Ouverture d'un nouveau MOOC en informatique sur FUN produit par l'Université de La Réunion

Pascal A.

to isn...@googlegroups.com

Bonjour,

L'université de La Réunion et l'équipe du MOOC Maîtriser le shell Bash ont le plaisir de vous annoncer l'ouverture d'un cours numérique en ligne et disponible sur la plateforme de FUN (France Université Numérique).

Ce cours vise à acquérir les compétences pour interagir et contrôler son ordinateur ou des serveurs au moyen d'un terminal. Il est le socle à toutes les formations en informatique. Ce cours s'adresse ainsi :

  • à toutes les personnes ayant le niveau bac et intéressées à ou devant contrôler complètement un ordinateur,
  • aux personnes s'initiant à un système d'exploitation inspiré de Unix,
  • aux étudiants en informatique de niveau Licence ou ingénieur,
  • aux lycéens de terminale inscrits dans l'option ISN (Informatique et Science du Numérique) et voulant en savoir plus,
  • à tous les professionnels du domaine de l'informatique souhaitant enrichir leurs compétences par l'interaction avec le système d'exploitation.

Ce cours propose, sur 6 semaines, 4 thématiques qui se dérouleront du 05 février 2018 au 03 avril 2018.

L’inscription et la participation à ce MOOC sont gratuites. Une attestation pour ceux ou celles qui auront atteint un score de 60% sera remise en fin de session. De plus, un badge numérique de l'université de La Réunion sera délivré pour attester les compétences abordées par ce cours.

Alors n'attendez plus, inscrivez vous et/ou faites inscrire vos étudiants ou vos collègues. Les inscriptions sont ouvertes sur la page de FUN jusqu'au 03 avril 2018.

Intéressés ? Pour le programme, les détails et la vidéo de présentation, suivre ce lien : http://t.univ-reunion.fr/513

N'hésitez pas à faire suivre ce message et à faire connaître la nouvelle.

Nous vous disons à bientôt dans le cours Maîtriser le shell Bash
L'équipe du MOOC

Un MOOC de l'université de La Réunion

Alain Busser

to isn...@googlegroups.com
Pour les élèves d'ISN il risque d'y avoir un problème de calendrier,
vu que de février à avril il y a pour tous le travail de projet et
pour les meilleurs d'entre eux la préparation à Algorea ;-)

Ce qui ne veut pas dire que je trouve l'initiative mauvaise, loin de
là: Au programme de maths de 2nde il y a 3 types au programme (int,
float, str) et bash gère parfaitement 2 des 3 (pour les float il faut
passer par bc).

En plus j'ai fait quelques clash of code et le gagnant est rarement un
pythonien (Ruby et bash assez avantagés apparemment)

Alain

On 12/15/17, Pascal A. <pascal...@gmail.com> wrote:
> [...]
> concernant, envoyez un e-mail à l'adresse
> isn-ur+un...@googlegroups.com.
> Pour envoyer un message à ce groupe, adressez un e-mail

Pascal A.

to isn...@googlegroups.com
Bonjour,

L'intérêt de s'inscrire s'est d'avoir toujours accès aux ressources même après la fermeture de la session.
Pour le calendrier, nous avons voulu surtout éviter les vacances. Il nous semble qu'un début de semestre est une bonne date pour permettre aux étudiants et élèves d'avoir ce cours comme un complément et en même temps à leur module sur ce sujet dans leur établissement.
Nous comptons sur vous pour nous faire des retours. Et N'hésitez pas à faire connaitre ce MOOC auprès de vos élèves

D'ici là, je souhaite à chacun et chacune d'entre vous de joyeuses fêtes.

Bien cordialement

Pascal

Nathalie Carrié

to isn...@googlegroups.com
Le 15/12/2017 à 17:10, Pascal A. a écrit :
> L'intérêt de s'inscrire s'est d'avoir toujours accès aux ressources même après la fermeture de la session.

C'est exactement ce que j'ai dit à mes élèves d'ISN.

Merci beaucoup pour cette info. Je me suis inscrite.

Bonnes fêtes aussi.

--
Nathalie Carrié

twitter : https://twitter.com/nathrune