Fwd: [Blockupy International] May 22-24: Civil disobedience meeting around COP21, Paris

1 view

Éric Thiébaut

to indignes-...@googlegroups.com, constituante-paris, drparis-commissi...@googlegroups.com, veille-an...@lists.riseup.net
   Bonjour à tous,

   Voila, j'étais mercredi à Frankfort en Allemagne pour participer au siège de l'inauguration de la BCE qui a coûtée la somme monumentale de 1,2 Milliards d'euros. Il y avait convergence de toute une population européenne manifestant sa colère face à la troïka et son plan d'austérité.
   J'ai pu m'y rendre parce que j'ai eu vent de cette action à l'Université d'été d'ATTAC de cet été qui s'est tenue à Paris. Déçu de ne voir que très peu de français ( 2 cars de 50 personnes pour la France entière), j'en ai fait mon mea culpa en partie en me rendant compte que je n'avais pas participer à la communication de l'événement. Etant inscrit à la liste de discussion de Blockupy International, j'ai reçu l'information ci-dessous que je vous faits donc suivre (pour me rattraper !). Elle concerne la mobilisation autour de la COP 21. Comme elle se passe en France, je crois que nous avons le devoir en tant que citoyens ( en tout cas, c'est ma vision des choses) de tous nous mobiliser en masse pour montrer notre détermination à vouloir le changement par la démocratie populaire. Cette fenêtre unique, par laquelle le monde entier va, l'instant d'un mois, avoir les yeux rivés sur la façon dont un pays tel que la France et ses citoyens semblent mobilisés autour de la question du changement climatique est une grande opportunité pour démontrer l'intérêt et l'utilité de l'organisation d'une VRAIE démocratie.
  Alors, mobilisons nous, soyons actifs sur le sujet et participons à ce prochain week-end de rendez-vous pour la préparation de la COP21 : du 22 au 24 mai. A vos agendas !!

   Bonne journée à chacun.

Eric Thiébaut.