JMeter2InfluxDB importer les résultats d'un tir JMeter dans une base InfluxDB

Vincent Daburon

to JMeter en français
Bonjour,
Je vous informe que j'ai mis sur le site GitHub un outil qui permet de lire les résultats d'un test de performance avec JMeter (fichier .csv) et d'importer ces résultats dans une base de données InfluxDB pour ensuite faire de graphes sympas avec Grafana.

L'outil s'appelle JMeter2InfluxDB

Il permet aussi d'importer des résultats de monitoring avec les JMeter Plugins : PerfMon (OS),  DBMon (Base de Données) et JMXMon (Java Management eXtension).

Remarque : L'importation des résultats se fait après le tir de performance pas en temps réel.

Cordialement
Vincent DABURON.

Jean-Marie Markowski

to JMeter en français
Bonjour Vincent,

Je viens depuis quelques temps de m'intéressé à GRAFANA, et vu qu'il faut utiliser InfluxDB (à défaut d'ElasticSearch) je me suis mis à bucher InfluxDB.

Je dois dire qu'il est serait très intéressant d'avoir ce genre de tool. Mon problème c'est que je ne sais pas où il est ou du moins que doit-on faire pour l'obtenir  :)

Cordialement,
Jean-Marie

Jean-Marie Markowski

to JMeter en français

Vincent Daburon

to JMeter en français
Bonjour,
InfluxDB est téléchargeable à l'url :
https://portal.influxdata.com/downloads/ (prendre la version stable 1.x)

Grafana est téléchargeable à l'url:

L'outil JMeter2InfuxDB est à cette url :

Cordialement
Vincent DAB.