[gut] insertion pge blanche

1 view

Ivan Lavallée

to gut liste
 Bonjour la liste
Un ECM (du moins j’espère) pour se mettre en appétit
\documentclass[a4paper,12pt,twoside, frenchb]{book}
%
\usepackage[T1]{fontenc}% Encodage des polices%
\usepackage[utf8]{inputenc} %
\usepackage{babel}
\usepackage{lmodern}
\usepackage{calc,graphicx}
\begin{document}
%
\begin{center} %1
\includegraphics[scale=.5]{Cerises.pdf}%
\end{center} %1
\newpage
\pagestyle{empty}
\newpage
\vspace*{3cm} %
\begin{center}% 2
{\LARGE {\bf Insertion de pages}}
\end{center}%2
\pagestyle{empty}
\newpage
\pagestyle{empty}
\vspace*{12cm}
\copyright Editeur
\newpage
\end{document}
Le problème est le suivant:
Je veux insérer une page blanche après les cerises, mais visiblement ça ne marche pas avec \newpage… Que faire ?
Merci

Ivan
Le temps d’apprendre à vivre il est déjà trop tard Louis Aragon

Jean-Yves Baudais

to g...@ens.fr
Bonjour,
> Le problème est le suivant:
> Je veux insérer une page blanche après les cerises, mais visiblement ça ne marche pas avec \newpage… Que faire ?

Il faut utiliser \null ou un truc du genre :

\newpage
\null\pagestyle{empty}
\newpage

--Jean-Yves

Céline Chevalier

to gut liste

Bonjour Ivan,

> [...]
> %
> \begin{center} %1
> \includegraphics[scale=.5]{Cerises.pdf}%

Ici tu n'as qu'un seul \newpage de pris en compte, car il n'y a rien entre
les deux. Si tu en veux deux, tu dois mettre quelque chose, éventuellement
vide (invisible). Par exemple,

\begin{center} %1
\includegraphics[scale=.5]{Cerises.pdf}%
\end{center} %1
\newpage
\pagestyle{empty}
\mbox{}
\newpage

Je n'ai pas testé et je ne suis pas sûre que ce soit ce que tu souhaites.

Amicalement,
Céline

> [...]
> \end{center}%2
> \pagestyle{empty}
> \newpage
> \pagestyle{empty}
> \vspace*{12cm}
> \copyright Editeur
> \newpage
> \end{document}
>
> Le problème est le suivant:
> Je veux insérer une page blanche après les cerises, mais visiblement ça ne marche pas avec \newpage? Que faire ?
> Merci
>
> Ivan
> Le temps d?apprendre à vivre il est déjà trop tard Louis Aragon

Ivan Lavallée

to gut liste
Merci, ça fonctionne
Ivan

Ivan Lavallée

to gut liste
La solution « Baudais » fonctionne, je n’ai pas testé la tienne
Amicalement
Ivan
Le temps d’apprendre à vivre il est déjà trop tard Louis Aragon
http://www.ivan2015.com/

Céline Chevalier

to gut liste

Pour info, c'est exactement la même solution : \null ou \mbox{} ont le
même effet ici.

Ivan Lavallée

Jean-Yves Baudais

to g...@ens.fr
Le 20/07/2023 à 11:17, Céline Chevalier a écrit :
> Pour info, c'est exactement la même solution : \null ou \mbox{} ont le
> même effet ici.

... Et le log de cet ECM

\documentclass{article}
\begin{document}