--
Vous recevez ce message, car vous êtes abonné au groupe Google Groupes "GDG Dakar".
Pour vous désabonner de ce groupe et ne plus recevoir d'e-mails le concernant, envoyez un e-mail à l'adresse gtug-dakar+...@googlegroups.com.
Pour obtenir davantage d'options, consultez la page https://groups.google.com/d/optout.
J'aime bien ce qu'un mail a 2h du matin peut engendrer :D.
Sinon oui d'accord avec la reflexion globale sur le fait que ces institutions ont des budgets +binta et +amzo
Toutefois si un hackathon nous permet de tres vite faire avancer les choses et de les pousser a avoir un autre regard sur nos communautes (consultation dans d'autres besoins du meme type d'autres institutions, implication dans des choix technologiques, et surtout credibilite), pourquoi ne pas le faire.
Je resume ma pensée ainsi : faisons quelque chose de tres bien avec une de ces institutions, laissons les communiquer/mediatiser dessus, le reste suivra tres vite. Ce n'est po de l'argent mais deux ans apres je pense que les communautes auront une place qu'elles n'ont plus besoin de demontrer.
Et +assane for the sustainable part, considering that we are not a company, an impactful community is a successful one to me. Money will always follow when you got the impact.
Toutefois +assane super tes propositions, on devrait pouvoir sortir quelque chose de solide de ca. +1
J'ai lu vos remarques et suggestions et elles sont bonnes. Concernant les hackaton je voudrai juste ajouté qu'on ne devrait pas se lancer à faire les sites (quelques uns) et après que ce soit fini, les présenter aus institutions concernées. Au contraire on doit les contacter maintenant avant de se lancer et leur narrer toutes ces propositions qu'on a élaboré et je suis sûr qu'au finish ils seront d'accord. Et il faudrait aussi que le client soit impliqué comme l'a dit khalil pour qu'il nous exprime ces besoins.
Il faudrait que tout ça ne soit pas que des paroles en l'air et qu'on le fasse pour notre pays. Si certains s' en souviennent Mr mbacké de l'ESP avait déjà évoqué ce problème quand j'étais étudiant mais rien n'a été fait.
Cordialement
Djiby Thiaw