Faire du Web en Eiffel

24 views
Skip to first unread message

Jocelyn Batton

unread,
Jun 25, 2012, 11:47:08 AM6/25/12
to Groupe des Eiffelistes Francophones
Bonjour à tous,

J'aimerais savoir si quelques uns d'entre vous ont pu utiliser le
framework Web. N'ayant pas trop le temps en ce moment j'ai regardé ce
lien décrivant sa prise en main :
https://github.com/EiffelWebFramework/EWF/blob/39aea2808e29d4266314085b26a776e9163f168e/examples/tutorial/README.wiki

Une chose m'a alors frappé :

Result.set_body ("[
<form action="/" method="POST">
<p>Hello, what is your name?</p>
<input type="text" name="user"/>
<input type="submit" value="Validate"/>
</form>
]"
)

J'en comprends le sens mais cela ne fait pas très "user friendly" car
on ne peut pas vérifier en temps réel la beauté indescriptible de
notre aspect graphique.
J'aimerais donc savoir s'il existe un éditeur intégré à Eiffel Studio
pour faire cela. De plus, comment gérer coté client la mise à jour de
l'interface graphique ? Doit-on utiliser (forcément) javascript ?
(dont je ne donnerai aucun qualificatif pour rester poli ;))
Enfin, peut-on facilement manipuler l'arborescence du html en
parcourant les noeuds plutôt qu'en changeant le bloc "body" entier ?

Merci d'avance.

Jocelyn

Jocelyn Fiat

unread,
Jun 25, 2012, 12:08:49 PM6/25/12
to groupe_eiffelis...@googlegroups.com
Pour info, EWF est pour le moment, tres bas niveau.
C'est principalement fournir tout ce qu'il faut a une application
server web, pour repondre a des requetes HTTP.
Donc il y a des interfaces pour acceder aux donnees de la query, de
l'input data, des headers etc ...
Pour comparer, je dirai que c'est similaire a ce que php propose.

Maintenant qu'on a ce "socle" commun qui permet d'ecrire des
applications server qui tournent soit en CGI, FastCGI ou en utilisant
un server ecrit en Eiffel (Eiffel Web Nino) et ce avec apache, IIS,
... sur n'importe quelle platforme qui a implemente au moins un
connecteur supporté par EWF (connecteur= CGI, FastCGI, nino...)
Voir le slide pour bien comprendre l'architecture.

Donc maintenant qu'on a ce socle en Eiffel, il reste a fournir les
components plus fun et plus user friendly, pour la generation de code
HTML si on vise une application "browser web", etc ...
Mais aussi on travaille sur des composants pour aider a construire des
belles API Restful orientée Hypermedia API etc ...

Donc, c'est clairement un projet a suivre, et n'hesitez pas a
contribuer si vous voulez que ce framework grandisse plus vite.

-- Jocelyn Fiat.

2012/6/25 Jocelyn Batton <batton....@gmail.com>:

plet...@zonnet.nl

unread,
Jun 28, 2012, 9:20:12 AM6/28/12
to groupe_eiffelis...@googlegroups.com, Jocelyn Fiat
Salut Joce,

J'ai téléchargé EWF et j'essaye de compiler examples/simple.
Le compilateur n'arrive pas a trouver TABLE_ITERABLE et
STRING_EQUALITY_TESTER. Elles sont ou ces classes?

Philippe
Citeren Jocelyn Fiat <jocely...@gmail.com>:

Jocelyn Fiat

unread,
Jun 28, 2012, 9:24:48 AM6/28/12
to groupe_eiffelis...@googlegroups.com
Tu compiles avec quelle version d'EiffelStudio?

sinon TABLE_ITERABLE c'est dans freeelks (donc Eiffel Base)
et STRING_EQUALITY_TESTER ca vient de base_extension

donc rien de mysterieux, tu utilises quelle version d'EiffelStudio ?

-- Jocelyn

2012/6/28 <plet...@zonnet.nl>:

plet...@zonnet.nl

unread,
Jun 28, 2012, 10:02:31 AM6/28/12
to groupe_eiffelis...@googlegroups.com, Jocelyn Fiat
Ma version:

7.0.8.7451 GPL edition - linux-x86

J'ai fait un "find" au sommet de ma hierarchie Eiffel et je ne trouve
vraiment rien.

Jocelyn Fiat

unread,
Jun 28, 2012, 10:43:26 AM6/28/12
to groupe_eiffelis...@googlegroups.com
En effet, cela dit ... 7.0.8.7451 n'est pas une release officielle.

