NEWSLETTER AVRIL 2011 (c'est déjà bien
entamé!)
Bonjour à toutes et tous,
Voilà quelques nouvelles des projets de l'association, ainsi que le
résultat du sondage 2011.
Vous trouverez plus d'informations et les actualités sur le
site du Vieux Biclou.
N'hésitez
pas à
nous
contacter pour participer à la vie de l'association ou un des
projets !
Et la bienvenue à Marie, stagiaire au Vieux Biclou pour 3 mois,
en charge
des interventions de l'atelier mobile (scolaires,
entreprises, tout public ...)
N'oubliez pas la réunion mensuelle, ce soir jeudi 14 à 20h aux
Beaux Arts...
Sondage adhérents
En pièce
jointe les résultats du sondage adhérents avec commentaires. Merci
à tous ceux qui ont participé! Vous
verrez c'est très instructif...
Recherche bénévoles bricoleurs
- Atelier fauteuil, le lundi de 14h à 18h. Nous avons besoin
de bonnes âmes pour cet atelier tout jeune, afin de participer à la
réparation simple et aux petits aménagements que l'on peut effectuer
sur un fauteuil roulant. Même 1 ou 2h de temps en temps, on prend!
-
Avis aux amateurs, nouveau projet festif au Vieux Biclou !!
L'idée vient d'émerger de mettre en place un
défilé vélos
rigolos, sur lesquels monteraient des musiciens, pour
annoncer l'ouverture du
festival de fanfares qui a
lieu chaque année dans le quartier des Beaux Arts.
D'ici le 18 juin, Le Vieux Biclou sera ouvert tous les
samedis
matins (9h-13h) (si il y a un permanent!
consulter
le calendrier) à toutes les personnes motivées, musiciens,
adhérents Biclou, étudiants et autres acolytes, pour préparer
ensemble les machines qui défileront en fanfare.
... Envie d'en savoir plus ... contactez nous!
Fête du vélo le WE du 28/29 mai
Un programme est en train de se constituer
pour une journée festive autour du vélo : parcours, tombola, clown,
fixies, boursovélo, ...toutes les idées sont les bienvenues.
N'hésitez à faire connaitre vos idées, vos envies...
Agendas
- Ateliers :
Le
calendrier des permanences en ligne sur le site, pour
connaître les permanents inscrits sur l'atelier Beaux Arts, et donc
savoir si il est ouvert...
- Activités extra ateliers sur l'agenda
du
site : vélo école, formation, réunion, apéro
démontage...
Liens du
mois
Pour la fête du vélo,
voilà
quelques idées venues des "Cyclofolies" à Grenoble...
Réunion mensuelle aux
Beaux Arts
La prochaine réunion mensuelle se tiendra à l'
atelier Beaux Arts
à 20h, le Jeudi 14 Avril 2011.
A très bientôt,
LE VIEUX BICLOU
09 54 55 27 44
con...@vieuxbiclou.org