Cher lectorat,
Je parcourais mes archives du Net en quête de munitions et armes créolistiques de guerre à récupérer pour "bazooker" les fans bi-genres scotchés à mort au Kreyòl officiel de 1980, malade palliatif de huit (8) handicaps mortels qui doivent le conduire bientôt vers l'enfer des langues créoles francophones.
J'ai croisé en chemin le courriel suivant.
Je le partage avec vous à toutes fins utiles, soit tout simplement pour votre savoir, soit pour votre plaisir, même orgastique. C'est mon vœu le plus cher !
En outre, il me semble approprié de compléter ce courriel par un post.
L'orgasme ne prime pas sur l'Intellect !
Bien à vous.
Et la musique pour les vœux d'anniversaire 2026 !
Ce sera du SOUKOUS des 2 CONGOs.
Je viens de découvrir à l'instant cette chanteuse.
Ne point oublier de zyeuter et d'écouter les artistes bi-genres suivants :
Dr SARKIS
AWILO
GHETTO KIDS
MONIQUE SEKA, Cameroon
AND SO ON
....
YOUR PLEASURE IS MINE TO CLOSE 2025 AND TO START 2026 IN A YUM YUMMY WAY.
GET OUT THE F... 2025 HELL,
LET'S START THE 2026 PARADISE !
I DO MY BEST TO GIVE YOU THE MUSICAL TOOLS (BEATS AND VIBES) TO YUM YUMMY YOUR FUTURE DANCING GATHERINGS BY HOT AFRO, TROPICAL, ATMOSPHERE.
Je suis quasi complètement alloué à bien finir 2025 et bien débuter 2026.
L'absence de publication du colloque 2025 sur la Normalisation et la Grammaticalisation du Kreyòl est une arête de poisson dans ma gorge m'interdisant d'atteindre le bonheur créolistique quasi total, céleste, divin en 2025.
La lutte va continuer pour atteindre ce but en 2026 selon la volonté divine.
Vivons !
L'espoir permet de vivre tant mieux que mal.
Par conséquent 2026 devient inéluctablement la prochaine cible pour les flonflons et oriflammes pour LAYISYIN, à l'évidence selon les LOAS bénéfiques et principalement
DIEU
LA SAINTE TRINITÉ
LES ANGES
LES ARCHANGES
ET LES 3 B
ALOFA !
MALOUFA !
AYIBOBO !
Je
prends de l'âge. Je veux jouir d'autres félicités de ma vie terrestre
que de m'astreindre à la tâche de promouvoir, jusqu'à ma mort, LAYISYIN pour remplacer le
kreyòl "kokobé".
Alors la guerre est déclarée.
Je m'attelle à présent à
mettre en oeuvre tous les coups mais 3B (Beau - Bon - Bien) à ma
disposition pour activer le remplacement du kreyòl. Je ne vais plus
m'astreindre à ne plus citer PUBLIQUEMENT mes interlocuteurs
"bi-genres".
Ils ne pourront plus restés dans l’arène à compter les
coups entre AL & moi et mes opposants habituels.
"Moin apral konsidéré-yo nan yon gagèr, kipluzè malfamé, koté tou lè kou son pèrmi". San apral volé, jiklé an-o,
anba, agoch, adroat. Moin pa pal pran okènn prékosyon pour'm pa sali yon
moune. DJUSS lekontrèr !
Unikman moune ki ékri an "pèrso é konfidansyèl" apral yon ti kras
éparnyé nan sans ke moin pap jamè o gran jamè-jamè dévoalé sa yo ékri'm sou
kouvèr "perso é konfidansyèl".
Une
résurrection sans plus pour confirmer que je suis loin d'abandonner les
combats et la lutte finale victorieuse contre le "kreyòl ofisyèl-la" au
moins "8 foa KOKOBÉ".
Insi
moin avèrti toutte) moune isit.
Moin apral prochèneman dévoalé non
toutt(te) moune ki an kontak ak moin. Yo paka kom mintenan rété bèbè é
ap konté kou antre AL é Moi kontre kan retranché moune partizan de
kreyòl jan li-yé koulyèr-a : RB-O, HSF, VAL, MAFD, PAU, R2D, C², HOF, KOTKOT, élatryé.
