Le standard d'interopérabilité sur le circuit du médicament PN13-SIPh devient PN13-IS

Jean-Christophe Cauvin

to ihe-france-...@googlegroups.com, ihe-f-...@googlegroups.com, ihe-france...@googlegroups.com, ihe-france...@googlegroups.com, gestion-pat...@googlegroups.com, groupes-f...@googlegroups.com

Pour votre information.

De : InteropSanté <nor...@interopsante.org>
Envoyé : mardi 8 septembre 2020 18:04
À : intero...@medasys.com
Objet : Le standard d'interopérabilité sur le circuit du médicament PN13-SIPh devient PN13-IS

Chers adhérents,

Dans le cadre du programme Ma Santé 2022 visant à la modernisation du système de santé, l’Etat français a annoncé son souhait de favoriser une large interopérabilité des systèmes d’information, services et outils numériques en santé. Dans ce contexte, les outils utilisés par les professionnels de santé, établissements des secteurs sanitaire, médico-social et social et par les organismes d'assurance maladie devront impérativement être conformes aux référentiels d’interopérabilité sélectionnés par l’Etat. Une vaste opération de recensement des standards d’interopérabilité des systèmes de santé a donc été lancée et seuls les standards accessibles gratuitement devraient pouvoir être sélectionnés à la suite d’une procédure d’évaluation et de certification.

C’est dans ce contexte que PHAST et Interop’Santé se sont rapprochées pour permettre à Interop’Santé de poursuivre l’effort de promotion et de maintenance du standard PN13 dans un mode « open-source » et à PHAST, de se consacrer à son activité de création d’outils et services d’accompagnement des entreprises dans la mise en œuvre de ces standards.

À l'occasion de cette passation de gestion, le standard PN13-IS version 4 succède au standard PN13-SIPh version 3.

Vous trouverez ci-dessous les liens vers la documentation de sa première déclinaison :

Référentiel d'architecture technique PN13-IS v4.0.0
> PN13-IS_refArchitecture_v4.0.0.pdf - 6 Mo
Référentiel des nomenclatures PN13-IS v4.0.0
> PN13-IS_refNomenclatures_v4.0.0.pdf - 1 Mo

Une présentation de cette nouvelle version est organisée mardi 15 septembre à 11h, en visioconférence.

Si vous êtes intéressé par participer à cette visioconférence, merci d'adresser un mail à con...@phast.fr, vous recevrez en retour les coordonnées de connexion.

La commission communication

Site internet : InteropSanté