Opération Rugabishabirenge de la Saint-Didier 2024

inyemeramihigo

May 23, 2024, 6:23:11 AMMay 23
to Rwandanet, Abatangana
« Sème tes haricots à la Saint-Didier
pour un tu en auras un millier. »
Et nous y voici. À la Saint-Didier de Vienne, évêque de Vienne († v. 607).
L'article Opération Rugabishabirenge de la Saint-Didier 2024 a été publié sur le blog nikozitambirwa ce jeudi 23 mai 2024.
De tous les sobriquets que je porte (et Dieu sait si j'en ai) celui qui m'est le plus cher est celui-ci : BiganzaBigabinka (BB)Il m'a été affublé en 1985 par ma mère Domina Nyiragatamaza, umukobwa wa Nganyirande wa Musanganya, Umubanda w'Abahoma, na nyina Nyirankenuye rubanda rwitaga Bineguro, umukobwa w'Abasindi b'Abasindagizabisabo bo kwa Minyaruko ya Nyamikenke iyo amata avuna imitozo amavuta akavuna imyuko. Ce fut le dernier qu'elle m'a attribué et c'est la seule chose qu'elle m'a laissé en héritage. Il me rappelle au demeurant le discours mémorable d'un certain Mobutu Sese Seko Kuku N'Gbendu wa Zabanga, « Léopard (comme qui vous savez) du Zaïre », « Léopard de Kinshasa », « Aigle de Kawele », « Papa Maréchal ».
Au centre (dans mes bras), Umubyeyi Marie Aimée Raïssa née à la Saint-Ildephonse 1984 (1984 - 1987), à côté de Umubyeyi wanjye Nyiragatamaza Domina (1930 - 1994) et le papa que je suis devenu à la Saint-Ildephonse 1984 devenant moi-même, ipso facto, Umubyeyi (comme tous les papas et toutes les mamans).

Qu'est-ce que cela veut dire "donner beaucoup" ? Si je reçois peu et que je donne tout ce que je reçois, qui prétendra avoir donné plus que moi ? Niemand. Personne. Nobody. C'est tout le sens de l'Opération Rugabishabirenge de la Saint-Didier 2024« Tout comme le soleil se lève avec éclat chaque matin et se couche le soir aux horizons du grand et majestueux fleuve Zaïre, fier d’avoir apporté à l’humanité le ferment de survie nécessaire, le Zaïre, son parti national, le Mouvement Populaire de la Révolution, ses 30 millions de militantes et militants, hommes femmes, enfants, jeunes et vieux, tous, flambeaux du tricolore à la main, sont aujourd’hui debout, mobilisés, déterminés et rangés derrière un seul homme, animés d’un seul idéal, pour bâtir dans la paix, la justice, le travail et la dignité nationale, un pays toujours plus beau, toujours plus prospère et prêt pour le grand rendez-vous du donner et du recevoir. » (SIC)
Qui dit mieux ?
Dore Mu Kuganza kwa MHI à la Saint-Didier 2024. VVV (veni, vidi, vici).
inyemeramihigo Murayi-Habimana Ildephonse
de Rubavu-Lèz-Kanyarutambi (Rubavu - Gisenyi - Rubavu - Province de l'Ouest - Rwanda),
tel un bijou d'émail, un crapaud bagué d'or.

inyemeramihigo Murayi-Habimana Ildephonse de Rubavu-Lèz-Kanyarutambi (Rubavu - Gisenyi - Rubavu - Province de l'Ouest - Rwanda), tel un bijou d'émail, un crapaud bagué d'or. « Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer » (« There is no need for hope to take action, and no need for success to persevere ») [dixit Willem de Zwijger (Guillaume le Taciturne) né Willem van Oranje (Guillaume d'Orange), prince d'Orange, comte de Nassau, à Dillenburg le 24 avril 1533 et mort au Prinsenhof de Delft le 10 juillet 1584, le principal artisan de l’indépendance des Pays-Bas et le premier dirigeant de ce pays de 1572 à 1584].
La chanson du 22 avril 2024 jusqu'au 31 octobre 2024 inclus :
La chanson du 22 avril 2024 jusqu'au 31 octobre 2024 inclus :
« Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. À te regarder, ils s'habitueront. » [— René CHAR | Poète français né le 14 juin 1907 à L'Isle-sur-la-Sorgue (Vaucluse)
et mort à Paris le 19 février 1988, ayant adhéré au mouvement surréaliste à 22 ans]
« Ce qui est dit doit être fait
Ce qui est fait était écrit
C'est comme ça…
C'est la vie. » (Jacques Higelin)
Allez ! Bonne journée et puis aussi bonne chance.
Abatabizi bicwa no kutabimenya.
inyemeramihigo BiganzaBigabinka (BB)
Tel un bijou d'émail, un crapaud bagué d'or,
23.05.2024