Re: [implants_cochleaires] Implant réussite ou échec ?

claude romby

to 'Lys' via implants_cochleaires
Bonjour;
J’ai rencontré cette dame à la réunion du “BUCODES” à PARIS  fin septembre à PARIS,
elle contactait tous les implantés dans le hall d’acceuil.
Pour ma part bi-implanté , je suis satisfait à  100%
claude

Envoyé depuis Windows Mail

to implants_c...@googlegroups.com
Il faut dire aussi que partie l'assistance,elle était la seule ç être mécontante

Florence LARRERE

to implants_c...@googlegroups.com

Oui, nous parlons bien de la même personne.
Florence

claude romby

to 'Lys' via implants_cochleaires
Ce que je n’est pas compris,c’est pourquoi  cette dame est restée dans le hall toute la journée,

alors que le professeur FRACHET animait des réunions,pourquoi ne pas lui poser la question?
Des orthophonistes étaient présentes ,elle pouvait soulever le problème?

Envoyé depuis Windows Mail

to implants_c...@googlegroups.com
Bonsoir à tous à toutes
Oui il y aura toujours des personnes sur qui l'implant fonctionnera
plus ou moins bien .Mais est ce mieux d'être dans le silence?
Je suis implantée depuis 2001 à droite et 2009 à gauche.Je ne voudrai
pas revenir en arrière ,cela est sûr et certain.
Suis je une privilégèe de me débrouiller fort bien avec mes
implants.Je téléphone ,je regarde la télévision très souvent sans sous
titrage ,j'écoute là radio sans accessoire etc....Mais j'ai beaucoup
travaillé pour arriver à ces résultast(je suis toujours en orthophonie
pour mon 2ieme implant)Mais il faut dire que je voulais absolument que
cela marche.Le téléphone ne m'a été accessible que 3ans après.Je me
suis fait aider par un psychiatre psychanalyste pendant plusieurs
année ,pour travailler sur mes peurs ,mes doutes ,pour gagner en
confiance.Il faut travailler sur la mémoire des mots des nouveaux sons
que l'on entend . Je me suis vraiment investie avec ma régleuse
qui est aussi très performante.Il y a des livres avec des cassettes de même .
Je ne connais pas cette personne qui n'est pas satisfaite de son
implant ,je ne peux que l'encourager sur ce long chemin de la
réadaptation de son oreille.Mais nous sommes tous et toutes différent
avec notre vécu;
J'étais moyennement entendante (je précise) donc cela facilite aussi .
Bonne soirée
Evelyne

Nico Golay

to implants_cochleaires
Bonjour

Je suis implanté à gauche et je suis très satisfait de mon résultat.

J'ai 2 programmes.

Ultrazoom et omni

Je me concentre pour faire un 2ème implant et j'espère que le résultat sera encore meilleur