Note de presse du parti #MOUHVHE décembre 2023

14 views
Skip to first unread message

D'HAÏTI Edwin

unread,
Dec 10, 2023, 11:36:56 AM12/10/23
to ren...@gmail.com, À : npiou@centrenarive.com, yvon Yacinthe Faustin, Samy V., Rick Laporte, Jacques Fidel Achille, rj...@mynsu.nova.edu, ulien...@yahoo.fr, sterlinda vital, Henri Piquion, Daniel Alouidor, Frantz Douyon, Patrick Morisseau, Remy Obas, Vanessa Joseph, Rezo Nodwes, Roosevelt Clerisme, Teddy Thomas, Valerio Saint Louis, Yves Manigat, Leo Joseph, Lionel Legros, Magalie Theodore, Daniel Silva, Edens Desbas, Dr Gerald Apollon, Carlo Paul, Ing Jean Robert Marc, Acc Davidson Levasseur, Alix Rey, Ambassador Harold Joseph, Georges J. Chevry, Hérard LOUIS, A. Y. DEMOSTHENE, Jeangardy Ady, Camille Loty Malebranche, Jean Eddy Saint Paul, Marc-Arthur Pierre-Louis, Marcel Salnave, Jean-Marie Leroy, Alex Joseph Divers, Alex Saint Surin, Alin L. Hall, Alino Productions LLC, Berthier NegKreyol, Dumas M. Siméus, Alex Tilus, Anne-Rose Schoen, Edgard Leblanc, Fred Brutus, Kesner Pharel, Leslie Pean, Joseph N. Pierre, Journal Le Nouvelliste, Valéry Numa, Dore Guichard, Rosny Desroches, DrKeny Bastien, Dalyv, Reseau Citadelle - Cyrus Sibert, jmcle...@yahoo.fr, Pascale Doresca, Robert Monde, Rosi Dejean, guer...@gmail.com, Orlando Aupont, Guy Despeignes, Monique CLESCA, Leonie Hermantin, rayker29, maggy apollon, Mélissa Georges, jbe...@yahoo.fr, Carole M. Berotte Joseph, Magali comeau Denis, DrBaudelaie, Dr Violaine Tassy Germain, Verlane Douze, Dr Jean Fils-Aimé, nelso...@msn.com, marjorievi...@gmail.com, Chantal Ismé, Élisabeth Philibert, celia romulus, Guerda Amazan, Maguy Métellus, Jean Claude Icart, robert ismael, marlen...@bell.net, alain.asv123, civ...@gmail.com, Jennie-Laure Sully, Marie Dimanche, walner osna, fritze...@gmail.com, luis...@hotmail.com, Dominique Mathon, renel exentus, ceideo...@gmail.com, lenous suprice, marie.el...@gmail.com, mafle...@hotmail.com, Ricardo Gustave, joc...@yahoo.fr, Hérold C., ricmat, robert....@gmail.com, Rosemay Eustache, joe...@yahoo.fr, Pascale ROMAIN, rginald...@yahoo.ca, clai...@yahoo.fr, fcol...@hotmail.com, eloui...@gmail.com, klivel...@yahoo.com, stephenf...@yahoo.fr, Edenne Roc, Monique Dauphin, vei...@gmail.com, catherine...@gmail.com, mocc...@yahoo.fr, contact...@gmail.com, Forum Culturel, grands...@yahoogroups.com, Grands Debats, gracehai...@gmail.com, grands...@googlegroups.com, haitian...@groups.io, Haiti-nation, haiti-...@googlegroups.com, Tout-Haiti, D'HAÏTI Edwin, Collectif Haïti de France


NOTE DE PRESSE 

Réf : #00012. 

Le parti politique #MOUHVHE, Mouvement Unifié des Haïtiens Vivant en Haïti et à l'Étranger, membre du réseau de diplomatie non-gouvernementale de la sphère Africa Mundus salue tous les vrais patriotes haïtiens, le public en général, la presse en particulier. 

Le #MOUHVHE profite par cette note pour rappeler au peuple haïtien ce qu’il a représenté dans le passé et le rôle qu’il a pu jouer dans l’histoire de l’humanité. 

En effet, le parti politique #MOUHVHE déplore le nivellement accéléré par le bas que le pays est en train de subir face à ce vaste complot international bien rodé et orchestré par le trio de tête colonialiste (les USA, la France et le Canada) en complicité avec des organisations locales, régionales, internationales et des petits acteurs sans caractères du terroir indexés de près comme de loin au magnicide du feu président Jovenel MOÏSE, le 07 juillet 2021 en sa résidence personnelle à Perlerin 5. 