Il vaudrait mieux installer celle ci par exemple

http://sourceforge.net/projects/eiffelstudio/files/EiffelStudio%207.0/Build_88074/

-- Jocelyn


2012/6/28 <plet...@zonnet.nl>:

plet...@zonnet.nl

unread,
Jul 4, 2012, 7:56:16 AM7/4/12
to groupe_eiffelis...@googlegroups.com, Jocelyn Fiat
Joce,

Désolé pour l'interruption. J'ai trouvé un peu de temps pour installer
la version en question. Et maintenant ça compile. J'exécute naïvement
et j'arrive a:

Permission denied: I/O error. (IO_FAILURE)
-------------------------------------------------------------------------------
Class / Object Routine Nature of exception
Effect
-------------------------------------------------------------------------------
TCP_STREAM_SOCKET c_bind Permission denied:
<00000000B7AEB7B8> (From NETWORK_STREAM_SOCKET)
I/O error. Fail
-------------------------------------------------------------------------------
TCP_STREAM_SOCKET c_bind
<00000000B7AEB7B8> (From NETWORK_STREAM_SOCKET)
Routine failure. Fail
-------------------------------------------------------------------------------
TCP_STREAM_SOCKET do_bind @5
<00000000B7AEB7B8> (From NETWORK_STREAM_SOCKET)
Routine failure. Fail
-------------------------------------------------------------------------------
TCP_STREAM_SOCKET bind @4
<00000000B7AEB7B8> (From NETWORK_SOCKET) Routine failure.
Fail
-------------------------------------------------------------------------------
TCP_STREAM_SOCKET make_server_by_port @5
<00000000B7AEB7B8> (From NETWORK_STREAM_SOCKET)
Routine failure. Fail
-------------------------------------------------------------------------------
WGI_NINO_HANDLER execute @5
<00000000B7AEB530> (From HTTP_HANDLER) Routine failure.
Fail
-------------------------------------------------------------------------------
HTTP_SERVER setup @6
<00000000B7AEB518> Routine failure.
Fail
-------------------------------------------------------------------------------
WGI_NINO_CONNECTOR launch @7
<00000000B7AEB488> Routine failure.
Fail
-------------------------------------------------------------------------------
WSF_DEFAULT_SERVICE_LAUNCHER
launch @10 <00000000B7AEB41C> (From
WSF_NINO_SERVICE_LAUNCHER)
Routine failure. Fail
-------------------------------------------------------------------------------
WSF_DEFAULT_SERVICE_LAUNCHER
make_and_launch @2 <00000000B7AEB41C> (From
WSF_SERVICE_LAUNCHER)
Routine failure. Fail
-------------------------------------------------------------------------------
APPLICATION make_and_launch @2
<00000000B7AEB3EC> (From WSF_DEFAULT_SERVICE_I)
Routine failure. Fail
-------------------------------------------------------------------------------
APPLICATION root's creation
<00000000B7AEB3EC> Routine failure.
Exit
-------------------------------------------------------------------------------

Call stack:

ObjectClassRoutine
------------------
[0xB7471138] TCP_STREAM_SOCKET c_bind (From NETWORK_STREAM_SOCKET) ( @ 0 )
[0xB7471138] TCP_STREAM_SOCKET do_bind (From NETWORK_STREAM_SOCKET) ( @ 5 )
[0xB7471138] TCP_STREAM_SOCKET bind (From NETWORK_SOCKET) <R> ( @ 4 )
[0xB7471138] TCP_STREAM_SOCKET make_server_by_port (From
NETWORK_STREAM_SOCKET) ( @ 5 )
[0xB7471140] WGI_NINO_HANDLER execute (From HTTP_HANDLER) <R> ( @ 5 )
[0xB7471144] HTTP_SERVER setup ( @ 6 )
[0xB7471148] WGI_NINO_CONNECTOR launch ( @ 7 )
[0xB747114C] WSF_DEFAULT_SERVICE_LAUNCHER launch (From
WSF_NINO_SERVICE_LAUNCHER) ( @ 10 )
[0xB747114C] WSF_DEFAULT_SERVICE_LAUNCHER make_and_launch (From
WSF_SERVICE_LAUNCHER) ( @ 2 )
[0xB7471150] APPLICATION make_and_launch (From WSF_DEFAULT_SERVICE_I) ( @ 2 )

Je n'imaginais pas que ça puisse fonctionner du premier coup. Je
suppose qu'il y a encore des choses a configurer...

