Ouah, quelle réponse incroyable! Et après 44 heures, l'attaque s'est réduite. Ils se peut qu'ils reviennent encore plus fort, soyons vigilants --
Chères amies, chers amis,
Le site Internet d'Avaaz subit une attaque massive. D’après un expert, elle serait menée par un gouvernement ou une grande firme. Nous tenons le choc, mais cette attaque risque d’entraver notre action future. Nous avons un besoin urgent de constituer un Fonds de défense pour renforcer notre sécurité -- montrons à nos agresseurs qu'ils ne nous réduiront pas au silence et que leurs assauts ne nous rendront que plus forts:
|
En ce moment-même, le site Internet d'Avaaz subit une méga attaque. Un expert nous a affirmé qu'une attaque d'une telle envergure est certainement portée par un gouvernement ou une grande entreprise - ces assauts sont massifs, simultanés, sophistiqués et menés depuis le monde entier pour anéantir notre site.
Nous nous y étions préparés. Nos campagnes alimentées par le pouvoir citoyen ont été courageuses, et nous avons mis à mal les pires dirigeants au monde -- des régimes syrien et chinois à Rupert Murdoch, en passant par les magnats du pétrole et du crime organisé. La dictature syrienne a qualifié notre représentant local "d'homme le plus dangereux au monde" et une enquête britannique vient de révéler des e-mails échangés entre l’agence de presse de Murdoch et des hauts-fonctionnaires britanniques, qualifiant notre campagne contre Murdoch de “leur plus grande preoccupation”.
Il m’est souvent arrivé de rester éveillé toute la nuit en me demandant quand ces gens allaient s’en prendre à nous.
Et voilà c’est arrivé. Alors que nous voulons lancer des campagnes urgentes sur les océans, les forêts et la Syrie,
l'attaque en cours depuis 36 heures non-stop menace la poursuite de notre action. Grâce à son très haut niveau de sécurité, notre site tient le coup, mais cela ne suffira pas. Nous devons montrer à ces entités puissantes que quand ils attaquent Avaaz, ils attaquent les gens. Et que le pouvoir citoyen ne peut pas être intimidé ou bâillonné, cela ne le rend que plus fort.
Cliquez ci-dessous pour faire un don qui alimentera un Fonds de défense d'Avaaz pour renforcer notre sécurité, et montrons à nos agresseurs que nous sortiront grandis de toutes leurs attaques:
https://secure.avaaz.org/fr/massive_attack_on_avaaz_french_rb/?vl
Les autorités gouvernementales ont été alertées de l'attaque. Mais nous avons besoin en toute urgence de constituer un Fonds de défense pour nous aider à:
- renforcer drastiquement la sécurité du site afin qu'aucune attaque ne parvienne à nous empêcher d’agir
- recruter des hackers et des techniciens de haut-niveau pour gérer nos systèmes, nous défendre et tester nos défenses
- renforcer la sécurité physique de nos effectifs les plus menacés dans des pays comme le Liban et la Russie
- prendre une série d'autres mesures pour améliorer nos technologies et notre sécurité
Avaaz canalise nos voix partout dans le monde, des valeureux opposants tibétains, russes et syriens prêts à tout risquer pour leur liberté, aux peuples indigènes de Bolivie qui empêchent leur forêt d'être coupée en deux. Ces personnes sont confrontées à de terribles menaces. Repousser cette attaque n'est qu'une bataille de plus dans notre lutte pour la démocratie.
Des millions d'entre nous se sont mobilisés pour empêcher les grosses firmes et les gouvernements de censurer et contrôler Internet. Aujourd’hui l'un d'eux essaie de nous censurer. Nous tenons le coup jusqu'à présent, et grâce à nos super systèmes informatiques financés par les membres, nous pouvons lancer cet appel en toute sécurité. Mais nos campagnes futures sont réellement menacées. Nous devons agir et montrer que ces manœuvres ne font que nous renforcer:
https://secure.avaaz.org/fr/massive_attack_on_avaaz_french_rb/?vl
Avaaz parvient à résister à des gouvernements et à de grandes firmes uniquement parce que nous reposons sur une force, une légitimité et un financement exclusivement citoyen.
Nous n'acceptons aucun financement provenant de gouvernements, d'entreprises, de fondations, ou même de grands donateurs individuels. C'est aujourd’hui très rare pour une grande organisation de la société civile, mais 100% de nos fonds proviennent de petits dons en ligne, et nous n'acceptons aucun don de plus de 5 000 euros. C'est comme ça que nous restons indépendants, et
c'est aussi pour ça que nous menaçons tous ceux qui font passer le pouvoir avant les citoyens. Continuons à être cette menace!
Avec espoir et détermination,
Ricken et toute l'équipe d'Avaaz.
Avaaz est un réseau citoyen mondial de 14 millions de membres qui mène des campagnes visant à ce que les opinions et les valeurs des peuples influent sur les décisions mondiales. ("Avaaz" signifie "voix" dans de nombreuses langues). Nos membres sont issus de tous les pays du monde; notre équipe est répartie sur 13 pays et 6 continents et travaille dans 17 langues. Pour découvrir certaines de nos plus grandes campagnes, cliquez ici ou suivez-nous sur Facebook ou Twitter.
Ce message a été envoyé à kathys...@yahoo.frparce que vous avez précédemment signé une pétition. Si vous souhaitez changer votre adresse, votre langue ou d'autres informations, contactez-nous en utilisant ce formulaire. Pour vous désinscrire de notre liste, envoyez un e-mail à unsub...@avaaz.org ou cliquez ici.
Pour contacter Avaaz, merci de ne pas répondre à cet e-mail. Ecrivez-nous plutôt en utilisant le formulaire suivant: http://www.avaaz.org/fr/contact, ou appelez-nous au +1-888-922-8229 (Etats-Unis)