Atelier Hackergarten à Devoxx France

Brice Dutheil

to hackergar...@googlegroups.com
Hello tout le monde,

Comme vous le savez, il y aura un lab Hackergarten à Devoxx France le mercredi après-midi.

Afin de réussir cette session, il faudra anticiper un peu car il y a une contrainte forte sur le réseau, voire pas de wifi. La dernière fois on avait mis en ligne des instructions pour chaque projet histoire que les gens puissent préparer leur machine en avance.
Il n'y manque que les instrutions pour le projet Groovy.

Bref il faut absolument anticiper le pire, c'est-à-dire pas de réseau.

Comme je ne suis pas sur Paris et que je n'ai plus beaucoup de batterie, c'est probablement mon dernier mail du week-end. Je ne pourrais pas mettre à jour mon blog ou écrire une autre page, mais à la limite c'est une opportunité pour lancer un wiki hackergarten (genre sur github). Dans tous les cas il ne fait pas hésiter à tweeter et retweeter avec le hashtag #devoxxfr les instructions, le fait que ce serait quand même mieux d'avoir un repo maven bien garnis, etc.

Il serait aussi avisé de prévoir des clés / disques externes avec un clone du repo git / mercurial, peut-etre aussi une copie d'un repo mayen.

-- Brice

Arnaud Héritier

to hackergar...@googlegroups.com
J'avoue que je ne sais pas trop comment je vais faire. Je n'avais
effectivement pas pensé au problème de réseau pour le hackergarten.
Mon WE est déjà bien rempli, je suis sur la route des lundi matin et
je n'ai plus de DD externe fonctionnel.
Ça sent la loose.
Surtout que si le net est très mauvais faut pas rêver le problème ne
sera pas les attifants Maven mais aussi le checkout des sources,
l'accès aux issues, aux docs, les tests d'intégration (pour jenkins)

Eric Lefevre-Ardant

to hackergar...@googlegroups.com
hm... sauf erreur, le plan est qu'il y aura le wifi pour les présentateurs mais pas pour les participants, non ? Et j'imagine qu'on ne pourra pas vraiment partager les codes.

Donc, sans doute pas d'accès, en pratique, pour les participants au Hackergarten...

De mon côté, je dois dire que je suis plutôt attiré par la prez sur la théorie des langages...

Brice Dutheil

to hackergar...@googlegroups.com
hm... sauf erreur, le plan est qu'il y aura le wifi pour les présentateurs mais pas pour les participants, non ? Et j'imagine qu'on ne pourra pas vraiment partager les codes.
Effictivement, mais je ne m'attends pas à un wifi sensationnel.

Bref je pense qu'il faut surtout prévoir un clone local d'un repo, sur lequel le participant pourra bosser et pousser plus tard. Ou alors utiliser un "git bundle". http://progit.org/2010/03/10/bundles.html

@Arnaud Je n'ai que des cléfs usb, mais je peux peut-être faire des clones des repos maven, si tu me files une liste ou que tu me dis ou récupérer celle-ci.

-- Brice

Arnaud Héritier

to hackergar...@googlegroups.com
Je ne sais pas si tu vas avoir le temps
Faudrait genre cloner les repos git jenkins mais lesquels
c'est toujours la meme question
il y a une fois ou j'avais tout cloner mais j'avais viré faute d'espace disque
idem pour maven il y a des tonnes de projets possibles dans le SVN

2012/4/16 Brice Dutheil <brice....@gmail.com>

--
-----
Arnaud Héritier

Brice Dutheil

to hackergar...@googlegroups.com
OK, bon ba je garantis rien, mais fait moi une short list, je verrais ce que je peux faire.

-- Brice

Mathilde Lemée

to hackergar...@googlegroups.com, Ludwine Probst

De : Mathilde Lemée <mathild...@yahoo.fr>
À : "hackergar...@googlegroups.com" <hackergar...@googlegroups.com>
Cc : Ludwine Probst <ludwine...@gmail.com>
Envoyé le : Lundi 30 avril 2012 16h14
Objet : Hackergarten Day

Hello,

Avec Ludwine, on était partante pour organiser un hackergarten day début juin. Brice, Eric ca vous branche de nous donner un coup de main ?

Y a des commiters qui seraient interessés ? Genre le samedi 2 juin ?

Merci,
Mathilde

David Gageot

to hackergar...@googlegroups.com
Bonjour Mathilde,

Le samedi, je ne peux pas :-(

David.

Guillaume Laforge

to hackergar...@googlegroups.com
Moi c'est madame qui râlerait si je faisais de l'OSS le samedi :-D
Ou alors on fait un hackergarten programatoo pour les conjoint(e)s ?

Guillaume

2012/4/30 David Gageot <dga...@gmail.com>

--
Guillaume Laforge
Groovy Project Manager

Arnaud Héritier

to hackergar...@googlegroups.com
Idem le WE c'est chaud

Eric Lefevre-Ardant

to hackergar...@googlegroups.com
Hm... à titre perso, je ne sais pas si j'ai envie de passer une journée entière dans un Hackergarten.

Cela dit, en combinant avec un Code Retreat (les 2 en parallèle) ou autre chose, ça peut être sympa.

Par contre, contrairement aux autres, je serais plus partant pour le faire en WE qu'en semaine !

Brice Dutheil

to hackergar...@googlegroups.com
Le samedi je peux donner un coup de main, par contre il est clair que le choix du samedi sera potentiellement plus contraignant pour nous et pour les autres.

A mon avis on devrait conserver le rythme de le faire en soirée.

-- Brice