pourquoi Wellbutrin en premiere intention ?

4 views
Skip to first unread message

Nicholas Anderson

unread,
May 13, 2013, 8:53:48 AM5/13/13
to Groupe-tdah-non-censure-...@googlegroups.com
Bienvenue,
Les soucis avec hype-super n'ont aucune importance, ce qui compte c'est de faire avancer les soins. Je suis curieux, pourquoi Wellbutrin en premiere intention ?
Nicholas
Salut, Je ne suis pas au courant du conflit qui t'opposes avec le groupe Yahoo d'hyper-Super, et je ne souhaites pas en savoir plus ^^ Par contre, j'aimerais bien faire parti de ce groupe, puisque j'essaie de m'informer le plus possible. Je suis au Quebec depuis 2009, j'ai été "diagnostiqué" (puisqu'ici, je n'ai pas eu as faie de test, parler à mon psy puis à mon médecin à suffit à poser la confirmation) en janvier. Je suis sous Wellbutrin XL (300mg) depuis 3 semaines. Voilà :)

nzou

unread,
May 13, 2013, 10:33:06 AM5/13/13
to Groupe-tdah-non-censure-...@googlegroups.com
Le doc m'as dis que c'était pas mal la première intention chez les adultes qui ont un déficit d'intention.
Le but était de me redonner de l'énergie (puisque ma turbine m'épuisait) et de m'aider à améliorer ma concentration et de m'aider dans mon adaptation (nouveau pays, nouveau statut familiale, premier enfant).

Je suis retourner le voir puisque j'ai eu quelques soucis. Apparemment, il aurait fait grimper en flèche mon irritabilité (c'est lui qui as trouvé le terme, puisque j'ai un sérieux problèmes avec les émotions, pas de vocabulaire, incapacité à les reconnaître tant que je ne les ressent pas extrême  et autres) et mon impulsivité (déjà très impressionnante).
D'après lui, cela devrait passer dans la semaine courante. Les effets positifs ne sont pas négligeable, alors il veut que je continue. Si les effets positifs continuent de s'améliorer mais que l'irritabilité perdure, j'ai une autre prescription (que je ne suis pas capable de lire). Mais on préfère éviter.
Je le revois dans 3 semaines pour voir si "on" ne va pas aller demander l'avis d'un autre médecin.

voilà :)

Nicholas Anderson

unread,
May 13, 2013, 10:53:33 AM5/13/13
to Groupe-tdah-non-censure-...@googlegroups.com

Le Wellbutrin peut etre indiqué dans le TDAH mais ce n'est généralement pas en première intention. Effectivement le Wellbutrin peut rendre tres irritable et a mon humble avis est a éviter si ru réponds bien aux stimulants qui sont le traitement de première intention.

De plus Wellbutrin prend du temps a agir alors qu'avec des stimulants  on obtient les effets en 45 minutes ou moins....

Ce qu'il faut en revanche c'est commencer assez bas et monter la dose quotidiennement par palier jusqu’à obtention de l'effet maximal.


"start low, go slow"

Si ton médecin se sait pas (ce qui semble etre le cas, qu'il se renseigne :    
http://caddra.ca/cms4/

Je te mets en PJ un document téléchargé sur le site ci dessus.

NB : Strattera : A éviter, c'est un médicament dangereux.

NMA

Reply all
Reply to author
Forward
0 new messages