RTBF : L’ex-présentatrice du JT de RTL-TVI Hakima Darhmouch quitte la RTBF et rejoint l’agence de consultance Akkanto. | Elle était arrivée à la RTBF en 2018.

66 views
Skip to first unread message

NIKOZITAMBIRWA

unread,
Sep 28, 2021, 8:07:46 AM9/28/21
to Rwandanet


Hakima Darhmouch avait rejoint en mai 2018 la RTBF, comme responsable de la thématique culture et musique. Elle a décidé de quitter le boulevard Reyers au mois de novembre prochain pour se lancer dans « la grande aventure entrepreneuriale », selon un communiqué de la RTBF. « Elle souhaite ...
L’ex-présentatrice du JT de RTL-TVI rejoint l’agence de consultance Akkanto. Elle était arrivée à la RTBF en 2018.
https://www.lesoir.be/397325/article/2021-09-28/hakima-darhmouch-quitte-la-rtbf
Mis en ligne le 28/09/2021 à 11:07
Hakima Darhmouch avait rejoint en mai 2018 la RTBF, comme responsable de la thématique culture et musique. Elle a décidé de quitter le boulevard Reyers au mois de novembre prochain pour se lancer dans « la grande aventure entrepreneuriale », selon un communiqué de la RTBF. « Elle souhaite désormais se focaliser sur les compétences acquises tout au long de sa carrière », précise encore l’entreprise.
« C’est un au revoir mûrement réfléchi mais non dénué d’émotion », explique l’ex-présentatrice du JT de RTL-TVI. « Je suis heureuse d’avoir fait partie d’une entreprise qui propose une vision stratégique face aux défis majeurs que nous vivons. J’y ai côtoyé des équipes passionnées, dédiées au public au sens large du terme et avec qui j’ai entretenu des collaborations riches et intenses. Chaque jour passé au sein du média public a été source de fierté, car la RTBF est au cœur des enjeux culturels et est porteur d’initiatives », précise-t-elle encore
De son côté, Jean-Paul Philippot, l’administrateur général de la RTBF, a salué le travail accompli par Hakima Darhmouch. « J’ai, à titre individuel, toujours beaucoup d’estime pour les personnes qui posent et osent des choix personnels dans leur carrière professionnelle, mais en tant que patron, ce n’est pas sans une pointe de regret. Hakima est arrivée à un moment de transformation de l’entreprise, elle a apporté un regard, une façon de faire qui a permis de construire la thématique Culture et Musique. »
Hakima Darhmouch quittera l’entreprise le 8 novembre prochain. Elle rejoindra le 15 novembre l’agence de consultance Akkanto qui accompagne des entreprises dans la gestion de leur réputation. « A côté de projets que je mènerai en solo, la collaboration avec akkanto constitue pour moi la meilleure manière d’accompagner des acteurs économiques dans les défis qu’ils rencontrent sur le plan de leur réputation, qu’il s’agisse de la développer, de la protéger ou de la mettre à profit. »

Hakima Darhmouch

Hakima Darhmouch
Image illustrative de l’article Hakima Darhmouch
Hakima Darhmouch en 2012 sur le Télévie.

Naissance 2 avril 1978 (43 ans)1
Saint-Josse, en Belgique
Nationalité Drapeau de la Belgique Belge
Profession Journaliste
Récompenses Meilleure présentatrice du JT de 19 h en 2010.
Médias
Télévision RTBF depuis mai 2018
 Consultez la documentation du modèle

Hakima Darhmouch, née le 2 avril 1978 à Saint-Josse (Bruxelles), est une journaliste belge travaillant sur la chaîne de télévision publique RTBF.

Biographie

Enfance

Hakima Darhmouch est née le 2 avril 1978 à Saint-Josse (Bruxelles) de parents marocains. Elle fait ses maternelles et la moitié de ses primaires à l'école numéro 14 de Schaerbeek. De cette période, Hakima retient surtout son assiduité pour l'école, malgré son âge, et un certain nombre de valeurs inculquées en dehors de la vie familiale, notamment le goût d'apprendre. Ce n'est qu'au départ à la retraite de son institutrice préférée, Françoise Wouters, qu'elle redécouvre l'établissement scolaire de son enfance3.

...

Récompenses
Elle est élue meilleure présentatrice du JT de 19 h aux Moustiques d'Or de 2010 avec 25,72 % des suffrages, devançant François de Brigode.
Appel en politique
Hakima Darhmouch a été la porte-parole et conseillère en communication de Louis Michel, ministre d’État du MR.
Selon le quotidien belge La Dernière Heure, le Mouvement Réformateur, par le biais d'Armand De Decker, lui aurait proposé en avril-mai 2010 une place sur ses listes, mais également un portefeuille de ministre à la clé. Un contact téléphonique avec le président du MR d'alors, Didier Reynders, ne suffit pas à la convaincre d'entrer en politique.
Vie privée
Dans l'après-midi du samedi 25 janvier 2014, Hakima Darhmouch épouse à la maison communale de Saint-Gilles Hugo Labye, directeur photo de RTL-TVI.

Face à son activité surexposée qui lui a valu de nombreuses menaces et insultes, au printemps 2015, elle décide de recentrer ses priorités et ses activités en supprimant ses comptes Twitter et Facebook.
« L'homme, à mon avis, se perfectionne par la confiance. Par la confiance seulement. Jamais le contraire. » ― [Mustafaj]
Abatabizi bicwa no kutabimenya.
Nikozitambirwa
28.09.2021
Reply all
Reply to author
Forward
0 new messages