Bonjour à tous!
j'ai terminé de corriger l'examen intra. Vos notes peuvent être consultées sur le site web du cours, dans la section "Évaluations":
La moyenne est de 75%, ce qui est très bien! Bravo!
Les numéros les moins bien réussis sont ceux traitant de sujets qui n'ont pas été vus lors des exercices, mais qui étaient mentionnés dans mes diapositives de révision (
https://dl.dropboxusercontent.com/u/19557502/ift615-revision-intra.pdf). Pour l'examen final, je vous encourage donc de porter une attention particulière aux sujets listés lors de la révision, mais n'ayant pas été vus explicitement dans les exercices. Plusieurs d'entre vous auraient pu facilement aller chercher 5% à 10% de plus dans leur note ainsi.
N'hésitez pas à passer me voir, à mon bureau, si vous souhaitez consulter votre copie d'examen (je vous encourage à le faire!).
Vous vous demandez peut-être si vous auriez pu avoir une meilleure note, si on avait suivi la méthode pédagogique plus commune (cours magistraux + devoirs et exercices à la maison). Évidemment, on ne peut savoir la réponse avec certitude. Ceci dit, je peux vous dire que la moyenne est de 3% au dessus de la moyenne de l'intra l'an dernier. Ceci suggère que vos résultats ne sont probablement pas pires que ce qu'ils auraient été.
J'en profite pour vous remercier d'avoir accepté de collaborer dans cette expérience pédagogique. J'espère qu'elle s'avère positive pour vous, ou du moins que vous y voyez un intérêt.
Encore bravo!
Hugo