Sortie de Jelix 1.6 et autre news

Laurent

to jelix-fr
Bonjour,

Jelix 1.6 est disponible depuis 5 jours et je ne vous en ai pas parlé !
C'est chose faite http://jelix.org/fr/news/post/Jelix-1.6.0-est-disponible .

Comme indiqué dans un mail précédent le développement de la version
suivante a déjà commencé, avec au programme :

- renommage des classes en utilisant les namespaces (mais votre code
reste compatible pour le moment !)
- chaque composant sera un paquet Composer.

Mais ce chantier est encore loin d'être terminé. Vous pouvez contribuer ;-)

À part ça, je suis en train de reconstruire un environnement
d'intégration continue propre et fonctionnel. Les vieux scripts cron [1]
ne sont plus vraiment opérationnels et c'est assez pauvre en matière de
retour d'information. J'ai donc installé Strider-CD[2] pour automatiser
tout ça proprement. À chaque push sur un dépôt github, Strider-CD lance
les scripts qu'on lui indique. Il peut par exemple lancer des tests dans
un container Docker.

Pour le moment, il ne fait que générer les paquets zip/tar.gz de chaque
branche. Mais j'envisage de créer un container docker (un volontaire
pour m'aider?) qui permettra de lancer testapp et tous les tests
phpunit de jelix. On pourrait utiliser aussi https://travis-ci.org/,
mais je ne me suis pas penché dessus encore (un autre volontaire ? :-) ).

Laurent

[1] https://github.com/jelix/jelix-org/tree/master/scripts/cronscript
[2] https://ci.jelix.org/

obv

to jeli...@googlegroups.com, lau...@jelix.org
Merci Laurent ! :)

Toky Rabeson

to jeli...@googlegroups.com
Bonjour tous,

Hourra pour jelix 1.6
Et grand merci à Laurent.

Toky

Hery Andriatoky RABESON
Directeur de projet web
Ingénieur en Informatique
Développeur Web
CV : http://toky-rabeson.netcv.com
MSN : t.ra...@hotmail.com
Yahoo : t.ra...@yahoo.fr
Skype : t.rabeson
Deraina Jesosy ...

--
Vous recevez ce message, car vous êtes abonné au groupe Google Groupes jelix-fr.

Denis LALLEMENT

to jeli...@googlegroups.com
Bonjour Laurent,

Merci d'être encore là sur Jelix.

J'ai commencé une approche de projet initialisé avec Jelix 1.6 et je vais être attentif aux évolutions et ne manquerais pas de remonter toute anomalie.

Je vois que tu fais appel aux volontaires et j'espère que cet appel ne sera pas sans écho !

Pour le chantier, je pense que l'introduction de namespaces et de composer est une bonne chose.
Pour le reste, je ne connais pas... encore !

cordialement
Denis (dlalleme)