Le Diable Au Coeur Film

1 view

Dierdre Roussin

Jul 24, 2024, 3:58:51 AM (3 days ago) Jul 24
to gyp-developer

Le tournage du tlfilm "Le diable au coeur" s'est droul au Havre du 10 au 21 dcembre 2018, puis du 7 au 18 janvier 2019.

De nombreux figurants havrais dans ce tlfilm destin France 2 : des passants, des avocats, des employs du service de probation, un mdecin lgiste, des jeunes et adultes sachant jouer au billard, et des adultes pour figurer des invits chics une soire d'anniversaire.

Dans "Le diable au coeur" on voit trs bien Le Havre avec son Palais de justice, le boulevard de Strasbourg, les rues pitonnes, l'Htel de ville, etc.

le diable au coeur film

Download File ····· https://urlca.com/2zIH2X

Gaspar No est un petit malin. Roi de la provoc' et du buzz savamment orchestr, il aurait bien rafl en plus de l'interdiction aux moins de 16 ans que chacun de ses films dcroche depuis plus de quinze ans comme un trophe, l'avertissement de la commission de classification pour pouvoir le placarder firement sur ses affiches. Mais le CNC, pas dupe, lui a rtorqu: "Cessez d'essayer de nous manipuler!" La polmique tant convoite depuis le dernier Festival de Cannes n'aura donc pas lieu. "Love", annonc comme le dernier porno Paris, film "de sperme, de sang et de larmes" en 3D, est en ralit autant "foule sentimentale" que "full frontal". Une dambulation dans les mandres d'un amour perdu. Explicite mais lyrique. Nave mais virtuose. Rencontre avec un scandaleux pour qui l'amour physique n'est peut-tre pas sans issue...

Paris Match. Depuis combien de temps rviez-vous de faire le film dfinitif sur le sexe avec des sentiments"?
Gaspar No. L'ide tait plutt de faire un film sur une passion amoureuse et sexuelle, car les deux sont pour moi lies. Personnellement, j'ai beaucoup de mal dissocier la partie suprieure et infrieure de mon corps et a fait longtemps que je cherchais faire un mlo qui ne dtounerait pas la camra de la chemine ds que les protagonistes ont dpass le bisou. Parce que si, pour certains, le bonheur, c'est d'tre la campagne et de jouer aux dames, pour moi l'image du bonheur est plutt de nature sexuelle.

Thomas Langmann s'est retir de la production de "Love" quelques jours du tournage. Que s'est-il pass?
Il nous a lchs de manire pas trs lgante. A cinq jours du dbut du tournage, il a rclam le chque de 50 000 euros qu'il avait donn pour la prparation. Soit disant il avait des problmes d'argent... Edouard Weil l'a remplac au pied lev et je me suis mille fois mieux entendu avec lui. Il y a des gens qui ont, mme inconsciemment, un dsir de destruction. Ils laissent une grenade dgoupille dans un avion en esprant que l'avion explosera et lorsqu'ils se rendent compte qu'il a quand mme pu atterrir, ils l'ont mauvaise. Finalement, le film a cot 2,5 millions, c'est le budget d'un tlfilm.

Le film a failli tre interdit aux moins de 18 ans . Soulag par la dcision finale de la commission de classification?
Je ne me pose pas la question en ces termes. Plus jeune, j'ai vu en boucle "Salo" de Pasolini et "L'empire des sens" la tl. A 13 ans, je regardais "Dlivrance" sur une chane d'tat avec un petit rectangle blanc et a passait 20h30. Dans "Pola X", il y avait une squence porno mais le film tait tout public. Aujourd'hui, les bouquins d'art signs Taschen avec des photos de sexes pils sont en vente en librairie... Il faut arrter de dconner. Ce n'est pas parce que des illumins s'agitent pour remettre en place une censure vichyssoise qu'il faut les couter!

La pornographie y est d'ailleurs disponible en un clic, sans contrle...
Ce qui est dommage, c'est que ces images auxquelles les ados ont accs montrent souvent des prouesses de type sportif avec des mecs qui ressemblent des athltes et des filles tatoues et rases de partout. a ne correspond pas la ralit. Le Far-West de la communication a envahi la plante toute entire!

C'est pour cette raison que vous avez fait ce film? Pour rtablir la vrit?
Oui. Pour moi, le film ultime sur l'amour serait un documentaire. Ce qui me manque, c'est de voir des fictions o les choses se passent comme dans la vie. tre amoureux, c'est le plus grand bonheur et le plus grand cauchemar qui soit. On a l'impression d'tre un junkie. Ds qu'il n'y a plus de seringue, on est en position foetale dans son lit en train de pleurer pendant des semaines et on perd 5 kilos. C'est arriv tout le monde, a m'est arriv... C'est ce sentiment universel que je voulais reprsenter - tat d'ailleurs trs bien dcrit dans "La Vie d'Adle", un autre film dans lequel les squences d'amour taient trs utiles.

