VISITE A BORDEAUX (SNECMA PROPULSION SOLIDE, EADS ASTRIUM)

0 views
Skip to first unread message

Maxime Rizzo

unread,
Feb 25, 2008, 7:40:26 AM2/25/08
to jeunes-3a...@googlegroups.com, esp...@supaero.fr
Bonjour à tous,

Nos amis de la Commission Jeunes de Bordeaux
nous proposent de les rencontrer les vendredi 4 et samedi 5 avril.

Au programme le vendredi, visite de la Snecma Propulsion Solide
et du site d'EADS Astrium, tout ça bien sûr en accès VIP.
Le samedi serait dédié à une autre visite, non définie pour l'instant.

Pour égayer votre intérêt, l'usine de Bordeaux de la SPS est
celle où ils construisent les tuyères des boosters d'Ariane 5,
ainsi que les tuyères des étages supérieurs des futures fusées
Ares américaines.

Ce sera également l'occasion de rencontrer d'autres jeunes et
d'autres professionnels de l'aéronautique, puisque Bordeaux
compte inviter les autres commissions Jeunes de France.

Nous avons fait une demande de subvention à la SoGé, qui devrait
répondre d'une façon positive (information de couloir), au moins
partielle. Nous soutenons très bientôt et donc il nous faudrait
un nombre de participants à cette escapade bordelaise.

Il va de soi que vous manquerez le vendredi 4 avril, où vous êtes sensés
avoir cours
. J'entame les processus de négociation dès que nous
sommes tous répartis en majeures, mais il sera probable que vous
aurez à sécher ces cours...

Le prix d'un tel week-end devrait s'élever par personne à une cinquantaine
d'euros
, dont 30 euros de déplacement en train (on peut aussi envisager
d'y aller en voiture, ce qui diminue les couts !). Il reste à ajouter à ces 30 euros
les déplacements sur place et les repas. Il n'y aura a priori pas de cout de logement,
qui nous est offert par Bordeaux. Nous avons demandé
30 euros de subventions à la SoGé, pour 15 personnes, et espérons les avoir.

Répondez-moi très vite si ça vous intéresse, pour que Bordeaux puisse s'organiser !

Maxime.



Erik Steenbakker

unread,
Feb 25, 2008, 7:44:56 AM2/25/08
to jeunes-3a...@googlegroups.com
Maxime Rizzo a écrit :
ok pour moi !!

Eric Cerutti

unread,
Feb 25, 2008, 7:52:25 AM2/25/08
to jeunes-3a...@googlegroups.com

Je suis très intéressé !!

 

De : jeunes-3a...@googlegroups.com [mailto:jeunes-3a...@googlegroups.com] De la part de Maxime Rizzo
Envoyé : lundi 25 février 2008 13:40
À : jeunes-3a...@googlegroups.com; esp...@supaero.fr
Objet : [3AF-Jeunes] VISITE A BORDEAUX (SNECMA PROPULSION SOLIDE, EADS ASTRIUM)

---------------------------------------------------------------------------------------
Orange vous informe que cet e-mail a été contrôlé par l'anti-virus mail.
Aucun virus connu à ce jour par nos services n'a été détecté.




__________ NOD32 2899 (20080225) Information __________

This message was checked by NOD32 antivirus system.
http://www.eset.com

Chaddad

unread,
Feb 25, 2008, 9:11:59 AM2/25/08
to Maxime Rizzo, jeunes-3a...@googlegroups.com, esp...@supaero.fr
je suis interesse. ça peut être pas mal pour savoir plus sur la propulsion.
Ali


> Bonjour à tous,
>
> Nos amis de la Commission Jeunes de Bordeaux

> nous proposent de les rencontrer les *vendredi 4 et samedi 5 avril*.
>
> Au programme le vendredi, visite de la *Snecma Propulsion Solide*
> et du site d'*EADS Astrium*, tout ça bien sûr en accès VIP.