Il est temps qu’Haïti cesse de se faire représenter par les mêmes larbins à costume sur la scène nationale et internationale.  

Le pays mérite mieux ; car, avec les efforts de nos héros et de nos aïeuls, il a écrit la plus belle page de l’histoire du monde en donnant une vraie définition aux mots de LIBERTÉ, ÉGALITÉ et de FRATERNITÉ.  

Malheureusement, notre génération n’a pas su sauvegarder, protéger, consolider et gérer depuis 1986 cet acquis démocratique axé sur trois (3) piliers et modèles occidentaux (Législatif, Exécutif et Judiciaire) qui devrait nous remettre sur les bonnes voies de la souveraineté, du développement durable etc…Pourtant, ce sont que des embûches diverses et variées qui se sont dressées sur nos parcours de premier peuple noir libre de lui-même par le prix du sang. 

Force est de constater que nous avons erré et échoué sur toute la longueur. 

Depuis la mort du 58ème président haïtien avant la fin de son mandat soi-disant constitutionnel au 7 février 2022, le pays est dirigé sans constitution à nos jours. Seuls des accords et des désaccords à droite ou à gauche d’un groupe minoritaire par le nombre mais fort par ses accointances serviles avec l’internationale, font office de constitution à tel point que ses instances internationales prennent le malin plaisir à les renforcer pour les justifier au bon vouloir de ses propres intérêts. 

Aujourd’hui, pour une énième fois, la délégation de la CARICOM sous les auspices de l’administration étatsunienne cherche encore à imposer d’autres choix problématiques en guise de solutions cosmétiques, des accords pas d’accord pour perdurer la crise avec des acteurs qui ne veulent pas s’asseoir au su et au vu du public haïtien ; mais, qui n’ont aucune difficulté réelle à s’asseoir, manger et coucher ensemble à Kingston, à Washington, à Paris etc…afin de toujours faciliter la continuité de la mainmise du colon dans l’effondrement lent du pays avec l’achèvement du plan d’une nouvelle gouvernance transitoire toujours avec les mêmes acteurs et secteurs croupions et serviles.   

Ainsi, le #MOUHVHE informe et rappelle le peuple haïtien qu’il ne prend part à aucune rencontre et démarche antipatriotique avec aucune organisation régionale ou internationale qui est dûment identifiée comme le prolongement des bras conquérants du triangle infernal des maux d’Haïti.  

Le #MOUHVHE, en dehors de la constitution qui est actuellement mise en veilleuse, reste attacher à un consensus inter-haïtien avant le 07 février 2024 pour la mise en place d’un Conseil National Souverain (CNS), un conseil représentatif de 15 membres, constitué d’un représentant patriote des dix (10) départements du pays et des cinq (5) grandes agglomérations de la diaspora.  

En outre, l’ONU, l’OEA, la CARICOM, le BINUH, les ambassades des USA, du Canada, de la France et de l’Union Européenne ont mis trop en avance et en évidence la nocivité des politiques coloniales qui menacent l’existence et le devenir du peuple haïtien. 

De ce fait, le #MOUHVHE appelle la majorité silencieuse de partout, le peuple haïtien patriote et combattant d’autre fois à l’Unité pour reprendre notre destin de peuple libre, indépendant et souverain qui avait une grande estime de soi et une grande fierté de son pays et de sa patrie. 

Haïti ne sombrera pas quoiqu’il en coûte, puisqu’elle n’a jamais bénéficié de la bonne grâce, de la volonté manifeste et de la générosité de bon samaritain d’un quelconque conquérant ou belligérant pour se clamer haut et fort être Libre, Indépendante et Souveraine. 

Vive la majorité silencieuse ! 

Vive la relève d’Haïti ! 

Vive Haïti 

L’Union Fait la Force ! 

Linyon se fòs nou lè nou kanpe bif !                                                                                     

 

Fait à Pétion-Ville, Haïti, le 08 décembre 2023. 

  

 

 

 
Pour le Conseil d’Administration du parti :   

 

 

 

 

                                  

Ing. Hermain LOUIS                                    M. Edwin D’HAÏTI                                    Me. Gesner NOZIL 

Coordonnateur Général                                         Président                                               Secrétaire Général 

Note de presse du parti MOUHVHE décembre 2023.pdf
Reply all
Reply to author
Forward
0 new messages