réalisations antennes avec imprimante 3D

fred.f4jdh

to HAM-Info 13
Bonjour, comme discuté avec quelques OM (6DHI, 1MMT, ...), je partage la réalisation de ma MOXON UHF et aussi celle d'autre antennes que j'ai pu confectionner grâce à l'imprimante 3D et quelques matériaux faciles à trouver en magasin de bricolages comme des tubes IRO.

Côté performances, la MOXON me satisfait en comparaison de l'antenne boudin du pocket : la directivité est bien marquée ainsi que le niveau de réception (2 à 3pts de gagnés).
En revanche peu de différence constatée avec la petite YAGI, mais un encombrement bien moindre facilitant le mode rando.

MOXON, YAGI 3elts, YAGI 8elts, JPOLE (toutes pour 435 Mhz) :

A70EC66D-AC13-4F19-8BC7-097EAE2DE759.JPGIMG_3594.jpgIMG_3595.jpg
73s !

Fred
F4JDH

F5LTH

to ham-i...@googlegroups.com
Salut Fred,

Merci de partager tes réalisations, il est vrai que l'impression 3D ouvre de horizons nouveaux. Il reste à faire preuve d'imagination.

73

Pierre F5LTH

--
à tous les posteurs, Merci d'indiquer votre indicatif radio dans votre signature, merci.

Retrouvez nous sur le site web : http://adref13.unblog.fr/
---
Vous recevez ce message, car vous êtes abonné au groupe Google Groupes "HAM-Info 13".

F5OZK

to ham-i...@googlegroups.com
Prêt  pour les chasses à la RS 😉
Bravo pour la conception 👍

Envoye de mon iPhone

Bien amicalement
Frederick Mazoyer

F5OZK

REY

to ham-i...@googlegroups.com

Merci Fred pour ces réalisations bien sympa, ce qui prouve qu'il y en a qui bricole.

C'est vrai aussi que l'impression 3D ouvre de nouveaux horizons.

73's QRO a toi et tous les lecteurs.

Emile   F4HQK

Dimitri Aguero

to ham-i...@googlegroups.com
Bonsoir
Moi aussi j'ai fait une Moxon pour la bande de 2m avec des tuyaux PVC, ca marche très bien sauf que je n'ai pas bien fait la symmetrisation, pb à résoudre dès qu'ITER me laissera respirer... :D

73 Dimitri F4DYT