MDPH - PCH - Aide technique, matériel ou équipement

ED_Implanté-Bilatéral

to implants_cochleaires
Bonjour à toutes et à tous,

Je suis sourd de naissance, bi-implanté depuis Juillet 2005 (oreille gauche) et Décembre 2009 (oreille droite).

Je dois remplir un dossier MDPH - PCH - Aide technique, matériel ou équipement : à quoi correspond cette aide technique ??

Merci de développer vos réponses en s'appuyant sur des exemples concrets et concis

Je vous remercie à l'avance de vos aides et de vos réponses.

ED_Implanté-Bilatéral

Message has been deleted

Irène

to implants_cochleaires
bonjour
tu peux demander la prise en charge de l'assurance de tes implants, d'un téléphone, d'une alarme incendie...
bien sûr, la prise en charge ne sera peut-être pas totale ( 66% si je me souviens bien ) mais elle est de droit.
Irène

Nicole

to implants_c...@googlegroups.com

J'espère que tu as moins de 75 ans car tu seras déçue de l'aide de la MDPH. = ZERO

Nicole

--
Vous recevez ce message, car vous êtes abonné au groupe Google Groupes "implants_cochleaires".

Irène

to implants_c...@googlegroups.com
comme ED_Implanté-Bilatéral est sourd de naissance, son âge ne peut pas poser problème !!
Si c'est quand même le cas, il faut réclamer car il a vraiment droit à tout ce que j'ai écrit. Les MDPH n'appliquent pas toujours la loi.

Mon père avait bien plus de 75 ans quand il a dû faire une demande ( pas pour la surdité ) et il a obtenu ce qu'il avait le droit d'avoir.

--
Vous recevez ce message, car vous êtes abonné au groupe Google Groupes "implants_cochleaires".

claude romby

to implants_c...@googlegroups.com
Je crois que l'âge limite  de 75 ans est prolongé pour percevoir
la prestation de compensation.

to implants_c...@googlegroups.com
c'est encore plus simple que ça : jusqu'à sa mort, un sourd de naissance peut avoir toutes les compensations auxquelles il a droit. Il n'y a aucune limite d'âge ! 120 ans, ou plus... peu importe. C'est la loi et si elle n'est pas appliquée par la MDPH, il faut faire appel.

J'ajoute que mon père avait plus de 75 ans quand il a obtenu sa carte d'invalidité.
Pour envoyer un message à ce groupe, envoyez un e-mail à l'adresse implants_...@googlegroups.com.

Visitez ce groupe à l'adresse https://groups.google.com/group/implants_cochleaires.