Communauté de médecins traitant le TDA/H ?!

6 views
Skip to first unread message

Susie Bin

unread,
Oct 13, 2013, 10:50:02 AM10/13/13
to Groupe-tdah-non-censure-...@googlegroups.com
Bonjour à tous,

je suis (comme beaucoup d'autres personnes de ce groupe, je présume), atteint de TDAH... le fait est que durant mon enfance et le début de mon âge adulte je n'ai reçu aucun traitement. Avec l'âge, les responsabilités augmentent grandement et j'ai de plus en plus de peine à les assumés. Du coup, j'ai décidé d'essayer le Concerta (unique médicament que mon docteur accepte de prescrire pour le TDAH).

Le fait est que ce médicament m'aide grandement à gérer mes symptômes cependant, du fait de sa nature à agir en deux pic, je me sentais mal lorsque le second pic arrivait (2-3 heures après avoir pris le médicament). Je répond donc bien au methylphénidate mais cette forme (concerta) ne me convient pas du tout. J'ai donc tenté tant bien que mal de trouver d'autres médecins d'accord de me prescrire d'autres formes (Ritaline LA, Ritalin, Focalin, etc.) : je suis passé par un neurologue, une psychiatre qui me renvoient chaque fois vers un autre médecin car ils ne traitent pas ce genre de trouble. En ayant eu marre de jouer au chat et à la souris, j'en viens à ce groupe afin de savoir si vous connaissiez une communauté affichant le nom de médecin compétant dans ce domaine en Suisse ou si vous connaissiez des médecin compétant dans ce domaine?

Bonne fin de week-end à tous !

vic vic

unread,
Oct 14, 2013, 5:12:39 AM10/14/13
to Groupe-tdah-non-censure-...@googlegroups.com
salut susie,

c chouette que tu aies écrit un mot ici et que tu fasses quelque chose avec le tdah.

où habites-tu précisément ?

pourquoi ton médecin ne veut prescrire que le Concerta ?

combien de mg en prends-tu ?

qu'est-ce que tu fais d'autres pour stabiliser le tdah ?


ces questions car je trouve que cela influence beaucoup sur la qualité des réponses et des csq.

perso, j'ai 46 ans, diagnostic de tdah il y a 3 ans seulement suite à burn-out, burn-in et mobbings aggravés. je prends des médics et fait bcp d'autres choses pour stabiliser progressivement les troubles.

à +, victoria

vic vic

unread,
Nov 30, 2013, 5:38:21 AM11/30/13
to Groupe-tdah-non-censure-...@googlegroups.com
bonjour susie,

je suis un peu déçue que tu n'aies pas posé de commentaire après le mien du 13 octobre. Néanmoins, je le relis now, 30.11.13, et je pense encore qu'il est nécessaire de mettre où tu habites, notamment parce que pusique je suis aussi tdah, je veux bien t'aider mais je ne veux pas le faire pour des prunes et si je mets de noms de médecin genevois et que tu habites le Jura, ça va être inutile.

de même, il y a pas mal de diff. techniques qui aident le tdah. Inutile que j'en cite 1 que tu ne connais déjà que trop bien ou qui ne t'intéresse pas du tout.

y'a un site très bien fait, je trouve même si bourré de fautes linguistiques, sur les tdah adultes, googuelise, il t'apprendra plein de choses. De même, Nicholas qui a fondé ce forum en connaît aussi un large rayon.

tout de bon, victoria


Le dimanche 13 octobre 2013 16:50:02 UTC+2, Susie Bin a écrit :
Reply all
Reply to author
Forward
0 new messages