#MAGA : Turongeye Turariye !
|
Le président Donald Trump a présenté mercredi le site dédié à la "gold card", un visa permanent pour les États-Unis sur le modèle des cartes vertes, vendu à cinq millions de dollars.
|
Jeudi 12 juin 2025
Le président Donald Trump a présenté ce mercredi 11 juin 2025 le site dédié à la "gold card", un visa permanent pour les États-Unis sur le modèle des cartes vertes, vendu à cinq millions de dollars. Il a annoncé qu'une liste
d'attente était déjà ouverte.
"Des milliers de personnes ont appelé pour demander comment s'inscrire", a-t-il affirmé dans un message sur les réseaux sociaux.
Le président américain avait présenté en avril à bord de l'avion présidentiel Air Force One cette "gold card", brandissant un prototype sur lequel figurait son visage et promettant que cette carte dorée serait disponible moins
de deux semaines plus tard.
Les visas ne sont pas encore disponibles, mais les personnes intéressées peuvent déjà fournir leurs informations sur le site internet TrumpCard.gov, dédié à ce nouveau visa permanent vendu à cinq millions de dollars.
Un programme similaire, l'EB-5, existe déjà pour des ressortissants étrangers effectuant des investissements d'un certain montant aux États-Unis.
Mais selon l'administration de Donald Trump, qui a fait de la lutte contre l'immigration clandestine l'une de ses priorités, il est sujet à trop de fraudes et doit être remplacé par la carte dorée.
"Les gens riches arriveront dans ce pays en achetant cette carte. Ils seront riches, ils auront du succès, ils dépenseront beaucoup d'argent, ils paieront beaucoup d'impôts et emploieront beaucoup de monde", avait présenté
le président en février.
Il avait alors avancé que les États-Unis pourraient bénéficier de la vente d'environ un million de ces cartes, voire plus.
États-Unis
|
La liste d’attente pour la «gold card», un visa permanent pour les États-Unis vendu à 5 millions de dollars, est officiellement ouverte.
|
Publié ce jeudi 12 juin 2025 à 06h12 Mis à jour il y a 57 minutes
La liste d’attente pour la «gold card», un visa permanent pour les États-Unis vendu à 5 millions de dollars, est officiellement ouverte.
Le président américain, Donald Trump, présente une carte Gold de 5 millions de dollars à bord d’Air Force One, en route pour Miami, le 3 avril 2025.
Le président américain, Donald Trump, présente une «gold card» à bord d’Air Force One, le 3 avril 2025.
Le président Donald Trump a présenté mercredi le site web dédié à la «gold card», un visa permanent pour les États-Unis sur le modèle des cartes vertes, vendu à 5 millions de dollars (ndlr: 4 millions de francs), annonçant
qu’une liste d’attente était déjà ouverte.
«Des milliers de personnes ont appelé pour demander comment s’inscrire», a-t-il affirmé dans un message sur les réseaux sociaux. Le président américain avait présenté en avril à bord de l’avion présidentiel Air Force One cette
«gold card», brandissant un prototype sur lequel figurait son visage et promettant que cette carte dorée serait disponible moins de deux semaines plus tard.
« If you're gonna play the game, boy
You gotta learn to play it right.
You gotta know when to hold 'em, know when to fold 'em
Know when to walk away and know when to run. »
« Every gambler knows that the secret to survivin'
Is knowin' what to throw away and knowing what to keep
'Cause every hand's a winner and every hand's a loser
And the best that you can hope for is to die in your sleep.» [The Gambler]
« Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. À te regarder, ils s'habitueront. » [— René CHAR | Poète français né le 14 juin 1907 à L'Isle-sur-la-Sorgue (Vaucluse) et mort à Paris le 19 février 1988, ayant adhéré au mouvement
surréaliste à 22 ans]
« Ce qui est dit doit être fait
Ce qui est fait était écrit
C'est comme ça…
C'est la vie. » (Jacques Higelin)