Catégories // Déclarations // Messages // Nouvelles et activités

En ce jour de la Nativité, nos plus belles louanges s’élèvent vers Jésus-Christ et nous adressons nos vœux les plus chaleureux à ses disciples dans le monde entier, et plus particulièrement à nos compatriotes chrétiens, en Iran et à l’étranger.
Nous élevons également nos louanges vers la Vierge Marie, symbole de pureté et modèle de libération des chaînes de l’exploitation, qui a élevé Jésus dans son sein immaculé.
Béni soit le jour de la naissance de Jésus, fils de Marie, dont le nom rappelle l’annonce de « la Bonne Nouvelle aux pauvres, la libération des captifs, le recouvrement de la vue pour les aveugles et la liberté rendue aux opprimés.»
Il voyait une lumière dans la vie de ses disciples, les pionniers et acteurs du libre-choix de cette époque. Il disait : « Vous êtes la lumière du monde (…) que votre lumière brille devant les hommes. »
Oui, c’est la lumière de la révolution, de la volonté et de la libération des chaînes de l’esprit qui ouvre un monde nouveau à l’être humain et à la société.
Cette lumière visionnaire capable de guider à laquelle Jésus, que la paix soit sur lui, nous appelait est la même foi et la même certitude en la liberté et la fin de la tyrannie religieuse.
Heureux les artisans de la justice, heureux les combattants de la liberté, et heureux les résistants de la liberté de notre patrie, ces hommes et ces femmes dévoués qui ont accepté avec courage les épreuves de la lutte et la captivité dans les salles de torture de Khomeiny et de Khamenei ; ceux qui paient le prix de la liberté de l’Iran et des Iraniens. Heureuses soient les vaillantes unités de résistance – issues de cette lumière et bénédiction pour le monde – qui se sont levées pour combattre et se sacrifier dans les ténèbres du régime des mollahs, porteuses de la flamme de la conscience, du courage et du dévouement.
Comme l’a dit le Christ : « Il n’y a pas de plus grand amour que de donner sa vie pour ceux qu’on aime. »
Face à eux, le califat de la contrainte et des ténèbres, a recours à des exécutions incessantes. À propos de tels monstres, Jésus-Christ a dit : « Ne craignez pas ceux qui tuent le corps et qui ne peuvent tuer l’âme. »
La résistance organisée et le soulèvement, centrés sur la lutte incessante des Moudjahidine du peuple, qui entrent dans leur 60e année de combats acharnés contre les deux dictatures du chah et des mollahs, progressent vers la conquête et la liberté.
En ce jour de la naissance de Jésus, grand prophète de Dieu, avec son intercession et celle de la Vierge Marie,
Nous prions pour la force et la persévérance des prisonniers politiques, en particulier les condamnés à mort.
Nous prions pour les combattants qui préparent un grand soulèvement.
Nous prions pour notre peuple qui ne cède jamais sous le poids de l’oppression, du pillage et de la vie chère, et qui est déterminé à renverser les marchands de religion accrochés au pouvoir.
Nous prions également pour le salut et la liberté de l’Iran.
Au nom du peuple et de la Résistance iranienne, je vous souhaite une bonne année.
Mes meilleurs vœux à tous les peuples et aux chrétiens d’Iran et du monde entier.
Que l’année 2026 soit une année de grands pas en avant pour la liberté de l’Iran !
Que la paix se répande dans le monde ainsi que le bonheur et le bien-être sur les opprimés et ceux qui souffrent.
Bonne année 2026 à toutes et à tous !