[BODI] Appel à candidature : participation au data camp du 30 Juillet 2016

TAPSOBA MALICK

to isoc-chapter-bf-projects, isoc-bf-team

Bonjour à tous,

Vous êtes informer que l'Agence Nationale de Promotion des TIC (ANPTIC) à travers le projet Burkina Open Data Initiative organise un data camp (atelier de réflexion sur les données) le Samedi 30 Juillet 2016 de 9h-16h à l'ANPTIC sise au boulevard France Afrique.

L'objectif de cet atelier est de réfléchir sur comment les données peuvent aider à améliorer le quotidien des citoyens. En effet, les ministères et institutions du Burkina Faso produisent beaucoup de données mais celles-ci ne sont pas assez exploitées. Il va s'agir donc aux participants de proposer des idées de réutilisation basées sur des données.

De façon pratique en début de séance une réflexion d’une quinzaine de minute  sera faite pour identifier des idées ou thèmes pertinents. Ensuite, les participants seront regroupés par thème pertinent retenu pour mieux détailler le thème.

En exemple, si le thème "carte sanitaire" [1] est retenu le groupe qui s'en occupera fera une description approfondie du thème, l'identification des données nécessaires pour l'implémentation, les structures détentrices de ces données, les partenaires techniques ou financiers qui peuvent être associés pour la mise en œuvre, les propositions de solutions techniques (si le temps le permet) et le prototypage de la solution (si le temps et les ressources le permettent).

A la fin de la séance les responsables de chaque groupe viendront présenter leurs projets (un modèle de présentation vous sera offert) et les participants auront une dizaine de minutes pour apporter les amendements sur chaque projet.

Les structures identifiées dans la description du projet seront contactées par l'ANPTIC pour voir dans quelle mesure mettre en œuvre les projets.

Si vous avez des idées révolutionnaires inscrivez-vous ici : lien inscription

et contribuez à faire changer les choses au Burkina Faso.

Le nombre de participants étant limité je vous invite à vous inscrire le plus vite possible. Les participants seront informés au plus tard le Jeudi 28 Juillet à 15h30 et ils auront jusqu'au Vendredi à 15h30 pour confirmer leur participation.

Pour toute information complémentaire contactez l’équipe d’organisation aux adresses suivantes : Tél: +226 25 49 01 68, Mail : constanc...@tic.gov.bf.

[1] Carte sanitaire : application qui donne les informations sur les centres de santé (dispensaires, cliniques, cabinets dentaires, etc.), les positions géographiques, les contacts, les capacités d'accueil, les spécialités, les horaires de travail, etc.

--
Malick  TAPSOBA |Projects Manager
ISOC Burkina Faso

mm.ta...@gmail.com

to TAPSOBA MALICK, isoc-chapter-bf-projects, isoc-bf-team

Bonjour à tous,

Tous ceux qui ont des difficultés pour ouvrir le formulaire peuvent confirmer leur participation par mail.

Merci

Malick

Get Outlook for Android

Justin Yarga

to isoc-chapter...@googlegroups.com
Je confirme ma participation
- Nom: YARGA Justin
- Profil: Journaliste
- N° de tel: 75 83 40 77

Merci et à très bientôt
> --
> Vous recevez ce message, car vous êtes abonné au groupe Google
> Groupes isoc-chapter-BF-project.
> concernant, envoyez un e-mail à l'adresse
> isoc-chapter-bf-pr...@googlegroups.com.
> Pour plus d'options, visitez le site https://groups.google.com/d/optout .

Justin Yarga
TEL: +226 75 83 40 77