Date épreuve ISN

Nicolas BERNE

to ISN: Groupe des formateurs à la Réunion
Bonsoir à tous,

J'ai reçu ce mail de la part de Bernard Delastre, qui me demande de le transmettre sur la présente liste :

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Salut Nicolas,

j'ai essayé d'écrire sur la liste <isn...@googlegroups.com> mais je ne suis pas autorisé à y écrire...
Donc j'envoie à toi pour info et si tu pouvais transmettre:

Bonsoir à tous,

Mon proviseur adjoint a posé la question de la date pour l'épreuve d'ISN à la DEC.
Et voici leur réponse .... je trouve les dates surprenantes. Qu'en pensez-vous ?

Bonne continuation et bonne soirée
Bernard Delastre

Bonjour,
Sauf précision contraire la passation de l'épreuve d'ISN se fera du 23 juin 2017 au 29 juin 2017 dans le créneau de dates de passage des épreuves orales obligatoires et facultatives selon le calendrier du baccalauréat général de la session 2017.
Cordialement..."

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Moi aussi je trouve les dates surprenantes.
Est-ce que vous avez d'autres informations de votre côté ??

Cordialement.

Nicolas BERNE

Bertrand Hoareau

to isn...@googlegroups.com
C'est plutot en mai , pas juin ... on l'a programmé fin mai à payen (info date par le proviseur)

--
Vous recevez ce message, car vous êtes abonné au groupe Google Groupes "ISN: Groupe des formateurs à la Réunion".

Envoyé à partir d'un PC model Eniac.

Francois Hoarau

to isn...@googlegroups.com
De même pour le lycée Jean Joly prévu en fin mai.

Christophe ALAVOINE

to isn...@googlegroups.com

Je viens d'envoyer un mail à l'un des inspecteurs de maths pour avoir des précisions à ce sujets

Cordialement

--

> [...]

Vous recevez ce message, car vous êtes abonné au groupe Google Groupes "ISN: Groupe des formateurs à la Réunion".

Alain Busser

to isn...@googlegroups.com
C'est Patrick Courtin qui gère l'ISN vu que c'est lui qui nous a
convoqués en novembre. C'est donc à lui qu'il faut poser la question
:-)

Alain

On 4/25/17, Christophe ALAVOINE <christoph...@orange.fr> wrote:
> Je viens d'envoyer un mail à l'un des inspecteurs de maths pour avoir des
> précisions à ce sujets
>

> Cordialement

> De même pour le lycée Jean Joly prévu en fin mai.
>

> Le 25 avr. 2017 22:18, "Bertrand Hoareau" a écrit :
>

> C'est plutot en mai , pas juin ... on l'a programmé fin mai à payen (info
> date par le proviseur)
>>

> Le 25 avril 2017 à 22:01, Nicolas BERNE a écrit :
>>

> Bonsoir à tous,

> Pour envoyer un message à ce groupe, adressez un e-mail
> [...]

Nicolas BERNE

to ISN: Groupe des formateurs à la Réunion
Bonjour Alain,

De quelle convocation en novembre parles-tu ? Je n'ai absolument rien reçu.

Cordialement.

Alain Busser

to isn...@googlegroups.com
pendant le salon de l'éducation on a été nombreux (mais pas tous) à
être réunis dans une cabine minuscule et surchauffée, en stage d'ISN.

ça a été l'occasion pour moi de voir ce que présentait Teddy au salon
de l'éducation :-)

Alain

Nicolas BERNE

to ISN: Groupe des formateurs à la Réunion
Salut,

OK. Je pensais qu'il s'agissait d'une convocation pour une réunion destinée à tous les enseignants en ISN, comme il y en a déjà eu avec M. Brébant.

A+

Christophe ALAVOINE

to isn...@googlegroups.com

Bonsoir,

  J'ai posé la question par mail à notre inspecteur : pas de réponse.

  J'ai demandé à mon proviseur adjoint de contacter la DEC

  Eux non plus n'ont pas eu de réponse de l'inspecteur concerné, et ont décidé que ce serait du 23 Juin au 29 Juin.

--
Vous recevez ce message, car vous êtes abonné au groupe Google Groupes "ISN: Groupe des formateurs à la Réunion".

Alain Busser

to isn...@googlegroups.com
Alors on harmonisera début juillet et on remplira les borderaux après
les délibérations du premier tour?

Euh c'est un peu n'importe quoi ça? :-D :-D :-D

Alain

On 4/30/17, Christophe ALAVOINE <christoph...@orange.fr> wrote:
> [...]
> décidé que ce serait du 23 Juin au 29 Juin.

