ce n'est pas un poisson d'Avril

Paul Michel

to ham-i...@googlegroups.com
Bonjour,
Si si, la gratuité pour l'examen, si ça ne va pas pousser les jeunes maintenant à passer l'examen...
Ou les vieux radins, HI x3

La participation à l’examen pour l’obtention du certificat d’opérateur des services d’amateur ainsi que la délivrance de ce certificat sont désormais gratuites.

73
Paul
f8cjs

FOFGF

to ham-i...@googlegroups.com
super bonne nouvelle merci paul

--
à tous les posteurs, Merci d'indiquer votre indicatif radio dans votre signature, merci.

Retrouvez nous sur le site web : http://adref13.unblog.fr/
---
Vous recevez ce message, car vous êtes abonné au groupe Google Groupes "HAM-Info 13".

Fabien PELLET

to ham-i...@googlegroups.com

Bonjour,

Désolé de faire mon rabat-joie mais NON ce n'est pas une bonne nouvelle : dans pas très longtemps on aura le même message disant que la gestion de l'examen coûte trop d'argent donc on arrête de faire passer les examens.... Ce n'est pas pour autant qu'ils donneront accès à nos bandes à de nouveaux OM donc le résultat sera l'extinction lente par faute de combattant.

Mais je suis mauvaise langue...

73,

Fabien, F4CTZ.

f4ea...@free.fr

to ham-i...@googlegroups.com
OUI il me semble que l'on va droit à l'extinction de notre passion
,lentement mais surement .
F4EAN Christian 73'

Le 21/10/2021 14:58, Fabien PELLET a écrit :
> [...]
>>
> https://groups.google.com/d/msgid/ham-info-13/1093539483.7816511.1634820742255%40mail.yahoo.com
>
> --
> à tous les posteurs, Merci d'indiquer votre indicatif radio dans
> votre signature, merci.
>
> Retrouvez nous sur le site web : http://adref13.unblog.fr/
> ---
> Vous recevez ce message, car vous êtes abonné au groupe Google
> Groupes "HAM-Info 13".
> concernant, envoyez un e-mail à l'adresse
> ham-info-13...@googlegroups.com.
> Cette discussion peut être lue sur le Web à l'adresse

David Oriot

to ham-i...@googlegroups.com
hum... pas un poisson d'avril ?

En tous cas , c'est erreur 404 la page pointée sur le site de l'ANFR.

En ce qui concerne l'extinction du hobby, personnellement je n'y crois pas.... il faut pousser les jeunes à envahir les salles d'examen ! ;)

73's

F4HJA / David

[...]

Fabien PELLET

to ham-i...@googlegroups.com

Salut David,

voilà le lien : https://www.anfr.fr/licences-et-autorisations/radioamateurs/actualites/actualite/actualites/gratuite-de-lexamen-radioamateur/

Tout à fait d'accord avec toi. Mais ça pue cette histoire de gratuité de l'examen après celle de la licence ou du moins un argument de plus pour pouvoir un jour fermer les vannes d'entrée dans notre monde.

A+,

Fabien, F4CTZ.

F4IDX

to ham-i...@googlegroups.com

Salut,

Je n'y crois pas a l’extinction de notre hobby, mais il faut continuer à montrer que on est la et motiver

Il faut motiver des bidouilleurs, CIBIstes, PMRistes à passer l’examen

une bonne soirée

Cordialement F4IDX

Christian

to ham-i...@googlegroups.com

  Bonsoir à tous, à mon avis ce sera tout aussi efficace que la suppression de la CW à l'examen, l’accès au déca pour les  F1 , la gratuité de la licence, l'extension du 40 m, l'attribution du 50 MHZ .....

                 D'ici peu , on attribuera un chèque de 50€ ......je plaisante bien sûr !

                                      Bonne soirée , 73 Christian F6DHI.

--
[...]

« N'écoutez pas ce qu'ils disent, regardez ce qu'ils font. » H.BERGSON .
" Vous saurez si votre e-mail a été envoyé , s'il a été livré, s'il a été lu , mais vous ne serez jamais sûr qu'il a été compris"....C.B.

Avast logo

Yves

to ham-i...@googlegroups.com
Je pense que tu as raison David.

A titre d'info, hier j'ai fait 2 QSO avec des stations américaine, rien de bien extraordinaire, quoique:
- K4WTL
- WM5HS

Allez voir sur QRZ.com,

et en France on a tendance à considérer les RA Américains comme "pas très futés".
Pas très futés, je veux bien, mais les RA Français en l'espèce?

73's
Yves F6EPT

F5LTH- PIERRE

to ham-i...@googlegroups.com, Yves
Aïe Aïe, disparition des radio amateurs, un coup dur pour la diversité.
En attendant on pourrait faire de la radio au lieu de se lamenter.

73

Pierre

Le jeu., oct. 21, 2021 à 19:32, Yves

Yves

to ham-i...@googlegroups.com

Le 21/10/2021 à 20:42, 'F5LTH- PIERRE' via HAM-Info 13 a écrit :
Aïe Aïe, disparition des radio amateurs, un coup dur pour la diversité.
En attendant on pourrait faire de la radio au lieu de se lamenter.

73

Pierre

Eh oui Pierre tu as raison, c'est ce que j'essaye de faire. Hi...
Les OM du 13 doivent prochainement passé au statut "DX recherché" Hi...

J'espère que tu as été voir sur QRZ.com...

73s
Yves F6EPT

F5LTH- PIERRE

to ham-i...@googlegroups.com, Yves
Oui Yves, j'ai regardé. Il est vrai que l'on n'imagine pas cela en France.
Y a du boulot.

73

Pierre
Le jeu., oct. 21, 2021 à 21:35, Yves

F4IDX

to ham-i...@googlegroups.com

Bonsoir,

Si on peux imaginé une école de la radio mais pas de la même façon que K4WTL, WM5HS ou autre

Ce week-end on a fait le JOTA JOTI avec plusieurs OM du 13
JOTA JOTI (Rencontre entre scout via la radio et internet)

15 jeunes Scout et Guide de France ont découvert notre hobby

Tous les jeunes ont soudé des kit, découvert le morse, utilisé des PMR et même parlé sur nos ondes avec des radio amateurs sur QO100 et HF

Il ne va sûrement pas avoir de vocation, mais ils ont découvert notre monde et sont reparti avec des bons souvenir et des expériences

Une vidéo du même événement avec LX9S au Luxembourg
https://www.youtube.com/watch?v=Fx0-FH8qR5Q

Prochain JOTA JOTI le 22 et 23 octobre 2022

une bonne nuit F4IDX

86825881-7973-4e2c-ac46-9c8d6e8b7d79.jpeg