alias" name="alias">
<option value="">-Select-</option>
<option value='100'>testBeneficiary-1</option>
<option value='200' selected>testBeneficiary-2</option>
<option value='300'>testBeneficiary-3</option>
</select>

3) Je recherche la valeur selectionnée de la liste de choix
Selector : select[name=alias] option[SELECTED]
Attribute : value
Match count: 1
Match[1]=200

4) Je recherche le texte de la valeur selectionnée de la liste de choix
Selector : select[name=alias] option[SELECTED]
Attribute : vide
Match count: 1
Match[1]=testBeneficiary-2

Cordialement