Les qsl's du 13

Rc Voyageurs Des Ondes

to ham-info-13

Bonjour a tous, je souhaite partager avec vous tous, mon amertume.
Depuis maintenant plusieurs années l'association gère, pour le département 13, la gestion des qsl's.
Et depuis le même temps nous constatons le mépris de certains, envers les BÉNÉVOLES.
Nous recevons tous les mois, un carton en provenance du REF.
Nombreux OM bénévoles, ont baissés les bras.
Le dernier en date notre ami F6GMO Claude.
Nous avons repris depuis sans personne désignée, un peu chaque samedi, SEULS.
Quand nous voyons le peu de cas, de certains envers les expéditeurs, certains ne prennent même pas la peine, de venir récupérer les qsl's en souffrance.
Nous en avons, qui doivent être collector vu l'âge.
C'est vrai, il y a eu la covid, nous sommes de plus en plus envahit.
Les qsl's s'amoncellent, certains attendent peut être soit que l'on les leurs apporte.
Ou peut être que l'on réponde a leur place.
Certains font des qso's sans signaler no-qsl.
N'oublier pas que le REF reçoit et envoi les qsl's reçues, et les dispatche au département.
Si vous ete nouvel indicatif, signalez vous au rc.
Nous ne connaissons pas tous le monde.
Ensuite ce serait bien de passer ne serait-ce qu'une fois par mois pour éventuellement récupérer un arrivage.
Éventuellement passer une heure avec nous pour participer au tri, ce serait super FB.
N'attendez pas un salon, pour récupérer, il n'est pas sur que nous y soyons.
En ces périodes, beaucoup utilisent des calls spéciaux.
Personne ne nous le signale, et nous avons des problèmes d'affectation, si le via xxxxx n'est pas indiqué.
Idem les RC du département, nous recevons leur qsl's et aucun responsable ne se manifeste.
Notre association ne peut jouer les enquêteurs en permanence, nous préférons privilégier le contact humain, direct.

Et un dernier rappel, l'association n'oblige personne a adhérer.
Nous sommes BÉNÉVOLES, et au service de la communauté OM.

Au final n'oubliez pas que si vous trafiquez , vous êtes susceptibles de recevoir des qsl's, même non désirées.
Soyez clair envers votre correspondant. No-qsl, direct, e-qsl, buro. Et tout le monde s'en portera mieux.

Si nous continuons dans le même esprit, nous risquons nous aussi de baisser les bras.
Bon trafic a tous, et au plaisir de vous rencontrer.
René de F6KRD
F6...@free.fr

F4HDM / 14AT276

to ham-i...@googlegroups.com

Bonjour,

Il est vrai que ça fait un moment que je ne suis pas passé au RC, je passerai donc récupérer mes QSL's ( S'il y en a  ) ainsi que celle de F4KKF ( s'il y en a, avec la permission de F4HJA ) dès que possible.

73's de Chris, F4HDM

QTH; Entressen (13)

--
à tous les posteurs, Merci d'indiquer votre indicatif radio dans votre signature, merci.

Retrouvez nous sur le site web : http://adref13.unblog.fr/
---
Vous recevez ce message, car vous êtes abonné au groupe Google Groupes "HAM-Info 13".

Garanti sans virus. www.avast.com

TOCQUE JP

to ham-i...@googlegroups.com

Cher OM René,

Je comprends bien vos difficultés; personnellement j'aimerai recevoir mes QSL  à la maison et je paierai les frais d'envoi , celà se faisait il y a quelques années.

Comme tu l'a dit le covid n'a pas arrangé les choses et je ne vais pas à Marseille .

De plus, je suis souvent en Auvergne , donc  pas possible de récupérer mes cartes . C'est dommage !

Je ne vois pas d'autres solutions mis à part celle de les recevoir directement au QRA ...où alors au radio-club  F4KKF.

Bon courage aux bénévoles, mes 73 à tous !

Jean-Paul F1MGC .

ps: tu as eu raison de soulever le problème des QSL , pour moi c'est important de répondre à une QSL reçu, c'est une marque de politesse !

envoyé : 19 septembre 2021 à 16:16
de : Rc Voyageurs Des Ondes <f6...@free.fr>
à : ham-info-13 <ham-i...@googlegroups.com>
objet : [ham-info-13] Les qsl's du 13

Hubert Dubois

to ham-i...@googlegroups.com
Bonjour René et bonjour la liste,

je rejoins le message de Jean-Paul sur les cartes QSL. Il ne s'agit aucunement de mépris et au contraire je voudrais saluer et je remercier tous les OM et les bénévoles de nos différentes associations qui font un travail formidable.

Pour ma part comme pour Jean-Paul et certainement comme pour la plupart des OM, il est très important de répondre aux QSL et de les envoyer quand l'échange de QSL a été annoncé lors du QSO.

C'est ce que je fais en les expédiant directement au service QSL du REF. Pour le retour, puisque je ne descends pas non plus sur Marseille, je profitais des différents salons RA ( Vitrolles, Monteux ou autre) pour les récupérer auprès du stand Adref 13 et de Claude GMO.

Malheureusement, c'est vrai que depuis deux ans tout est chamboulé alors comme Jean-Paul je suis  à payer les frais d'expédition pour recevoir ces cartes au QRA voire dans un "point relais" plus local.Je pense à Ham radio Velaux par exemple ....

