Projet QRM Eliminator

Pierrick Portal

Oct 8, 2021, 4:07:53 AMOct 8
to ham-i...@googlegroups.com

 Bonjour à tous,

vous êtes nombreux à souffrir du QRM que l’on trouve en HF sur les bandes amateur de 3,5 à 30 MHz.

Si ce QRM est généré localement, le mieux bien sûr est de l’éliminer. Ca n’est hélas pas toujours possible.

Une solution technique existe alors qui peut aider, connue sous les noms de X-Phase, QRM eliminator, QRM Killer et encore d’autres joli noms.

L’ADREF13 vous propose de tester cette solution ensemble. Pour cela nous envisageons :

A - l’achat groupé d’un kit éprouvé

B - une information en groupe sur le principe et le fonctionnement de ce kit

C - une aide à la réalisation et aux test.

Les contraintes techniques pour l’utilisation de ce kit sont :

- L’utilisation d’une antenne auxiliaire intérieure (2m de fil de cuivre) pour capter le QRM seul

- Disposer d’une information électrique lorsque le Transceiver est en émission (info PTT)

Le prix du kit serait d’environ 55 €.

Celui-ci comprend :

- le circuit imprimé

- les composants

- une notice détaillée de montage

Il ne comprend pas :

- les boutons

- les connecteurs

- le boîtier

Bien entendu et hélas, aucune garantie de résultat à 100% n'est possible

Merci de nous faire savoir par retour si vous êtes intéressé par les items :

A+B

A+B+C

ou autre combinaison.

Pour tous renseignements vous pouvez contacter F1...@free.fr

73 de l’ADREF13

Michel F5YH

Oct 8, 2021, 6:46:04 AMOct 8
to ham-i...@googlegroups.com

Bonjour à tous.

Je serais intéressé par le kit complet A+B+C

Donc me compter dans les commandes à venir.

Doit-on payer d’avance et comment ? Chèque ou Visa ou Paypal ?

Merci et 73 à tous

Michel F5YH

Oct 8, 2021, 8:54:23 AMOct 8
to ham-i...@googlegroups.com
Bonjour à tous,

Merci à ceux qui sont à l'origine de cette initiative.

Je suis également intéressé par les trois options A+B+C

73'' à tous

Philippe F1UAU

Jean-Louis Zola

Oct 8, 2021, 1:47:10 PMOct 8
to HAM-Info 13
Bonjour

Merci pour l'initiative.
Je ne suis pas intéressé par l'achat groupé mais par le projet car je possède un QRM Eliminator que je me suis procuré il y a quelques mois et que je n'ai toujours pas mis en service.
J'en ai pourtant bien besoin car les sources de QRM autour de mon QRA sont multiples.

Voici la tête de la bête

PXL_20211008_170453247.jpgPXL_20211008_170518443.jpg

Elle est à disposition pour faire qu'on puisse faire des essais ensemble si vous le souhaitez.

A bientôt

73
Jean-Louis
F4IXH

Pierrick Portal

Oct 8, 2021, 2:17:29 PMOct 8
to ham-i...@googlegroups.com
Jean-Louis
Tu pourrais donc participer au B+C
Qu'en penses tu ?
73
Pierrick
F1CEP

--
à tous les posteurs, Merci d'indiquer votre indicatif radio dans votre signature, merci.

Retrouvez nous sur le site web : http://adref13.unblog.fr/
---
Vous recevez ce message, car vous êtes abonné au groupe Google Groupes "HAM-Info 13".

Jean-Louis Zola

Oct 8, 2021, 6:03:20 PMOct 8
to HAM-Info 13
oui exact j'aurai dû le préciser
B+C

Jean-Louis
F4IXH

Hubert Dubois

Oct 9, 2021, 2:37:05 AMOct 9
to ham-i...@googlegroups.com
Bonjour à tous,

Merci pour cette belle initiative,
Je suis partant pour les trois items A B et C et le 3.5 mhz redeviendra peut être une bande utilisable chez moi !
Avec toutes mes 73 et bon week-end à tous .

F5JYS Hubert

Claude RIVAS

Oct 9, 2021, 2:45:47 AMOct 9
to ham-i...@googlegroups.com