Jocelyn Fiat

unread,
Jul 4, 2012, 8:42:30 AM7/4/12
to groupe_eiffelis...@googlegroups.com
La c'est un cas typique de port deja utilisé
au lieu d'utiliser le port 80 , utilise 9090 par exemple ... enfin si
celui ci n'est pas bloqué
Tu peux regarder dans examples/tutorial/step_4/hello

Pour rappel, si tu es sous linux et que tu as un apache qui tourne ...
le port 80 est souvent utilisé
Si tu es sous Windows, et que tu utilises skype ... eh bien il utilise
aussi le port 80 (sournois ce skype)
Bref ... souvent le port 80 est deja pris sur les machines desktop

(Autrement, si tu utilises le port 0 avec Nino, cela va choisir un
port libre ... )

-- Jocelyn

2012/7/4 <plet...@zonnet.nl>:

plet...@zonnet.nl

unread,
Jul 5, 2012, 6:14:43 AM7/5/12
to groupe_eiffelis...@googlegroups.com
Ok, je suis passé a HELLO_APPLICATION (tutorial/step_4).
Aucun problème pour compiler, et ça exécute sans erreurs ... mais je ne
vois toujours rien.
C'est d'ailleurs ma question: que dois je attendre? Voir du texte
apparaitre dans mon navigateur? Pour être franc, je n'ai encore même
pas essayé de regarder le code ou de comprendre la démarche. Donc quand
tu me dis d'utiliser le port 0 avec Nino, il faut vraiment me tenir la
main :-)
Mais je tiens bon car j'ai vraiment l'impression d'être près du but.

Jocelyn Fiat

unread,
Jul 5, 2012, 6:51:11 AM7/5/12
to groupe_eiffelis...@googlegroups.com
2012/7/5 <plet...@zonnet.nl>:
> Ok, je suis passé a HELLO_APPLICATION (tutorial/step_4).
> Aucun problème pour compiler, et ça exécute sans erreurs ... mais je ne vois
> toujours rien.
Oui c'est le server
maintenant il faut t'en servir

Si je me souviens bien, l'application hello utilise le port 9999
donc il faut que tu ouvres dans un navigateur web
http://localhost:9999/

Tu devrais avoir qq chose.

Mais sinon, suis le tutorial
https://github.com/EiffelWebFramework/EWF/blob/master/examples/tutorial/README.wiki
et plus particulierement le step_2.wiki pour cette histoire de port


> C'est d'ailleurs ma question: que dois je attendre? Voir du texte apparaitre
> dans mon navigateur? Pour être franc, je n'ai encore même pas essayé de
> regarder le code ou de comprendre la démarche. Donc quand tu me dis
> d'utiliser le port 0 avec Nino, il faut vraiment me tenir la main :-)
> Mais je tiens bon car j'ai vraiment l'impression d'être près du but.
>
>
> Philippe

Voila, maintenant il va falloir te debrouiller seul, ou alors poser
tes questions (in english) sur le groupe
https://groups.google.com/forum/?hl=fr&fromgroups#!forum/eiffel-web-framework
Car je suis bientot en vacances (sans Internet), je ne pourrais pas
repondre avant le 17 juillet.

-- Jocelyn

plet...@zonnet.nl

unread,
Jul 6, 2012, 3:27:38 AM7/6/12
to groupe_eiffelis...@googlegroups.com, Jocelyn Fiat
ALLÉLUIA!!!

Now we talk! O pardon forum en français...
Ça fait des années que j'attendais ça. J'exécute mon application Eiffel
et ça marche...
Pas besoin de configurer des paramètres je ne sais ou (a l'extérieur de
l'appli). Pas de
déploiement. Dans le passe j'ai écrit des tas de générateurs de HTML ou
autres (seul
problème: ou c'est resté?). Donc tous les avantages d'Eiffel (surtout
héritage) dans un
contexte web. Et en plus on peut utiliser le débogueur. Bref c'est Noël
en juillet.
Pour "l'autre Jocelyn": une fois qu'on a ce mécanisme de base, après on
peut imaginer
toutes sortes de bibliothèques ou de "frameworks" pour produire
facilement du html, avec
ou sans Javascript (qui d'ailleurs ne devrait plus faire peur s'il est
généré). Par
exemple un truc du genre:
create page.make_very_simple ("Hello, what is your name?", agent validate)
Bon, maintenant faut que je trouve du temps pour profiter de tout çà.

