Projet de programme NSI est sortie

Hoarau Thierry

to isn...@googlegroups.com
Bonjour

Voir ci-joint pour le projet de Programme de NSI

Cordialement

Thierry Hoarau

Lycée Jean Hinglo
1e_Numerique_et_sciences_informatiques_Specialite_Voie_G_1025412.pdf

jacques arouldassou

to isn...@googlegroups.com
Bonjour à tous
Merci et bon courage

Envoyé depuis mon appareil mobile Samsung.

to isn...@googlegroups.com
L'assembleur revient , je vais ressortir le bon vieux jeu d'instruction du 68HC11F1 😁 avec son émulateur sous cboyf1  😂

Pour envoyer un message à ce groupe, envoyez un e-mail à l'adresse isn...@googlegroups.com.

Visitez ce groupe à l'adresse https://groups.google.com/group/isn-ur.

Envoyé à partir d'un PC model Eniac.

Alain Busser

to isn...@googlegroups.com
La plus grande nouveauté pour moi c'est l'algorithmique (pour autant
que je sache, c'est la première fois qu'on va faire de l'algorithmique
au lycée). La notation de Landau n'est pas explicitement au programme
mais elle est en filigrane (comme la exemple la norme IEEE-754 dont il
est dit que les élèves ne doivent pas trop la connaître, c'est une
manière subtile d'attirer l'attention dessus).

Bref, comment enseigner les algorithmes de tri à des élèves qui n'ont
pas le bagage mathématique leur permettant de comprendre qu'il
n'existe pas d'algo de tri meilleur que O(n×ln(n))? Ça va être chaud,
et j'ai du mal à imaginer comment les collègues qui enseigneront ça
seront formés ...

Sinon ma phrase préférée: «Les élèves utilisent un système
d’exploitation libre.» :-)

Alain