Début du message réexpédié :De: Catherine Tourrand <catherine...@univ-reunion.fr>Objet: TR : recherche d'un expert informatique dans le cadre du projet HackathonDate: 4 février 2018 à 20:10:50 UTC+4Bonjour à tous,
Je vous transmets ce message en provenance de l'ambassade de France aux Comores.
Merci de dire si cela peut correspondre et intéresser l'un de vous.
Je vais également demander un peu plus de renseignements à l'ambassade.
Bien à vous,
Catherine
-------- Message transféré --------
Sujet : recherche d'un expert informatique dans le cadre du projet Hackathon Date : Mon, 29 Jan 2018 10:49:21 +0300 De : OZTURK-GARREAU Thibaut <thibaut...@diplomatie.gouv.fr> Pour : catherine...@univ-reunion.fr Copie à : marie herisse <marie....@diplomatie.gouv.fr>, 'RAFANOMEZANTSOA Olga' <olga.rafan...@diplomatie.gouv.fr>, cha...@sheo-tech.fr
Bonjour,
J’ai le plaisir de vous contacter suite aux recommandations du CCI de l’île de la réunion. L’ambassade de France aux Comores en association avec l’Université des Comores, l´Association Comorienne des TICs et l´Alliance Française a financé un projet Hackathon « apprentissage de la langue française ». Ce Hackathon a eu lieu les 23 et 24 septembre 2017 et a rassemblé 5 équipes, composée de 2 étudiants chacune.
Leur objectif était de proposer des applications numériques facilitant l´apprentissage de la langue française par le biais du tourisme.
Afin de valoriser le travail qui a été fourni par ces équipes durant les 24 heures du Hackathon, et afin d´encourager la création et le développement d´applications sur le domaine éducatif, nous souhaiterions proposer un accompagnement aux équipes qui ont participé ou tout du moins à l´équipe vainqueur.
Ainsi, nous sommes prêts à financer la venue d´un expert pouvant accompagner ces équipes dans la finalisation de ces applications éducatives portant sur l´apprentissage de la langue française
Je vous sollicite donc afin d´identifier cet expert, qui devra posséder à la fois de solides compétences en développement informatique, en gestion de projet informatique et à la fois une connaissance des outils numériques éducatifs, notamment dans l´apprentissage de la langue française.
Il devra également, dans l´idéal, pouvoir démontrer une capacité à l´encadrement de groupe et une certaine pédagogie.
Notre budget pour la venue de cet expert comporte la prise en charge aller/retour du billet d’avion ainsi que des frais per diem à hauteur de 130€ par jour.
Je reste bien entendu à votre disposition afin d´éclaircir cette demande, et vous remercie par avance de votre aide,
Bien cordialement,
Thibaut Ozturk
Chargé de mission enseignement supérieur / France Alumni
Service de Coopération et d´Action Culturelle
Ambassade de France en Union des Comores
Boulevard de Strasbourg, Moroni
Tél : 773 06 15
Vous avez étudié en France ?
Rejoignez France Alumni Comores !
https://www.francealumni.fr/fr/poste/comores/