Sa ne se pe pa ! GODFÈDOUM !
Insi
moune ki pa vlé non-li parèt nan list-la doé avèrti'm opluto, avan fin moa MARS
2026 si yo gin motif valab(le) pour non-yo pa parèt nan list(e)-yo.
Kontenu listt(te)-la sé unikman non ak prénon ak adrès émèl moune ki resevoar
text-moin-yo.
Sé touttte) é sé sufizan.
Moin pap komuniké plus.
Prékosyon : Li dosyé SPAM'w !
Présizyon
ankor : Toutt(te) moune ki té ékri'm an pèrso é konfidansyèl pa bezoin
gin inkiétud. Sa ou ékri'm pap jamè publik. Mè non-ou, nominativ(e)man kom koréspondan.te ak
moin apral nan list(e)-yo.
Insi
fin mars 2026 toutt(te) moune pral konnin ki moune (Fizik ou Moral) ki li propozisyon,
AYSYANA LINGUA (AL) ak moin-minm, é ki, sé droa-yo, pa pran okènn(e)
pozisyon sof chita nan "gagèr-a" é ap konté kou agoch, adroat, douvan, dèryèr.
Anfin
moune ki pa vlé non-li parèt nan list(e)-yo ki apral publik-la gin juska fin moa
MARS 2026-la pour ékri é bay rézon vala(ble) pour non-li pa parèt(re)
nan list-yo.
Sinsèr
mèrsi pour rivé li'm juskisit. Malé !
San moin komansé pap fèr yon (1)
tour.
Moin komansé santi'm pa sélé bridé !
Moin kalm !
"En français : Le calme est revenu".
Tout de même, je vais prendre
ma "tension". C'est indispensable !
INPORTAN :
Pa
bliyé osi !
Fin mars 2026 toutt(te) moune ki pa vlé mandé-a AKA, UEH,
FLA, RB-O, élatryé 8 propozisyon AYISYANA LINGUA (AL) ka ékri'm.
Sa
apral yon plézir pour moin pour'm èxpédyé-yo trè vitt(te).
Moune ki té an charj kolok 2025 ka komuniké yo itou.
Kontenu
isit la apral parètre géryé, konbatif, élatryé mè moin ékri vou toutt
ke moin an form(e) é kalm.
Gin minm anpil an pil moune ki apral di :
- "O apa Ti Dja ap komansé rantré nan lafoli !"
- Ki lèr mouché apral komansé voyé roch(e) ou marché toutouni nan Brusèls ?
Moin santi'm byin ke moin rivé fè sorti sa ke depui(yi) 2000
MOIN GINYIN NAN LÈSPRI MOIN.
A FORS ATANDRE TRO LONTAN MOIN OBLIJÉ, MOIN DOÉ
ANPLOAYÉ MOAYIN KONSA.
En français : à mon avis, le forceps s'impose !
Moin
tristt(te) ke moin oblijé rivé nan éxtrémité konsa.
Mè lèr ou gin
depui(yi) 2000 yon arètt(te)/zo poason nan gorj-ou toulèjour, yon lèr ou
santi'w oblijé trouvé yon remèd/fason pour fè'l sorti.
Kan advèrs-la ap joué tro an Ti Malis ak moin é insi fè'm pasé pour Bouki.
Sa ne se pe pa, plu !
Sa doé sésé !
TCHOUIP !
Pyé
koutt(te) pran douvan avan fin mars 2026 pour avèrti'm pourkisa ou pa
vlé non'w parèt nan listt(te)-yo.
Sinon non'w ap oblijé parèt.
Moin bouké ! Depui 2000 m'ap pasé tan moin ap propozé amélyorasyon pour lang nuséral (ex-maman, matèrnèl) DAYITI, péyi chèr a Nou Tou.s.tt(te)
Bis repetita !
Motif ak/aké rézon valab(le), alor non'w(non-ou) pap parèt nan list(e) publik-yo.
CROIX DE FER ET TROU DE CHAT !