Merci encore,

Jocelyn Batton

unread,
Jul 8, 2012, 6:28:42 AM7/8/12
to groupe_eiffelis...@googlegroups.com
Super :)
Oui, je pense que c'est très prometteur de générer le javascript même s'il faudra faire attention à la différence des différents navigateurs. Il faudra se baser sur les normes du W3C pour être bien carré (mais de ce coté pour Eiffel je n'ai aucune crainte). C'est en secret ce que j'espérais...Encore une fois, je ne suis pas déçu par Eiffel et ses concepts ;)
Je vais tenter (entre autres choses...) de regarder ça. 

"L'autre Jocelyn" :p

Jocelyn Fiat

unread,
Aug 2, 2012, 9:44:30 AM8/2/12
to groupe_eiffelis...@googlegroups.com, Jocelyn Fiat
Salut Philippe,

Je me demandais si tu avais eu le temps d'explorer un peu plus EWF
Si oui, et si tu penses faire des lib qui l'utilise, ou qui sont dans un context web
n'hesite pas a nous en parler, et a contribuer a EWF.

EWF a 2 objectifs
1) fournir une plateforme Web pour Eiffel
2) centraliser les projets autour de EWF, pour fournir une collection de lib pour faire du web avec Eiffel.
Donc clairement une approche tres communauté Eiffel en evitant que des projets similaires se developpent en parallele, et optimiser les resources de la communauté Eiffel.

-- Jocelyn


On Friday, July 6, 2012 9:27:38 AM UTC+2, philippe wrote:
ALLÉLUIA!!!

Now we talk! O pardon forum en français...
Ça fait des années que j'attendais ça. J'exécute mon application Eiffel
et ça marche...
Pas besoin de configurer des paramètres je ne sais ou (a l'extérieur de
l'appli). Pas de
déploiement. Dans le passe j'ai écrit des tas de générateurs de HTML ou
autres (seul
problème: ou c'est resté?). Donc tous les avantages d'Eiffel (surtout
héritage) dans un
contexte web. Et en plus on peut utiliser le débogueur. Bref c'est Noël
en juillet.
Pour "l'autre Jocelyn": une fois qu'on a ce mécanisme de base, après on
peut imaginer
toutes sortes de bibliothèques ou de "frameworks" pour produire
facilement du html, avec
ou sans Javascript (qui d'ailleurs ne devrait plus faire peur s'il est
généré). Par
exemple un truc du genre:
create page.make_very_simple ("Hello, what is your name?", agent validate)
Bon, maintenant faut que je trouve du temps pour profiter de tout çà.

Merci encore,

Philippe


> 2012/7/5  <pletanoux@....>:
>> Ok, je suis passé a HELLO_APPLICATION (tutorial/step_4).
>> Aucun problème pour compiler, et ça exécute sans erreurs ... mais je ne vois
>> toujours rien.
> Oui c'est le server
> maintenant il faut t'en servir
>
> Si je me souviens bien, l'application hello utilise le port 9999
> donc il faut que tu ouvres dans un navigateur web
> http://localhost:9999/
>
> Tu devrais avoir qq chose.
>
> Mais sinon, suis le tutorial
> https://github.com/EiffelWebFramework/EWF/blob/master/examples/tutorial/README.wiki
> et plus particulierement le step_2.wiki  pour cette histoire de port
>
>
>> C'est d'ailleurs ma question: que dois je attendre? Voir du texte apparaitre
>> dans mon navigateur? Pour être franc, je n'ai encore même pas essayé de
>> regarder le code ou de comprendre la démarche. Donc quand tu me dis
>> d'utiliser le port 0 avec Nino, il faut vraiment me tenir la main :-)
>> Mais je tiens bon car j'ai vraiment l'impression d'être près du but.
>>
>>
>> Philippe
>
> Voila, maintenant il va falloir te debrouiller seul, ou alors poser
> tes questions (in english) sur le groupe
> https://groups.google.com/forum/?hl=fr&fromgroups#!forum/eiffel-web-framework
> Car je suis bientot en vacances (sans Internet), je ne pourrais pas
> repondre avant le 17 juillet.
>
> -- Jocelyn
>>
>> Citeren Jocelyn Fiat <jocelyn.fiat@...>