> Bonsoir à tous,

> Pour envoyer un message à ce groupe, adressez un e-mail

Jean-Luc Robin

to isn...@googlegroups.com
Bonjour à tous,

pour notre part à Saint-Paul 4 nous arrivons à peine à atteindre les 30 séances d'ISN dans l’année.
Si c’est le moyen de ne pas presser les élèves comme des lavements fin mai et les laisser finaliser leurs projets, ça peut mériter un calendrier un peu dense pour les examens.
Ci-joint le calendrier pour la session 2017. Si nous faisons une séance d’harmonisation cette année au moins il n’y aura pas d’hésitation pour la date !
Elle aura forcément lieu le jeudi 29 juin ;-)

Bon courage à tous pour la fin de l’année.

Jean-Luc Robin
CalendrierBacGeneral.pdf

Hoarau Thierry

to isn...@googlegroups.com
Bonjour M. Hoarau

la circulaire nationale ISN (voir en PJ) précise que c'est le professeur chargé de l'ISN qui fixe la date de passage de l'épreuve. A Hinglo ce sera donc le vendredi 19 mai matin comme nous l'avons convenu ensemble
Cordialement.
Alain VASSEUR
DDFPT
Lycée Hinglo

De : Hoarau Thierry <Thierry...@ac-reunion.fr>
À : DDFPT LYCEE HINGLO <cdtx.ly...@ac-reunion.fr>
Envoyé le : Mercredi 26 avril 2017 7h39
Objet : Tr : Re: [ISN] Date épreuve ISN

> [...]

Vous recevez ce message, car vous êtes abonné au groupe Google Groupes ISN: Groupe des formateurs à la Réunion.
circulaire ISN 2011.pdf
grille évaluation ISN.pdf

Alain Busser

to isn...@googlegroups.com
Perso, du 22 juin au 29 juin, je suis de correction de copies de bac
et le 29 je rentre les notes sur lotanet. Si l'IPR chargé de
coordonner ça est le même qu'en ISN et réagit au même rythme, il est
possible que je sois encore en train de corriger les copies le 29 au
matin :-)

Alain

On 5/1/17, Hoarau Thierry <Thierry...@ac-reunion.fr> wrote:
> [...]
> Groupe des formateurs à la Réunion.
> concernant, envoyez un e-mail à l'adresse

Bertrand Hoareau

to isn...@googlegroups.com
Nous aussi à Louis Payen on a des convocs en juin pour corrections et harmonisation en SSI,donc reste sur la date de fin mai comme les années précédentes

Le 1 mai 2017 à 08:43, Alain Busser <alain....@gmail.com> a écrit :
> [...]

Vous recevez ce message, car vous êtes abonné au groupe Google Groupes ISN: Groupe des formateurs à la Réunion.

Beurq Patrick

to isn...@googlegroups.com
Bonsoir,

A Trois bassins, cette période de fin juin est difficilement envisageable car je suis personnellement pris pour les épreuves de projet en BTS SN au Tampon.

J'ai donné aux élèves la date butoir de début juin comme les années précédentes...

Pourquoi refaire le monde!!

> [...]
> Vous recevez ce message, car vous êtes abonné au groupe Google
> Groupes ISN: Groupe des formateurs à la Réunion.

Herve ROY

to isn...@googlegroups.com, Philippe PALMADE, LEPICIER Jacky, Loic DELACROIX, IPR Math David-Paul MICHEL, IPR math, Dominique...@ac-reunion.fr, Jillsteph...@ac-reunion.fr

bonjour,

nous concernant sur st charles, on a prévu de faire passer les épreuves ISN

en même temps que les ECE de sc-physique et SVT, bloquées sur 3 jours,

en s'arrangeant pour qu'un élève ne passe pas 2 épreuves le même jour.

c'est ce qu'on fait depuis le début, depuis 4 ans maintenant.

j'ai retrouvé les doc du recteur des 2 années passées, transférés je pense par l'inspecteur Brebant à l'époque, (voir pj)

et envoyés à tous les directeurs d'établissement. cette année apparemment personne n'a reçu un tel document.

les dates étaient : entre le lundi 23 mai et le vendredi 03 juin 2016, et entre le lundi 25 mai et le vendredi 5 juin 2015

je ne comprends pas pourquoi ni l'inspecteur ni le rectorat ne se manifeste cette année,

alors que l'an passé on avait eu ces infos très tôt, vers février d'après mes souvenirs (pas de date sur le doc)

et dès le mois de décembre il y a 2 ans (voir doc pdf).

maintenant que l'inspecteur Brebant est parti, qui supervise l'ISN ? est-ce le nouvel inspecteur de math ?

il va bien falloir que le rectorat se manifeste car on doit avoir leur validation, comme pour les TPE,

validant les dates organisées en interne dans nos établissements respectifs,

puis chaque évaluateur et chaque élève reçoit une convocation officielle pour passer l'épreuve.

j'envoie aussi ce mail à ma direction, à l'IPR math, aux responsables de la DEC du rectorat

on attend leur réponse, rapide j'espère.

bonne fin de we

Hervé ROY

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

--
[...]

