[gut] Réponse à la question de Jany Seytor (footnote dans NiceTabular avec resizebox)

quark67

to Liste GUT
Je réitère ici (pour une troisième fois) ma réponse envoyée vers 2 heures du matin et qui n'apparaît pas sur la liste. Peut-être car elle a été formatée en mettant en gras une portion de code ? Ou car elle cite le message d'origine ? Ou car j'ai répondu au message d'origine ? J'ai supprimé ces éléments. Et je crée ce nouveau message en cassant le fil en espérant que cette fois-ci, ma réponse apparaîtra. Il s'avère aussi que quelques fois je ne vois pas la question initiale d'un intervenant ou des réponses intermédiaires. Je pense qu'il serait bon de se pencher sérieusement sur la fiabilité du serveur de la liste (je ferai à l'occasion un mail détaillé aux gestionnaires de la liste GUT si cela peut les aider à identifier l'origine du problème).

Voici donc à nouveau ma réponse (qui peut-être a déjà été vue par d'autres participants) :

Bonsoir,

La documentation du package footnotehyper fournit la solution (voyez le premier paragraphe du résumé situé en première page de la documentation). Il faut placer le tableau (ici l'environnement NiceTabular) dans l'environnement savenotes.

Dans le cas présent, en raison de la présence du tableau dans une \resizebox, placez \begin{savenotes} entre \ttfamily et \resizebox, et \end{savenotes} après \end{NiceTabular}}.

Ce qui donne plus précisément :

- pour le début de l'environnement :

\ttfamily
\begin{savenotes}
\resizebox{\textwidth}{!}

- pour la fin de l'environnement :

\end{tikzpicture}
\end{NiceTabular}}
\end{savenotes}
\end{document}

La note de bas de page est alors affichée comme attendu.

Pétiard François

to g...@ens.fr, qua...@free.fr
Bonjour

Votre message est bien arrivé 4 fois sur la liste.
L'impression que j'ai (à confirmer), c'est que, lorsque l'on écrit sur
la liste, on ne reçoit pas le message que l'on a envoyé (mais je ne
m'explique pas comment cela est possible).

Cordialement

François

arnaud.gazagnes

to g...@ens.fr
Bonjour, la liste !
Je plussoie le message de François :
Pour ma part, je suis aussi dans la liste des destinataires quand j envoie un message, ie je reçois le message que j envoie.
Ca ne fait peut-être pas beaucoup le schmilblick...
A G

Bastien DUMONT

to g...@ens.fr
Bonjour,

Pour ma part, j'ai bien reçu le message sur footnotehyper en quatre exemplaire et je reçois mes propres messages. Par contre, je n'ai pas reçu la réponse de François, et effectivement, ce n'est pas la première fois que ça m'arrive.

Bon week-end,

Bastien