Demande de renseignements

Michel Buffo

to implants_cochleaires
Je voudrais savoir s'il y a parmi vous quelqu'un qui avait une atrophie de la cochlée, avant de se faire implanter ?
Y a t'il des risques  ( migraines , acouphènes ou autres ?
Je ne peux communiquer que difficilement.
Mon problème, c'est quand il y a des réunion de famille, quand je regarde la télé, quand je suis au téléphone et que je ne peux pas lire sur les lèvres.
J'ai très peur de me faire implanter.
Merci à vous de me répondre.

Marc Le Roy

to implants_c...@googlegroups.com
Bonsoir,

Le risque en cas de malformation de la cochlée est surtout de ne pas pouvoir insérer correctement le faisceau d'électrodes.
Mais c'est à votre chirurgien ORL de vous expliquer ce qu'il en est dans votre cas ...
S'il vous propose l'implant cochléaire c'est qu'il pense la pose possible dans des conditions acceptables pour un résultat correct.

Cordialement,
Marc Le Roy
Association CISIC

--
Vous recevez ce message, car vous êtes abonné au groupe Google Groupes "implants_cochleaires".