FW: [Infolettre du Jardin du 05/06/2012] - 52ème infolettre du jardin

9 views
Skip to first unread message

martine dubuc

unread,
Jun 6, 2012, 12:15:56 PM6/6/12
to jocelyne albert, jocelyne michaud, cecile beaumier, monique girard, groupe cad, denise xx, francine delorme, marie-paule lebeau, nicole st-onge



Martine Dubuc                                                                                    

 


Bonjour et beau moment présent.

Qui aime... aime !

En troisième dimension, celle où règne la vibration de séparation et donc de comparaisons possibles, il y a un dicton qui dit ‘Qui aime bien, châtie bien’.
Punir devient alors une forme d’amour dévié de la source.

En punissant, l’auteur se croit supérieur et pense corriger celui qui pousse mal pour lui faire retrouver le chemin qu’il pense être droit à sa connaissance.

Pire, l’humain exige souvent d’une personne, d’un enfant ou d’un animal, ce qu’il ne représente pas. Il ne comprends pas que le miroir d’âme que lui renvoie ce partenaire de jeu de vie. L’autre représente le méchant, le mauvais mais en réalité, c’est le programme intérieur qui vibre sur cette fréquence et qui attire à lui de telles expériences.

Nous attirons ce que nous vibrons. Cela ne veut pas dire que nous sommes responsables des actions des autres. Cela leur appartient. Nous sommes seulement responsables d’avoir une vibration semblable. Par exemple une frustration d’amour peut attirer du rejet ou des critiques. La peur du manque peut attirer des voleurs. La peur de souffrir ou voir souffrir peut attirer des violents dans le champ de vision ou contre soi, etc.

Si l’on observe la nature, on s’aperçoit qu’il y a une réelle façon pour elle de redresser ce qui a été bousculé par les épreuves du temps : l’appel de l’amour de la lumière.

Des milliers d’arbres tombés se redressent naturellement et continuent leur pousse vers le ciel devenant souvent plus forts.



Image

Ici dans le jardin, un arbre à été foudroyé il y a quelques années. Le tronc principal a été sectionné et dans un miracle de vie, quatre nouvelles branches sont nées de cette souffrance. Bien sur qu’il restait assez de force de vie pour lui donner cet élan.

La lumière éclaire et guide vers le soleil.

Chez l’homme, elle représente ce qui est le plus juste possible. C’est une alliance de droiture et de force saine, d’amour, de paix et de respect.

En dimension du coeur, l’homme ne combat pas mais devient le modèle qui guide naturellement celles et ceux qui ont besoin de retrouver un axe principal.

Être guide, tuteur ou parent devient plus facile lorsque l’amour réel est présent, car il y a un réajustement d’âme qui se fait tout naturellement. En observant l’autre comme un ‘homme-dieu’ en évolution, il est plus facile d’élever la conscience.

La première condition est de libérer les traces d’ego et de libérer toutes les souffrances qu’il entretient.

L’ego est un ami à apprivoiser. C’est lui qui tient la personnalité. Il n’est pas à combattre, mais à guider vers plus d’amour et de lumière, naturellement. Et cela commence par s’aimer. Aimer la divinité qui est notre source, et aimer tout ce qui est manifestation de la vie.

Aimer n’a besoin de rien de plus. Aimer bien, c’est réduire déjà l’amour.
Je t’aime… je t’aime bien… ne porte pas la même vibration.

L’amour va bien au-delà de l’expression. C’est une vibration qui éveille, qui réjouit, qui porte, qui stimule, qui n’attend rien des autres et se suffit à elle-même.



Image
Aimer depuis la Source permet de rayonner naturellement. De libérer le passé pour vivre au moment présent dans la paix du coeur et de l’esprit.

L’amour permet de pardonner et de libérer les autres.

L’amour permet de créer une vie nouvelle, simple, heureuse, en santé et dans l’abondance des richesses de la vie, en toute fraternité et dans la liberté d’être pleinement, qui nous choisissons d’être, en laissant les autres libres d’être qui ils sont, dans leurs propres choix.

Et, tel ce merveilleux arbre lyre de la forêt de Nébias, dans l’Aude, aimer, c’est faire des épreuves du quotidien, une majestueuse ode à la vie.

Car qui aime… aime !

Joéliah



Les objectifs sont atteints de plus en plus rapidement lors des stages de création dans l'énergie des 7 Rayons Sacrés.
La semaine dernière, une dame à noté 'déménagement rapide' sur son tableau que nous avons activé le lundi... déménagement surprise le mercredi !!

