Envoi d’un message : Accessoire antenne.

Christian

to HAM-Info 13
     Bonjour à toutes et tous.

  Rien de révolutionnaire, un accessoire utile pour passer des brins
d'antennes dans la nature.  Devrait intéresser les adeptes du portable .

  Le tout revient à 20 € à peu près. L'essentiel du matériel se trouve
chez Décathlon . Le moulinet utilisé ici  est un peu gros, un modèle
plus léger coûte 10 €.

      Voila une réalisation facile qui vous rendra service lors de vos
sorties . N'oubliez pas : les jours rallongent , HI !

                  73 , bon bricolage , bon trafic,   Christian F6DHI.

Votre message est prêt à être envoyé avec les fichiers ou liens joints
suivants :

Accessoire antenne.
Message de sécurité

--
« N'écoutez pas ce qu'ils disent, regardez ce qu'ils font. » H.BERGSON .
" Vous saurez si votre e-mail a été envoyé , s'il a été livré, s'il a été lu , mais vous ne serez jamais sûr qu'il a été compris"....C.B.

Accessoire antenne..jpg

Yves

to ham-i...@googlegroups.com
Salut à tous,

Oui, j'ai pratiqué, lance-pierre éventuellement à vendre, quant aux
moulinets j'en ai quelques uns, Hiiiiiiiiii

Cela permet d'atteindre l'objectif, après un certain temps, la "chose"
mais même revenue une fois en plein visage...

En 2021, presque 2022 Hi..., surtout en cette période, on peut acheter
un petit drone d'occasion qui fait vraiment merveille en ce domaine et
remplace au centuple les anciennes méthodes, et l'opération ne demande
que quelques minutes.
Il a aussi d'autres utilités.

On transporte avec le drone le fil en nylon au dessus de la branche
choisie et on revient.
Il n'y a plus qu'à...

Le pilotage du drone est très facile et s'apprend très rapidement.

Dernière astuce 2021.

A l'an que ven.

Yves F6EPT

F4HDF

to ham-i...@googlegroups.com
Bonjour à tous,

J'ai souvent pensé à utiliser cette méthode mais je n'ai jamais compris
comment on peut redescendre sans que le fil ne risque de s'enrouler dans
les hélices.

Y a-t-il un moyen de décrocher le fil du drone après qu'il soit passé au
dessus de la branche ?

En remerciant ceux qui voudront bien m'apporter ces précisions.

73 de Michel, F4HDF.

************************************************************************************************************************************************************

Christian

to ham-i...@googlegroups.com
  Bonjour Yves et Michel , oui le drone une solution . Mais chez moi
les branches des pins sont si touffues que je ne me hasarderais pas à
essayer de passer au travers.

 Mais il est vrai que cela fait plus .....technique !

                       En tout cas si vous avez des astuces à partager
, n'hésitez pas.

     Bonne propag cet aprem sur le 24 MHz . Et WX propice à travailler
sur les antennes.

                                                            73 Christian.

Rc Voyageurs Des Ondes

to ham-info-13, F4HDF
Posez la question a f5ozk Fred, il vous expliquera le risque et le résultat, hi....
Bon bout d'An a tous
> à tous les posteurs, Merci d'indiquer votre indicatif radio dans votre signature, merci.
>
> Retrouvez nous sur le site web : http://adref13.unblog.fr/
> ---
> Vous recevez ce message, car vous êtes abonné au groupe Google Groupes HAM-Info 13.
> Cette discussion peut être lue sur le Web à l'adresse https://groups.google.com/d/msgid/ham-info-13/4be2abd2-0446-0e0e-d2cb-284a6f76905e%40gmx.fr.

Christian

to ham-i...@googlegroups.com
 Je préfère la prudence , surtout pour envoyer un fil dans les branches
d'un pin . En plus avec un plomb au bout , ça descend tout seul  et pour
rembobiner c'est du rapide.

                        FRED tu nous racontes ?

                                          73 Christian F6DHI.
--
« N'écoutez pas ce qu'ils disent, regardez ce qu'ils font. » H.BERGSON .
" Vous saurez si votre e-mail a été envoyé , s'il a été livré, s'il a été lu , mais vous ne serez jamais sûr qu'il a été compris"....C.B.

Les pins.jpg

F5LTH

to ham-i...@googlegroups.com
Vous êtes dur de ranimer un mauvais souvenir a Fred, comme le craint Michel ça se passe plutôt bien à la montée mais à la descente le fil de pêche se prend dans les rotors. Un drone qui tombe d'une vingtaine de mètres ça fait de la casse et des frais.

Il est vrai qu'aujourd'hui les drones sont super stables et maniables mais quand on est 20 M dessous, je suis pas sur que l'on perçoive bien la profondeur de champ.

Les audacieux nous raconteront. Hi

73

Pierre F5LTH

F4HDF

to ham-i...@googlegroups.com
Merci pour les nombreuses réponses, je vois que mes craintes étaient
fondées.

Une solution serait peut-être de couper les moteurs du drone après qu'il
soit passé sur la branche et le laisser descendre suspendu au fil qu'on
libèrerait progressivement ?

73 de Michel, F4HDF.

*******************************************************************************************************************************************************

F5OZK

to ham-i...@googlegroups.com
Je ne tenterai pas le coup, par expérience 😂😂😂

Envoye de mon iPhone

Bien amicalement
Frederick Mazoyer

F5OZK

> [...]
> --- Vous recevez ce message, car vous êtes abonné au groupe Google Groupes HAM-Info 13.

Claude RIVAS

to ham-i...@googlegroups.com
Bonjour ,
Attention avec les drones.
Ne pas oublier de regarder la réglementation de Janvier 2021
Vérifier les zones de vol autorisées ainsi que les altitudes permises.
drone équipé d'un transpondeur. et ne pas oublier les assurances (activités non prise sen compte par la responsabilité civile)
pour larguer le cable , il faut y ajouter un servo qui décroche le cable.
bon courage
bon bout d'an

[...]

Cette discussion peut être lue sur le Web à l'adresse https://groups.google.com/d/msgid/ham-info-13/6FAC348E-0524-4EA2-AA37-D913E3248CB7%40free.fr.

Christian

to ham-i...@googlegroups.com

   La solution "drone " semble assez compliquée à mettre en œuvre , aussi la version du lance pierre/moulinet évoquée au début , ma paraît rustique mais valide:

    Zéro émission de CO2 , zéro déchet, pas de risque de brouillage HF , pas cher, mode d'emploi facile ....bref une solution 100% radioamateur , HI !

           A mon avis c'est une solution pour notre président F5LTH , long fil en CW portable QRP  à la plage du Pellegrin ( 83).

                                                                                73 Christian F6DHI.

--
« N'écoutez pas ce qu'ils disent, regardez ce qu'ils font. » H.BERGSON .
" Vous saurez si votre e-mail a été envoyé , s'il a été livré, s'il a été lu , mais vous ne serez jamais sûr qu'il a été compris"....C.B.

Garanti sans virus. www.avast.com

Pierrick Portal

Christian

to ham-i...@googlegroups.com

 Tout à fait d'accord , mais en ce qui me concerne, le rayon poissonnerie du magasin est plus sûr !

                                            73 Christian F6DHI.

Yves

to ham-i...@googlegroups.com
Salut Pierrick,

Figure toi que cela est bien réel déjà pour la pêche.
Ils tractent en surf, ski nautique, etc... depuis 5 ou 6 ans.
Ils font une quantité de choses auxquelles on ne pense pas.
Les sociétés de formation au pilotage fleurissent de partout.

Bon bou d'an et à l'an que ven.
73
Yves F6EPT