>>
>>> La c'est un cas typique de port deja utilisé
>>> au lieu d'utiliser le port 80 , utilise 9090 par exemple ... enfin si
>>> celui ci n'est pas bloqué
>>> Tu peux regarder dans examples/tutorial/step_4/hello
>>>
>>> Pour rappel, si tu es sous linux et que tu as un apache qui tourne ...
>>> le port 80 est souvent utilisé
>>> Si tu es sous Windows, et que tu utilises skype ... eh bien il utilise
>>> aussi le port 80   (sournois ce skype)
>>> Bref ... souvent le port 80 est deja pris sur les machines desktop
>>>
>>> (Autrement, si tu utilises le port 0  avec Nino, cela va choisir un
>>> port libre ... )
>>>
>>> -- Jocelyn
>>>
>>> 2012/7/4  <pletanoux@...>:
>>>> Citeren Jocelyn Fiat <jocelyn.fiat@.....>:
>>>>
>>>>> En effet, cela dit ... 7.0.8.7451 n'est pas une release officielle.
>>>>>
>>>>> Il vaudrait mieux installer celle ci par exemple
>>>>>
>>>>>
>>>>>
>>>>> http://sourceforge.net/projects/eiffelstudio/files/EiffelStudio%207.0/Build_88074/
>>>>>
>>>>> -- Jocelyn
>>>>>
>>>>>
>>>>> 2012/6/28  <pletanoux@...>:
>>>>>>
>>>>>>
>>>>>> Ma version:
>>>>>>
>>>>>> 7.0.8.7451 GPL edition - linux-x86
>>>>>>
>>>>>> J'ai fait un "find" au sommet de ma hierarchie Eiffel et je ne trouve
>>>>>> vraiment rien.
>>>>>>
>>>>>>
>>>>>> Philippe
>>>>>>
>>>>>> Citeren Jocelyn Fiat <jocelyn.fiat@....>:
>>>>>>
>>>>>>> Tu compiles avec quelle version d'EiffelStudio?
>>>>>>>
>>>>>>> sinon TABLE_ITERABLE c'est dans freeelks  (donc Eiffel Base)
>>>>>>> et STRING_EQUALITY_TESTER ca vient de base_extension
>>>>>>>
>>>>>>> donc rien de mysterieux, tu utilises quelle version d'EiffelStudio ?
>>>>>>>
>>>>>>> -- Jocelyn
>>>>>>>
>>>>>>> 2012/6/28  <plet...@zonnet.nl>:
>>>>>>>>
>>>>>>>>
>>>>>>>>
>>>>>>>> Salut Joce,
>>>>>>>>
>>>>>>>> J'ai téléchargé EWF et j'essaye de compiler examples/simple.
>>>>>>>> Le compilateur n'arrive pas a trouver TABLE_ITERABLE et
>>>>>>>> STRING_EQUALITY_TESTER. Elles sont ou ces classes?
>>>>>>>>
>>>>>>>> Philippe
>>>>>>>> Citeren Jocelyn Fiat <jocelyn.fiat@...>:
>>>>>>>>
>>>>>>>>
>>>>>>>>> Pour info, EWF est pour le moment, tres bas niveau.
>>>>>>>>> C'est principalement fournir tout ce qu'il faut a une application
>>>>>>>>> server web, pour repondre a des requetes HTTP.
>>>>>>>>> Donc il y a des interfaces pour acceder aux donnees de la query, de
>>>>>>>>> l'input data, des headers etc ...
>>>>>>>>> Pour comparer, je dirai que c'est similaire a ce que php propose.
>>>>>>>>>
>>>>>>>>> Maintenant qu'on a ce "socle" commun qui permet d'ecrire des
>>>>>>>>> applications server qui tournent soit en CGI, FastCGI ou en
>>>>>>>>> utilisant
>>>>>>>>> un server ecrit en Eiffel  (Eiffel Web Nino) et ce avec apache, IIS,
>>>>>>>>> ... sur n'importe quelle platforme qui a implemente au moins un
>>>>>>>>> connecteur supporté par EWF  (connecteur= CGI, FastCGI, nino...)
>>>>>>>>> Voir le slide pour bien comprendre l'architecture.
>>>>>>>>>
>>>>>>>>> Donc maintenant qu'on a ce socle en Eiffel, il reste a fournir les
>>>>>>>>> components plus fun et plus user friendly, pour la generation de
>>>>>>>>> code
>>>>>>>>> HTML si on vise une application "browser web", etc ...
>>>>>>>>> Mais aussi on travaille sur des composants pour aider a construire
>>>>>>>>> des
>>>>>>>>> belles API Restful orientée Hypermedia API etc ...
>>>>>>>>>
>>>>>>>>> Donc, c'est clairement un projet a suivre, et n'hesitez pas a
>>>>>>>>> contribuer si vous voulez que ce framework grandisse plus vite.
>>>>>>>>>
>>>>>>>>> -- Jocelyn Fiat.
>>>>>>>>>
>>>>>>>>> 2012/6/25 Jocelyn Batton <batton.jocelyn@....>:

plet...@zonnet.nl

unread,
Aug 3, 2012, 2:35:55 AM8/3/12
to groupe_eiffelis...@googlegroups.com
Je rentre juste de vacances :-(
Pas encore eu le temps d'aller plus loin.
Je vous tiens au courant.

