création d'un compte sur Gmail

PIERRE PLOURDE

to gtug-m...@googlegroups.com
J'ai a assister des chercheurs d'emploi à se créer un courriel
ET A CERTAINS MOMENTS, on doit obligatoirement fournir un numéro de téléphone pour créer un compte Gmail.
Deux questions:
1-pourquoi a certains moments la requête du no de Tel est obligatoire ?
2- Puis-je configurer des paramètres de mon parc ordinateur pour éviter cette obligation ??

SVP HELP!!!!

Claude Coulombe

to gtug-m...@googlegroups.com
Bonjour Monsieur Plourde,

Ce forum s'adresse davantage aux « développeurs » au sens de programmeurs qui utilisent les technologie Google plutôt que les utilisateurs. C'est pourquoi, nous utilisons désormais GDG pour (Google Developer Group) plutôt que GTUG (Google Technologies Users Group) qui est l'ancienne appellation.

Votre question qui se rapporte à la politique de sécurité des produits Google n'est pas d'une question « technique .

Cela dit, je vais quand même tenter de vous aider...

D'après la politique « écrite » de Google, (https://support.google.com/accounts/answer/1733224?hl=fr), le numéro de téléphone mobile est «facultatif». Aussi, le nombre de comptes pouvant être créés à l'aide d'un numéro de téléphone est limité.

Cela dit, vous comprendrez que je ne peux m'exprimer au nom de Google sur l'application de ses politiques d'activation de services. Pour en savoir davantage, je vous inviterais à consulter le forum d'aide Gmail (https://productforums.google.com/forum/?hl=fr#!forum/gmail)

Je m'excuse pour la confusion engendrée par le nom du groupe et j'ai profité de l'occasion pour modifier les textes de présentation du groupe.

Claude Coulombe