Une autre personne rêvait de vivre une vie de grand-mère et le lendemain du retour du stage, elle a appris la bonne nouvelle que le bébé était en création chez sa fille qui semblait ne pas pouvoir être enceinte depuis des années... sûr que cela faisait un mois que c'était réalisé mais les couloirs du temps sont merveilleux... et créent les synchronicités.

Ces 'miracles' se produisent de plus en plus, lorsque la cohérence coeur/mental est activée. Pour cela, un grand nettoyage du passé et mental/émotionnel est souvent nécessaire.

C'est pour cela qu'il y en a de plus en plus dans les stages que j'anime.

Du 15 juin au 15 aout, 5 stages de 5 jours, vous sont proposés en deux types :

Le premier aura lieu du 16 au 20 juin : 1 : 'Monter les marches de vos rêves' et réalisez vos désirs profonds dans l'énergie des 7 rayons sacrés.

Image

2 : 'Révélez votre trésor intérieur et extérieur' et refaite enfin la paix entre l'esprit et la matière, toujours dans l'énergie des 7 rayons sacrés.

Image

Détails ici : http://lejardindejoeliah.com/activites-joeliah/



Continuons de croire et créer qu'une vie meilleure soit possible et que la lumière est en train de rectifier ce qui a poussé de travers dans les esprits humains depuis deux décennies industrialisées sans conscience.
Une petite victoire pour le naturel contre le géant Monsanto au Brésil :
http://lejardindejoeliah.com/2012/06/05/victoire-des-producteurs-du-bresil-sur-monsanto/



Il est grand temps que nous prenions vraiment conscience des dégâts provoqués par nos agissements et essayons de rectifier au mieux.
Voici un film à mettre 'au compost' du jardin afin que puisse en sortir quelque chose de plus lumineux.
La vidéo que vous allez voir concerne une île qui se trouve en plein océan Pacifique, à 3200 kms de toutes côtes. Sur cette île, personne n'y habite, il n'y a que des oiseaux, et pourtant.. regardez ce qu’il s’y passe !
Chacun peut aider le projet, voir la fin du film de 3’ :
http://www.midwayfilm.com

Un autre film bien plus long et très intéressant :
"Thrive" (en version française)

http://interobjectif.net/thrive-que-faut-il-sur-terre-pour-prosperer-en-francais/



Détente, magnifique :
Découvrez l'oratoire Saint-Joseph de Montréal :
http://photojpl.com/saint-josephs-oratory-of-mount-royal/-/Re5gVRGLFT/

Et la chapelle Saint-Anne de Beaupré au Québec :
http://photojpl.com/shrine-of-ste-anne-de-beaupre/-/m7preJbGhC/

Des petites loutres très sympathiques...
http://www.dailymotion.com/embed/video/x1liij

Merci de penser aux arbres avant d'imprimer ce message.!
Lettre envoyée sur inscription volontaire à partir de ce lien. Desinscription ici.
Cet envoi est automatique, merci de ne pas y répondre.
Le site : http://www.lejardindejoeliah.com
Boutique : http://www.boutikalia.com


Frÿffffffffffe9dÿffffffffffe9ric Diez

unread,
Jun 6, 2012, 12:25:48 PM6/6/12
to grou...@googlegroups.com
Il y a, en effet, un adage qui dit que l'on a parfois tendance à faire du mal à ceux qu'on aime.

Il oublie de dire que l'on a également tendance à aimer ceux qui nous font du mal.

Cette contrepratie, jamais dite, referme le piège des relations amour-haine, relations co-dépendantes dans lequel s'enferment pas mal de monde, finalement.


De : martine dubuc <martin...@hotmail.com>
À : jocelyne albert <jocelyn...@hotmail.ca>; jocelyne michaud <jocel...@hotmail.com>; cecile beaumier <cebea...@gmail.com>; monique girard <christia...@cgocable.ca>; groupe cad <grou...@googlegroups.com>; denise xx <denis...@hotmail.ca>; francine delorme <delor...@hotmail.com>; marie-paule lebeau <mple...@sogetel.net>; nicole st-onge <ston...@sympatico.ca>
Envoyé le : Mercredi 6 juin 2012 18h15
Objet : FW: [Infolettre du Jardin du 05/06/2012] - 52ème infolettre du jardin

--
Vous recevez ce message, car vous êtes abonné au groupe Google Groupes groupeCAD.
Pour envoyer un message à ce groupe, adressez un e-mail à grou...@googlegroups.com.
Pour vous désabonner de ce groupe, envoyez un e-mail à l'adresse groupecad+...@googlegroups.com.
Pour plus d'options, consultez la page de ce groupe : http://groups.google.com/group/groupecad?hl=fr


Reply all
Reply to author
Forward
0 new messages