Philippe

Citeren Jocelyn Fiat <jocely...@gmail.com>:

>> > 2012/7/5 <pletanoux@.... <plet...@zonnet.nl>>:
>> >> Citeren Jocelyn Fiat <jocelyn.fiat@ <jocely...@gmail.com>...>
>> >>
>> >>> La c'est un cas typique de port deja utilisé
>> >>> au lieu d'utiliser le port 80 , utilise 9090 par exemple ... enfin si
>> >>> celui ci n'est pas bloqué
>> >>> Tu peux regarder dans examples/tutorial/step_4/hello
>> >>>
>> >>> Pour rappel, si tu es sous linux et que tu as un apache qui tourne ...
>> >>> le port 80 est souvent utilisé
>> >>> Si tu es sous Windows, et que tu utilises skype ... eh bien il utilise
>> >>> aussi le port 80 (sournois ce skype)
>> >>> Bref ... souvent le port 80 est deja pris sur les machines desktop
>> >>>
>> >>> (Autrement, si tu utilises le port 0 avec Nino, cela va choisir un
>> >>> port libre ... )
>> >>>
>> >>> -- Jocelyn
>> >>>
>> >>> 2012/7/4 <pletanoux@. <plet...@zonnet.nl>..>:
>> >>>> Citeren Jocelyn Fiat <jocelyn.fiat@. <jocely...@gmail.com>....>:
>> >>>>
>> >>>>> En effet, cela dit ... 7.0.8.7451 n'est pas une release officielle.
>> >>>>>
>> >>>>> Il vaudrait mieux installer celle ci par exemple
>> >>>>>
>> >>>>>
>> >>>>>
>> >>>>>
>> http://sourceforge.net/projects/eiffelstudio/files/EiffelStudio%207.0/Build_88074/
>> >>>>>
>> >>>>> -- Jocelyn
>> >>>>>
>> >>>>>
>> >>>>> 2012/6/28 <pletanoux@. <plet...@zonnet.nl>..>:
>> >>>>>>
>> >>>>>>
>> >>>>>> Ma version:
>> >>>>>>
>> >>>>>> 7.0.8.7451 GPL edition - linux-x86
>> >>>>>>
>> >>>>>> J'ai fait un "find" au sommet de ma hierarchie Eiffel et je ne
>> trouve
>> >>>>>> vraiment rien.
>> >>>>>>
>> >>>>>>
>> >>>>>> Philippe
>> >>>>>>
>> >>>>>> Citeren Jocelyn Fiat <jocelyn.fiat@. <jocely...@gmail.com>...>:
>> >>>>>>
>> >>>>>>> Tu compiles avec quelle version d'EiffelStudio?
>> >>>>>>>
>> >>>>>>> sinon TABLE_ITERABLE c'est dans freeelks (donc Eiffel Base)
>> >>>>>>> et STRING_EQUALITY_TESTER ca vient de base_extension
>> >>>>>>>
>> >>>>>>> donc rien de mysterieux, tu utilises quelle version d'EiffelStudio
>> ?
>> >>>>>>>
>> >>>>>>> -- Jocelyn
>> >>>>>>>
>> >>>>>>> 2012/6/28 <plet...@zonnet.nl>:
>> >>>>>>>>
>> >>>>>>>>
>> >>>>>>>>
>> >>>>>>>> Salut Joce,
>> >>>>>>>>
>> >>>>>>>> J'ai téléchargé EWF et j'essaye de compiler examples/simple.
>> >>>>>>>> Le compilateur n'arrive pas a trouver TABLE_ITERABLE et
>> >>>>>>>> STRING_EQUALITY_TESTER. Elles sont ou ces classes?
>> >>>>>>>>
>> >>>>>>>> Philippe
>> >>>>>>>> Citeren Jocelyn Fiat <jocelyn.fiat@. <jocely...@gmail.com>..>:
>> <batton.jocelyn@.<batton....@gmail.com>...>:
Reply all
Reply to author
Forward
0 new messages