sécurité sociale arguments pour conserver les IJ

jerome VITART

to implants_c...@googlegroups.com
Bonjour je suis nouveau sur ce groupe , implanté depuis fin avril
oreille droite , en rééducation depuis mi-juin , j'ai 58 ans et bien sûr
je suis en arrêt de travail depuis octobre 2021.

Mon implantation s'est bien passée , malgré un fort stress que je vous
décrirai plus tard , je compte revenir sur mon expérience sur ce forum
.Ma ré-éducation se passe bien .

Je suis en arrêt de travail depuis octobre 2021 car du fait de ma
mal-entendance et avec le masque de la pandémie , je ne comprenais plus
ce que les autres disaient , je suis technicien de maintenance dans un
hyper marché , donc travaille constamment au téléphone , avec les
employés pour les dépannages , la sécurité pour les alarmes et les
alertes , une centrale d'appel , et les prestataires et effectue des
astreintes ...

J'ai résisté presque deux ans en compensant énormément , trop ...mais
arrivé a un point chaque journée était une source de tant de stress et
d'anxiété que j'ai dû m'arrêter , ce que n'ont bien sûr pas compris mes
supérieurs et collègues , qui connaissaient pourtant ma qualité de TH ,
mais je reviendrai aussi là-dessus car il y a des choses à dire que l'on
ne voit pas dans les spots pub sur le handicap.

Le temps d'achever le protocole médical qui a décidé d'une opération de
ma plus mauvaise oreille , (en attendant l'autre pour plus tard) on
était au mois d'avril , et encore ma date a été avancée du fait d'un
désistement .

Pour les salaires et les indemnités journalières , pas de problème , ni
de contrôle jusqu'à juillet , où je suis convoqué par un médecin du
service médical de la sécurité sociale et là je suis tombé de haut :
aucun intérêt pour mon état de santé , une froideur peu commune et une
seule volonté .... que je reprenne le travail , il a fallu que je me
batte bec et ongles contre un médecin en face de moi avec un masque même
pas inclusif et dont je ne comprenais pas la moitié de ce qu'il me
disait ... Je suis sorti de là très en colère et surtout choqué par ce
comportement .

Je croyais quand même m'en être sorti , jusqu'à ce que reçoive une autre
convocation un mois plus tard , la semaine prochaine, dont je suppose
que c'est pour me supprimer les indemnités ...

Mon reclassement professionnel est en cours mais va demander encore un
ou deux mois et bien sûr sans rémunération cela peut-être difficile , la
sécu le sait je leur ai dit .

Mon intervention sur ce forum en fait serait pour savoir si il existe un
argument "miracle" c'est à dire incontestable qui me permette
d'argumenter pour une prolongation de quelques temps , de toute façon
mon état n'est pas compatible avec une reprise pour l'instant et va
dépendre d'une éventuelle adaptation de poste qui me semble pour le
moins impossible dans un contexte de grande distribution malgré la
"bienveillance " affichée par mon entreprise .

Si quelqu'un peut me conseiller j'accepte avec bonheur toute information
susceptible de m'aider ....

Et je vous en remercie par avance ...

Jérôme....

Marc Le Roy

to implants_c...@googlegroups.com
Bonsoir,

Ce groupe est quasiment désert, nous le maintenons actif juste pour aiguiller les personnes intéressées vers notre groupe FB beaucoup plus actif car fréquente par plusieurs milliers de personnes implantées ou parents d'enfants implantés :

Cordialement,
Marc Le Roy

--
Vous recevez ce message, car vous êtes abonné au groupe Google Groupes implants_cochleaires.