> Le samedi serait dédié à une autre visite, non définie pour l'instant.
>
> Pour égayer votre intérêt, l'usine de Bordeaux de la SPS est
> celle où ils construisent les tuyères des boosters d'Ariane 5,
> ainsi que les tuyères des étages supérieurs des futures fusées
> Ares américaines.
>
> Ce sera également l'occasion de rencontrer d'autres jeunes et
> d'autres professionnels de l'aéronautique, puisque Bordeaux
> compte inviter les autres commissions Jeunes de France.
>
> Nous avons fait une demande de subvention à la SoGé, qui devrait
> répondre d'une façon positive (information de couloir), au moins
> partielle. Nous soutenons très bientôt et donc il nous faudrait
> un nombre de participants à cette escapade bordelaise.
>

> Il va de soi que vous manquerez le vendredi 4 avril, où *vous êtes sensés
> avoir cours*. J'entame les processus de négociation dès que nous


> sommes tous répartis en majeures, mais il sera probable que vous
> aurez à sécher ces cours...
>

> Le prix d'un tel week-end devrait s'élever par personne à *une
> cinquantaine
> d'euros*, dont 30 euros de déplacement en train (on peut aussi envisager


> d'y aller en voiture, ce qui diminue les couts !). Il reste à ajouter
> à ces 30 euros
> les déplacements sur place et les repas. Il n'y aura a priori pas de
> cout de logement,
> qui nous est offert par Bordeaux. Nous avons demandé
> 30 euros de subventions à la SoGé, pour 15 personnes, et espérons les
> avoir.
>
> Répondez-moi très vite si ça vous intéresse, pour que Bordeaux puisse
> s'organiser !
>
> Maxime.
>
>
>

> ------------------------------------------------------------------------
>
> _______________________________________________
> Espace mailing list
> Esp...@isae.fr
> http://mel.supaero.fr/mailman/listinfo/espace
>

zongo

unread,
Mar 3, 2008, 4:29:10 AM3/3/08
to Commission Jeunes 3AF Toulouse Midi-Pyrénées
salut maxime
je suis interessé par la visite sur bordeaux.J'ai raté la derniere
reunion.Apparemment le code du portail a changé,je ne peux donc plus
me rendre à votre école.Je comptais venir regler mon inscription ce
lundi et profiter pour qu'on cause un peu sur l'association.J'ai lu le
compte rendu des reunions et j'aimerais m'investir un peu plus.
Voila.
PS: je n'ai pas ton numero de telephone.Peux tu me le passer. Le mien
est le 0613777500
merci et bonne journée

On 25 fév, 13:40, Maxime Rizzo <Maxime.RI...@isae.fr> wrote:
> Bonjour à tous,
>
> Nos amis de la Commission Jeunes de Bordeaux
> nous proposent de les rencontrer les *vendredi 4 et samedi 5 avril*.
>
> Au programme le vendredi, visite de la *Snecma Propulsion Solide*
> et du site d'*EADS Astrium*, tout ça bien sûr en accès VIP.
> Le samedi serait dédié à une autre visite, non définie pour l'instant.
>
> Pour égayer votre intérêt, l'usine de Bordeaux de la SPS est
> celle où ils construisent les tuyères des boosters d'Ariane 5,
> ainsi que les tuyères des étages supérieurs des futures fusées
> Ares américaines.
>
> Ce sera également l'occasion de rencontrer d'autres jeunes et
> d'autres professionnels de l'aéronautique, puisque Bordeaux
> compte inviter les autres commissions Jeunes de France.
>
> Nous avons fait une demande de subvention à la SoGé, qui devrait
> répondre d'une façon positive (information de couloir), au moins
> partielle. Nous soutenons très bientôt et donc il nous faudrait
> un nombre de participants à cette escapade bordelaise.
>
> Il va de soi que vous manquerez le vendredi 4 avril, où *vous êtes sensés
> avoir cours*. J'entame les processus de négociation dès que nous
> sommes tous répartis en majeures, mais il sera probable que vous
> aurez à sécher ces cours...
>
> Le prix d'un tel week-end devrait s'élever par personne à *une cinquantaine
> d'euros*, dont 30 euros de déplacement en train (on peut aussi envisager
Reply all
Reply to author
Forward
0 new messages