FFGI 2017 du 28 août au 1er septembre 2017

1 view
Skip to first unread message

Guiguemde Jacques Rodrigue

unread,
Jul 18, 2017, 8:49:52 AM7/18/17
to AfrICANN Community List, afri-d...@atlarge-lists.icann.org, francopho...@diffusion.francophonie.org, linux-...@diffusion.francophonie.org, a3lbf, Formationandroid, MEETING ESI, Burkin...@dgroups.org, YouthCom-BF, isoc-chapter-bf-projects, Hadja Sanon, Kwende Nelly, Emmanuel ADJOVI, Pierre Dandjinou, Anne Rachel INNE MU, Yaovi Atohoun, Pierre Bonis, Laurent FERRALI, Yves Miezan Ezo, Victor Ndonnang, Mactar ET Seck, Constance Bommelaer, Dawit Bekele, JEMAA BEN Tijani, JEMAA BEN Tijani, yassia savadogo, Serge Roland SANOU, Die Sanou, François OUEDRAOGO, François PELLEGRINI, Alex Corenthin, Rasmata COMPAORE, Idriss TINTO, Stéphane B.A.R Samandoulougou, Jean-Baptiste MILLOGO, PIERRE OUEDRAOGO
L’initiative TIC et Citoyenneté (ITICC : www.iticc.bf) et l’Organisation Internationale de la Francophonie organisent avec le soutien de l’Autorité de Régulation des Communications Electronique et des Postes (ARCEP), le Gouvernement du Burkina Faso, l’ICANN, l’AFNIC et bien d’autres partenaires, la troisième session de formation des formateurs sur la gouvernance de l’Internet et des systèmes d’information (FFGI 2017) du 28 août au  1 septembre 2017 à Ouagadougou (Burkina Faso).

Il s'agit d'une véritable formation des formateurs de l’Afrique francophone regroupant aussi bien des décideurs intervenant dans la  formulation des politiques en matière de développement de l’économie numérique que des techniciens du domaine.  Les formateurs seront appelés à répéter la formation dans leur pays d'origine. L'objectif final étant de créer une masse critique d'experts très avertis des questions de gouvernance de l'Internet et des systèmes d’information. C'est à ce prix que l'Afrique francophone pourrait tirer profit de ces technologies et en faire un véritable outil au service de développement durable. En outre, cette activité de renforcement de capacités des experts africains francophones leur permettra de contribuer efficacement dans les instances où se discutent l’avenir du réseau mondial.

L’hébergement et la restauration seront assurés par les organisateurs pour la période de la formation. Cette prise en charge sera précisée dans la lettre officielle d’invitation qui sera envoyée aux candidats retenus. Il est à noter que les frais de transport international et les assurances couvrant tout le déplacement, les extras et les frais liés aux extensions de séjour sont à la charge des participants.

Les inscriptions  sont ouvertes en ligne (ffgi.iticc.bf) jusqu'au 1er Août 2017. 

Nous restons disponible pour tout complément d'informations.

Merci


--
GUIGUEMDE Jacques Rodrigue Ragnimpinda

Directeur Général du Développement de l'Industrie Numérique - Burkina Faso

Initiative TIC et Citoyenneté / Sécretaire Général (www.iticc.bf)

Internet Society / Burkina Faso Chapter


skype : guiguemde.rodrigue

twitter : @rodriguetwit


Reply all
Reply to author
Forward
0 new messages