Interprétations de résultats

Thomas LOBA

to JMeter en français
Bonjour chers tous,
Besoin de votre aide pour interpréter les résultats suivants de la mesure des performances CPU et RAM de mon HAproxy suivants  différents algorithmes.
CPUMémoire LeastConn.png
CPU-Mémoire RoundRobin.png
CPUMémoire Source.png

Milamber

to jmet...@googlegroups.com
Salut,

C'est impossible d'interpréter des courbes de CPU pour comparer des algo de répartitons de charges.

Tes courbes de CPU sont agréées par seconde (à priori), alors que la durée d'exécution de l'algo est de l'ordre de la milli / micro seconde. Tu ne va rien voir du tout (c'est d'ailleurs visible sur tes 3 trois graphes)

Tu dois regarder d'autres métriques, tels que le temps de réponses en millisecondes des requêtes que tu fais depuis JMeter par exemple. Ou voir si par exemple HAProxy dispose d'un mode de trace/débug qui te permets d'avoir la durée d'exécution de son algo
cf https://www.haproxy.com/blog/introduction-to-haproxy-logging
(partie Enabling HAProxy Profiling)

A+

--
Vous recevez ce message, car vous êtes abonné au groupe Google Groupes "JMeter en français".