question Raspberry pi

1 view

Paul Michel

to ham-i...@googlegroups.com
Bonjour,
J'avais installé une image de disque avec les appli RA déjà installées.
Mais je trouve que l'appli APRS (direwolf) marche moins bien que quand j'avais installé raspian et la derniere version de direwolf (v1.6) moi même.
Je pense que la version de direwolf est ancienne...
Comment mettre à jour la version version?
Faut-il refaire une install complete de l'application ?
Mail en direct pour pas embêter... f8...@hotmail.com
73
Paul
f8cjs

Fabien PELLET

to ham-i...@googlegroups.com

Salut,

Je ne connais pas cette appli mais le plus souvent il suffit de chercher le dépôt Github du projet, tu le clones en local sur ta RPI, tu le compiles et tu l'installes. Faut penser à désinstaller la version dont tu ne veux plus histoire que ça ne mette pas trop le bazar.

73,

Fabien, F4CTZ.

--
à tous les posteurs, Merci d'indiquer votre indicatif radio dans votre signature, merci.

Retrouvez nous sur le site web : https://adref13.wordpress.com
---
Vous recevez ce message, car vous êtes abonné au groupe Google Groupes "HAM-Info 13".

f4hug

to Paul Michel, ham-i...@googlegroups.com

Ici devrais être ton bonheur.....il suffit de lire et faire, que ta joie soit grande...!

https://github.com/wb2osz/direwolf

f4hug

Paul Michel

to ham-i...@googlegroups.com
Hello,
Ok, pas penser a désinstaller avant, je regarderai ce soir...
Merci
Paul f8cjs

to ham-i...@googlegroups.com, paul michel

Bonjour Paul,

si tu as le repository de la version1.6 , tu devrait pouvoir faire un update avec quelques commandes sudo,

quelle est l'image rpi que tu as installé? où la trouver? et où trouver la version 1.6, je peux essayer de voir si je trouve la bonne méthode, je suis en plein dedans les images RPI, donc ça ne me gênera pas trop.

en attendant, mon conseil, rester sous la clim...hi, aprés midi je vais sur Ventabren...heureusement que j'ai la clim.

73's de F6HTG Jean-Jacques.

(Fondateur de Ham-Info-13).

Le mystère de la vie n'est pas une question à résoudre mais une réalité à vivre.

-Frank Herbert- (écrivain-Dune)

envoyé : 21 juin 2022 à 09:35
de : Paul Michel <f8...@hotmail.com>
à : "ham-i...@googlegroups.com" <ham-i...@googlegroups.com>
objet : [ham-info-13] question Raspberry pi