BeanShell Preprocessor

Christophe Dumont

May 19, 2020, 10:18:34 AM5/19/20
to JMeter en français
Bonjour,

Je souhaite récupérer la valeur 'uuid' dans le corps de la réponse et injecter cette valeur dans la requête suivante.
J'utilise l'extracteur d'expression régulière pour récupérer la valeur :

Nom de la variable créée : uuid
Expression régulière : {"uuid":"(.+?)"
Canevas : $1$
Récupérer la Nième corresp : 0

Par contre que je l'injecte via un POST, le serveur me répond :

{"type":"https://www.jhipster.tech/problem/problem-with-message","title":"Bad Request","status":400,"detail":"Required String parameter 'uuid' is not present","path":"/api/bonsav-image","message":"error.http.400"}

Voici le script Bean :

import org.apache.jmeter.protocol.http.control.Header;

sampler.getHeaderManager().add(new Header("uuid" + vars.get("uuid")));

J'utilise déjà un extracteur d'expression régulière et un préprocesseur bean shell plus tôt dans le scénario, est-ce que ca peut poser problème ?

Merci

Jean-Marie Markowski

May 27, 2020, 6:49:52 AM5/27/20
to JMeter en français
Bonjour Christophe,

Quand j'ai à faire à des trucs bizarre je compare le contenu de la request que j'envoi à celle qui a été enregistrée.J'utilise par exemple Notepad++
Ça aide dans pas mal de situation.

Il faut que ce que tu envoie corresponde à la même requête lors de l'enregistrement du scénario.

Jean-Marie Markowski

May 27, 2020, 6:50:30 AM5/27/20
to JMeter en français