Wiki page pour préparer le poste et projets

Brice Dutheil

to hackergar...@googlegroups.com, Olivier Lamy, Gregory Boissinot
Hello à tous.

Pourriez vous me renvoyer les détails pour initialiser le projet que vous mentorez.

 - IDE préféré
 - Quel outils il faut pour checkouté le repos
 - Maven / And / Gradle
 - etc.

J'aimerais publier cette page assez tôt. Histoire que tous le monde ait une chance de préparer le projet.

-- Brice

Emmanuel Bernard

On 29 févr. 2012, at 18:50, Brice Dutheil wrote:

> Hello à tous.
>
> Pourriez vous me renvoyer les détails pour initialiser le projet que vous mentorez.
>
> - IDE préféré

IntelliJ mais Eclipse fait l'affaire

> - Quel outils il faut pour checkouté le repos

Git 1.7.x

> - Maven / And / Gradle

Maven 3.0.3
JDK 1.6 recommandé
changer les ~/.me/settings.xml selon https://community.jboss.org/wiki/MavenGettingStarted-Users

Installer Cassandra 1.0.8 (download sur Apache)
Et pour les motivés NoSQL, installer votre moteur préféré aussi histoire de contribuer un dialect pour Hibernate OGM

Forker + cloner localement
- git clone https://github.com/hibernate/hibernate-search
- git clone https://github.com/hibernate/hibernate-ogm

Cloner
- git clone https://code.google.com/a/apache-extras.org/p/cassandra-jdbc/

Lancer mvn clean install sous chacun des clones pour être sûr que Maven télécharge bien la terre.

Arnaud Héritier

2012/2/29 Brice Dutheil <brice....@gmail.com>

Hello à tous.

Pourriez vous me renvoyer les détails pour initialiser le projet que vous mentorez.

 - IDE préféré

Pour Maven & Jenkins : IntelliJ ou eclipse + m2e versions recentes si possibles

 - Quel outils il faut pour checkouté le repos
Git pour Jenkins, SVN pour Maven

 - Maven / And / Gradle
Maven 2.2.1 min, 3.0.x serait un mieux
(De memoire pas de settings additionnels pour seulement builder)

 - etc.

Jenkins :
Checkout du plugin qui vous interesse puis mvn clean install hpi:run

Maven :
Checkout du plugin qui vous interesse puis mvn clean install -Prun-its

--
-----
Arnaud Héritier

Emmanuel Bernard

to hackergar...@googlegroups.com, Olivier Lamy, Gregory Boissinot
Arnaud, tu amenes une copie de Maven central sous le bras? ;)

Arnaud Héritier

to hackergar...@googlegroups.com, Olivier Lamy, Gregory Boissinot
j'avais prevu ca la derniere fois mais c'est plutot inutile sans X super clefs USB avec bcp de GB :-)

David Gageot

to hackergar...@googlegroups.com
>  - IDE préféré

Eclipse mais IntelliJ fait l'affaire
Utiliser mvn eclipse:eclipse plutot que m2eclipse

>  - Quel outils il faut pour checkouté le repos

Git 1.7.x

>  - Maven / And / Gradle

Maven 3.0.3
JDK 1.6 recommandé

Forker + cloner localement https://github.com/infinitest/infinitest

Lancer mvn dependency:go-offline pour récupérer toutes les dépendances

David.

Emmanuel Bernard

to hackergar...@googlegroups.com, Olivier Lamy, Gregory Boissinot
Au fait, pourquoi l'événement n'est pas listé ici http://hackergarten.net/
Et généralement, il est listé où?

Eric Lefevre-Ardant

to hackergar...@googlegroups.com, Olivier Lamy, Gregory Boissinot
Pour l'instant, tout est à notre (Brice, Mathile et moi) initiative. On n'a pas spécialement de dépendence avec Hamlet d'Arcy (qui a lancé les Hackergartens), même s'il nous connait bien.
Effectivement, on pourrait lui demander de nous lister sur cette page.

Pour l'instant, la seule référence que nous avons est http://hackergarten-paris.eventbrite.com/. Cela pourra éventuellement changer.  On verra...

Eric

Brice Dutheil

to hackergar...@googlegroups.com, Olivier Lamy, Gregory Boissinot
Bon finalement j'ai moi même été dépassé par les évènements. J'ai fini par faire un post sur mon blog http://blog.arkey.fr/2012/03/05/hackergarten-paris-ce-quil-faut-savoir-sur-les-projets/

Dans l'absolu il faudrait un site web, genre sur github avec jekyll. Cela dit je ne sais pas encore comment il faut faire.

Et j'ai twitté le lien bien entendu : https://twitter.com/#!/BriceDutheil/status/176456038810271744

Si vous avez des remarques faites les moi par mail ou ici, car mon system anti-spam est pété. Du coup personne ne peut ajouter de commentaires à ce jour.

-- Brice

Adrien Lecharpentier

to hackergar...@googlegroups.com
Brice,

Je crois qu'il faut que tu modifie ton post. J'ai tweeté à ce propos et Arnaud t'a fait un commentaire sur ton blog mais si c'est cassé, tu le vois peut-être pas (ou noyé dans les spams). Il y a une modification/ajout à faire dans le settings.xml pour les gens qui veulent travailler sur Jenkins/plugins : https://wiki.jenkins-ci.org/display/JENKINS/Plugin+tutorial

D'autres part, je crois pas que ça ai un intérêt dans ce thread, mais ça aurai été bien de voir les inscrits sur l'eventbrite.

A mercredi.

Adrien

Brice Dutheil

to hackergar...@googlegroups.com
mais ça aurai été bien de voir les inscrits sur l'eventbrite.

100% d'accord mais il y a une limitation de eventbrite, on ne peut pas voir les inscrits pour un évènement qui se répète :/

J'ai réparé hier soir le mécanisme des commentaires, je vais modifier le post.

-- Brice

Emmanuel Bernard

to hackergar...@googlegroups.com
Dans le blog
~/.me/settings.xml
=>
~/.m2/settings.xml

Sinon c'est ou et quand précisément mercredi :)

Adrien Lecharpentier

to hackergar...@googlegroups.com
A 19h à :

Valtech