Epreuve ISN-lettre de cadrage 2016.odg1.odg
Epreuve ISN-lettre de cadrage-2.pdf

Herve ROY

to isn...@googlegroups.com, Philippe PALMADE, LEPICIER Jacky, Loic DELACROIX, IPR Math David-Paul MICHEL, IPR math, dominique...@ac-reunion.fr, jillsteph...@ac-reunion.fr

nouvel envoi, les adresses mail recopiées de la DEC du rectorat ne passant pas

Epreuve ISN-lettre de cadrage 2016.odg1.odg
Epreuve ISN-lettre de cadrage-2.pdf

Bernard Delastre

to isn...@googlegroups.com
Bonjour à tous,

je reviens sur ce sujet qu'est la date d'épreuve d'ISN...
Tous les lycées ont reçu, mercredi 24 mai, le courrier ci-joint de la DEC concernant l'organisation de l'épreuve d'ISN.

Nous avions prévu de faire passer les élèves la semaine prochaine mais suite à ce courrier lycée va donc décaler les épreuves fin juin.

Je suis très surpris de ces dates proposées par la DEC.
Je suis fonctionnaire d'Etat, je me plierai donc aux dates de la DEC.

Mais jusqu'à présent (déjà 5 ans), l'épreuve d'oral d'ISN se déroulait fin mai-début juin.
Dans le Bulletin officiel spécial n°7 du 6 octobre 2011 qui définit les modalités d'évaluation de l'épreuve d'ISN au baccalauréat (http://www.education.gouv.fr/pid25535/bulletin_officiel.html?cid_bo=57489), on y trouve :

Modalités de l'évaluation
Cette évaluation se déroule pendant le temps scolaire dans l'établissement de formation du candidat et dans une salle munie d'un dispositif permettant la projection de documents informatiques.
À la date fixée par le professeur chargé de l'enseignement d'informatique et sciences du numérique, le candidat se présente à l'entretien muni de son dossier-projet.

Alors qu'entend-on par "Temps Scolaire" ?
Jusqu'à présent, cela était défini par "Temps d'apprentissage scolaire" donc jusqu'à mi-juin (environ), bref là où les cours s’arrêtent (avant les épreuves écrites du bac).

Que pensez-vous de ces dates ?
Qu'entendez-vous par temps scolaire ?
Quand avez-vous décidé de faire passer les élèves ?

Bon courage à tous

Cordialement
Bernard Delastre
Baccalauréat 2017 - organisation de l'épreuve d'ISN.pdf

Avi Philippe

to isn...@googlegroups.com
Bonjour à tous.
De mon côté les épreuves se sont déroulées hier.
Bon courage à tous.
Philippe Avi

[...]

Alain Busser

to isn...@googlegroups.com
Dans ton lycée, tu as probablement aussi reçu une grille de notes à
renvoyer à l'IPR avant le 13 juin, non?

Si c'est le cas c'est que l'IPR a choisi (très raisonnablement)
d'organiser la séance d'harmonisation mi-juin, auquel cas il est
possible que les convocations soient en cours de rédaction.

Sous cette hypothèse, il me paraît plus raisonnable d'organiser
l'épreuve de bac au plus tôt: Demander au secrétariat de
l'enseignement général d'éditer les convocs de bac et faire passer les
épreuves dans la foulée (prévoir aussi la nécessité de reconvoquer les
absents!).

à Roland-Garros en tout cas l'épreuve d'ISN est dans quelques jours!

Alain

Nicolas BERNE

to ISN: Groupe des formateurs à la Réunion
Bonjour,

Idem pour moi. On a décalé la date de l'épreuve pour le 23 juin (initialement prévu le 29 mai). J'en ai discuté au préalable avec les élèves qui n'ont pas vu d'inconvénient à modifier la date.
Ce qui me gène le plus, ce n'est pas ce changement de dates mais qu'on nous prévienne au dernier moment.

Cordialement.

Hoarau Thierry

to isn...@googlegroups.com
Bonjour

Nous n'avons rien décider et c'est trop tard car le secrétariat du bac avait pris la décision faire passer cette épreuve la semaine dernière à cause des travaux dans notre Lycée.

Cordialement

Les profs d'ISN de Jean Hinglo

> [...]
> d'informatique et sciences du numérique*//, le candidat se présente à
>
> l'entretien muni de son dossier-projet. /

Bertrand Hoareau

to isn...@googlegroups.com
C'est quand l'harmonisation ? Je n'ai aucune convoc !
Rappel : il faut rendre avant le 16 juin les notes (cf fichier synthèse qu'on a bien voulu nous envoyé... ) donc ca suppose un passage des épreuves avant le 16 juin ...

Hoareau

> [...]

Vous recevez ce message, car vous êtes abonné au groupe Google Groupes ISN: Groupe des formateurs à la Réunion.

Emmeric ETHEVE

to isn...@googlegroups.com
Bonjour,
D'après le document reçu le 05 mai, la réunion est le mercredi 28juin (harmonisation+saisie notes)

EE
Pour vous désabonner de ce groupe et ne plus recevoir d'e-mails le concernant, envoyez un e-mail à l'adresse isn-ur+un...@googlegroups.com.