Jmeter 5.4.3 & ses fonctions de date..... __dateTimeConvert

Jean-Marie Markowski

to JMeter en français
Bonjour à tous,

Je reviens vous voir avec une petite question relative à la conversion de date.
Voici mon problème :
  • Je récupère une date vie une regex sous le format suivant : March 9, 2023
  • Etant donné que je dois faire plusieurs manipulation, j'utilise : JSR223 Sampler
  • Conversion de date dans le JSR223 : ${__dateTimeConvert(March 7\, 2023,MMMM d\, yyyy,dd-MM-yyyy,DateTest)}
  • Là j'ai problème, pour une valeur > 7 cela ne fonctionne plus ! (je mets mon .jmx)
  • Ensuite, je pensais que  March 7\, 2023  un string ! ben non
Ma question comment puis-je dans mon JSR convertir ma date March 9, 2023 en format dd-MM-yyyy ?

Merci d'avance

Jean-Marie Markowski

to JMeter en français
DateTimeConvert.jmx
Message has been deleted

Jean-Marie Markowski

to JMeter en français
Je savais que j'y étais presque :)

def pattern = 'MMMM d, yyyy';
def input = vars['New_Month'] + ' ' + vars['New_Day'] + ', ' + vars['New_Year'];
def DateTest = Date.parse(pattern, input).format("dd-MM-yyyy");
vars.put('Request_Day', DateTest);
log.info('------------------------------------->  DateTest   = ' + vars['Request_Day']);

Vincent Daburon

to JMeter en français
ATTENTION dans un JSR223 Groovy, par défaut le code est compilé après l'appel aux variables !
Donc pas de ${__fonction(..)} dans le code groovy ou alors décoché la compilation de groovy.

Par exemple dans le JSR223 groovy, j'utilise un ${__Random(1,20,)} avec la compilation cochée .
L'appel est à la fonction random est appelé 1 SEUL FOIS qui retourne une valeur par exemple 5 puis le code est compilé avec la valeur en dur 5 !
Tous les appels suivant retourneront la valeur 5 qui est la valeur en dur au moment de la compilation.

Extrait de la documentation sur le Sampler JSR223
When using this feature, ensure your script code does not use JMeter variables or JMeter function calls directly in script code as caching would only cache first replacement. Instead use script parameters.

Cordialement