L’ancien maire suppléant de Spring Valley Rudy Laurent propose de développer un plan Marshall pour 25 ans en faveur d’Haïti

5 views
Skip to first unread message

Joel Lorquet

unread,
Sep 1, 2021, 6:18:58 PM9/1/21
to

L’ancien maire suppléant de Spring Valley Rudy Laurent propose de développer un plan Marshall pour 25 ans en faveur d’Haïti

 

Une délégation d’américains d’origine haïtienne était en Haïti en vue d’évaluer l’aide américaine après le séisme qui a durement frappé la péninsule Sud.

 

Selon l’ancien maire suppléant de Spring Valley Rudy Laurent, l’un des aspects de l’aide américaine serait d’aider les autorités haïtiennes à développer un plan Marshall pour 25 ans afin d’adresser les problèmes identifiés depuis le tremblement de terre de 2010. Il est important de faire des approches pragmatiques dans le cas d’Haïti estime Rudy Laurent qui a affirmé que les commissaires ont rencontré l’ambassadeur des Etats-Unis en Haïti, le responsable du BINUH, le premier Ministre Ariel Henry, entre autres.

 

L’ancien maire suppléant de Spring Valley Rudy Laurent appelle à une intégration des haïtiens vivant à l’étranger dans toutes les sphères d’activités en Haïti.

 

Selon lui, c’est un manque à gagner que les Haïtiens de la diaspora n’arrivent pas à s’impliquer davantage dans la vie sociopolitique du pays.

 

Les ressources humaines qui sont à l’extérieur du pays peuvent aider à faire les choses autrement, a déclaré Rudy Laurent.

(Radio Metropole)


Reply all
Reply to author
Forward
0 new messages