Alors merci encore aux Bénévoles dont je partie mais sur d'autres associations et 73 à tous.

Hubert F5JYS

Rc Voyageurs Des Ondes

to ham-info-13, Hubert
Merci pour ta réponse, Hubert.
Comme j'ai répondu a Jean Paul les contraintes pour l'envoi a domicile ne sont pas que pécuniaire.
Mais cela génère encore plus de problèmes.
Préparation d'un colis ou enveloppe, déplacement a la poste etc en plus du tri.
Par contre ton idée de point relais a été évoqué par Jean-Paul, et possible dans le sens ou un OM de RC externe ou OM individuel passe au rc de temps en temps et récupère selon une liste.
Dans tout les cas merci pour ton soutien.

F5LKW - Roger

to ham-i...@googlegroups.com
Bonjour René.
Et non !
Je ne suis pas insensible aux cartes QSL
Et oui !
Je fuis Marseille
De plus avec mon pro je travaille régulièrement les week-ends.
Par contre je peux me proposer pour la prise en charge des QSL.
Et je mettrai en place des points relais via les différents clubs. Les frais d’expédition à leur charge.
Pour info j’ai déménagé, avant j’étais à l’EST, maintenant je suis à l’OUEST (âmes moqueuses s’abstenir. Hi !) de Marseille.
73 QRO
[...]

Fabien PELLET

to ham-i...@googlegroups.com

Bonjour,

En fait, je pense que le problème exposé par René peut se résumer au fait que nous sommes nombreux à fuir Marseille depuis des années et qu'il n'a rien avoir avec l'absence d'esprit OM ou de la malveillance envers ceux qui s'occupent des QSL.

En plus, ce qui n'arrange pas beaucoup les choses est que le quartier autour de KRD n'est pas vraiment "sûr" ce qui finit d'anéantir le moindre sursaut de motivation que certains pourraient avoir. Du moins, c'est comme ça que je l'ai ressenti la dernière fois que je suis passé dans le coin alors que je suis encore relativement "jeune". J'imagine donc que quelqu'un de plus âgé se posera d'autant plus cette question.

Bref, ce que propose Roger est intéressant je trouve pour les "ruraux" qui fuit la grande ville.

73,

Fabien, F4CTZ.

Cette discussion peut être lue sur le Web à l'adresse https://groups.google.com/d/msgid/ham-info-13/983353139.829404.1632394939924%40mail.yahoo.com.

Rc Voyageurs Des Ondes

to ham-info-13, Fabien
Et oui, dans le parking de la mairie de très mauvaises fréquentations.
Des élus, des gardiens et des radioamateurs.
Hi
Bon soyons sérieux, vous avez bien compris que cette note d'humeur, ne concerne pas certains.
Nous savons que nous ne pouvons pas, faire ce que nous voulons.
Il y a des impératifs.
Je connaît ceux qui essaient.
Par contre certains ne font vraiment aucun efforts, si ce n'est "moi je ne fait pas de qsl" sans peut être le signaler au correspondant.
Au mieux un petit mot signalant "a mettre de côté je récupère ou fait récupérer" serait bienvenu.
Et surtout faire connaitre au rc les calls spéciaux et le call perdo lié. demander de noter le via sur la qsl.
Pensez aux trieurs
Merci a tous.
Et au plaisir de vous rencontrer.

onlytube

to ham-i...@googlegroups.com, Fabien

Bonjour à tous

Comment savoir si j’ai des cartes qsl en souffrances ?

Ou j’ai mal vu sur le site Adref13

Merci de votre retour

Cordiales 73

Gérard

F4LKG

Envoyé à partir de Courrier pour Windows

De : Rc Voyageurs Des Ondes
Envoyé le :jeudi 23 septembre 2021 14:34
À : ham-info-13; Fabien
Objet :Re: Re : Re: [ham-info-13] Les qsl's du 13

--

Cette discussion peut être lue sur le Web à l'adresse https://groups.google.com/d/msgid/ham-info-13/jcwx42opund36dnsgku7e63b.1632400055241%40email.android.com.

F6FNG Alain

to ham-i...@googlegroups.com

Bonjour,

Voilà où trouver l’info : http://f6krd.unblog.fr/qsl-2/liste-des-qsl-en-attente/

73 bonne journée.

Alain F6FNG

Provenance : Courrier pour Windows 10

De : onlytube
Envoyé le :jeudi 23 septembre 2021 17:12
À : ham-i...@googlegroups.com; Fabien

Dimitri Aguero

to ham-i...@googlegroups.com
Bonjour

Juste pour dire à qui de droit que j'ai reglé ma cotisation 2022.
Je serai un peu plus actif cette année sur la mande de 2m, car je parraine un collègue de travail pour obtenir sa licence.

Si vous entendez mon appel sur 145.500 Simplex, svp répondez car ce sera utile pour mon filleul.

73 Dimitri F4DYT

f1...@sfr.fr

to ham-i...@googlegroups.com
‌ bonjour  dimitri        je boycotte   les stations   sur le front    avec un tel prénom  HI

serge
à tous les posteurs, Merci d'indiquer votre indicatif radio dans votre signature, merci.

Retrouvez nous sur le site web : https://adref13.wordpress.com

---
Vous recevez ce message, car vous êtes abonné au groupe Google Groupes HAM-Info 13.