Le thme de la paternit - souvent accidentelle et contrarie - est au coeur de tous vos films. C'est une obsession?
Mais parce que a arrive les accidents! [Rires.] Je n'ai pas d'enfant mais ce n'est pas un choix. J'y pense parfois puis je me dis que ce n'est pas le moment. Je n'arrive dj pas m'occuper de moi... Peut-tre qu' l'instar de ces gens qui vivent une sexualit refoule, je suis un pre refoul. Il faudrait que j'aille voir un psy mais je prfre faire ma psychanalyse par films interposs. Il y a plus de spectateurs et les ractions sont plus vives!

Vous ne tenez jamais compte des critiques?
Non je suis tellement rod qu' la limite, a me fait jubiler de lire que j'ai ralis le pire film de l'histoire du cinma ou que "ceci n'est pas un film, ceci est une merde". Je l'ai lu mille fois! Quand les critiques ne savent plus quoi dire, ils crivent a. Au contraire, un journal amricain m'a un jour baptis "le nouveau marquis de Sade"... Il faudrait encadrer ces papiers et en faire un mur.

Aimez-vous l'ide de faire un doigt d'honneur l'establishment et de choquer le bourgeois?
Mes films ne sont pas destins aux bourgeois, plutt la classe ouvrire. Mais le Festival de Cannes est la plus grande clinique et le plus grand supermarch de cinma du monde. On n'y va pas pour voir des gens dguiss en pingouins, on y va parce que c'est les meilleures conditions de projection dont on puisse rver. Un accouchement royal! Cannes, c'est du spectacle et moi, j'aime le spectacle. Sinon, je ne ferais pas du cinma. Je prends plaisir montrer mes films au plus grand nombre, tant qu' faire!

Votre vision du couple est extrmement pessimiste. Comme dans "Irreversible", vous filmez en flashback l'chec en train de se jouer...
Mais parce que la passion est un tat de guerre! C'est un tat de psychose gnralise, un drglement chimique qui fait que soudain, on devient addict quelqu'un qu'on voudrait possder mais qu'on ne possde jamais. C'est d'autant plus impossible dans notre socit o il y a de l'alcool, de la drogue et de la tentation partout... Personne ne nous dit jamais d'tre fidle. Mme nos amis nous poussent l'hyperconsommation, nous disent "Vas-y, clate toi!". Ce qui est bizarre c'est que cette socit qui pousse tout le monde s'amuser refuse aussi aux gens d'tre moustills au-del d'un certain seuil.

Que faire aprs avoir ralis le projet dont on rvait depuis si longtemps?
Je ne sais pas encore. Peut-tre un film sur la religion. Parce que je suis trs athe et que ce retour la foi partout dans le monde me fait flipper. Plus jeune, je pensais qu' la fin de ma vie, la notion mme de Dieu aurait disparu. Or, loin de s'tre estompe, elle est plus prsente que jamais. J'aimerais faire une fiction avec un personnage qui agit au nom de Dieu.

Parmi les cinastes de votre gnration, vous tes l'un des rares tre rest fidle votre vision et votre ambition initiale...
Disons qu'il y a des carrires de maniaco-obsessionelless comme peut-tre la mienne et il y a des ralisateurs comme Jan Kounen qui sont curieux de s'essayer diffrents genres. C'tait le cas de Polanski avant lui : il est pass de "Macbeth" "What?", a fait plusieurs fois le grand cart et nanmoins, il reste Polanski. Je trouve ces carrires en zig-zag trs intressantes.

Pourriez-vous un jour raliser une comdie?
Un film sur la vie du professeur Choron, ce serait bien! (rires)
Si c'tait jouable et lgal de faire aujourd'hui une fiction dans l'esprit de ce qu'tait le journal Hara-Kiri dans les annes 70-80, je serais le plus heureux des hommes!

Prix de la Semaine de la Critique au festival de Cannes 1998, ce premier film, suite du moyen-mtrage Carne (1991) s'attaque au tabou de l'inceste travers la drive d'un ex-boucher chevalin nihiliste et raciste jou par Philippe Nahon, 60 ans. Malaise.

(Il y avait pas mal de moi dans le monologue intrieur de ce boucher au chmage. Quand t'es vraiment cran, que tu as des problmes d'argent et que tu es dsespr affectivement, parfois, le ct reptilien du cerveau prend le dessus...)

Prsent en comptition officielle du Festival de Cannes, le film fait scandale en raison d'une scne de viol explicite de 9 minutes juge insoutenable par beaucoup. Tourn en plan squences antchronologiques, ce nouveau rcit d'une vengeance meurtrire raconte en flash-back la descente aux enfers d'un couple incarn par Vincent Cassel et Monica Bellucci, de l'horreur au bonheur rvolu. Nouvelle controverse mais succs public pour No.

("Avant "Irrversible", j'avais propos un synopsis assez proche de celui de "Love" Vincent et Monica mais ils ont fini par y renoncer, estimant que c'tait trop compromettant d'exhiber leur intimit. On s'est rabattu sur Irreversible.")

Slectionn en comptition Cannes, ce trip mental stroboscopique inspir du Livre des morts tibtain est entirement tourn en camra subjective depuis le dos de l'acteur principal. Dans un Tokyo psychdlique et fluo, il suit sur prs de 2h30 l'errance d'un jeune junkie assassin par la police et dont l'esprit refuse de quitter le monde des vivants. Dcrit par No comme un film de dfonce fait par des gens clean, ce sera un chec commercial cinglant.

ff7609af8f