Fwd: [alt_idf_democratie] Fwd: [alternatiba-idf] Plus que 48h pour participer à notre campagne de financement participatif !

1 view

Éric Thiébaut

   Salut à tous. Je n'ai pas envoyé de nouvelles en début d'année - Toutes mes excuses - Mais, sachant que l'année 2015 est synonyme de COP21, j'ai donc attendu les premiers jours d'été et les premières nouvelles autour de cet événement pour vous adresser mes vœux. Cette formule de VŒUX, que, désolé pour le détournement, je formule plutôt à votre descendance et à mi-année, s'exprime donc entièrement vers la préservation du climat de notre planète.
  Pour convaincre les derniers septiques, cette volonté d'arrêt du changement climatique prend TOUT SON SENS au regard de ces derniers jours de canicule additionnés à la moyenne de température du mois de mai qui a été la plus chaude depuis le début des mesures en 1880 montrant de manière flagrante le sérieux du dernier rapport alarmant du GIEC.

  J'espère que vous avez entendu parler de la COP21 se déroulant en décembre En FRANCE et que cet événement a retenu votre attention. Aujourd'hui 45 pays viennent de rendre leur copie en préparation de ce grand rendez-vous. Leur engagement est très loin de l'ambition souhaitée, notamment pour les pays développés : éviter plus de 2 degrés de réchauffement d'ici la fin du siècle en agissant sur une planification globale des dégagement de CO2 de chaque pays avec notamment le soutien solidaire des pays n'ayant pas les moyens économiques. Comme d'hab, les médias stigmatisent sur la Chine, car c'est le pays plus émetteur, mais quand on remet ça à la production de CO2 par habitant, les pays comme les U.S.A. dépassent l'entendement, et, question exemplarité, ne peuvent se comporter comme donneurs de leçon vis-à-vis des BRICS et pays en voie de développement.

  Quand on sait que les décisions politiques aujourd'hui sont très largement gouvernées par le lobbying économique ( commission européenne à Bruxelles, sénat aux U.S.A., etc), il est grand temps que les citoyens se mobilisent pour renouer avec la politique ( disons plutôt le débat citoyen), celle du rassemblement autour d'une même belle perspective qui dépasse les clivages d'une politique politicienne partisane datant du siècle dernier.

  Demain se termine la campagne de recherche de fonds pour le Village des alternatives d'Alternatiba de Paris, clôturant le périple d'événements équivalent dans beaucoup de villes en France et au delà. Il faut que cet événement se déroulant le 26-27 Sept soit d'une belle ampleur pour montrer l'engouement de la population face à cette problématique. Pour faire vite, l'objet est justement de parler des initiatives citoyennes afin que chacun prenne à son compte le débat, pour ne pas se laisser conter fortune par des médias au mieux schizophrènes, car tentant de rapprocher croissance économique libérale immédiate et contrôle durable d'une économie juste équitable et solidaire, au pire se comportant comme  .

   Je vous passe le message d'Alternatiba ci-dessous pour participer notamment au crowd-founding de cet événement salutaire, sachant qu'il s'achève DEMAIN SOIR !

  Allez, encore meilleurs vœux pour cette année COP21.

   Eric THIEBAUT.

PS1 : je n'ai pas abandonné mon projet d'habitat participatif ( ou groupé). Vous pouvez retrouver les infos de cette initiative toujours à l'état de projet ici : http://www.transisitons.org/montpargis.
PS2 : j'ai déménagé à MONTARGIS et n'habite donc plus désormais en région parisienne, mais dans le Loiret.

--
+----------+---------------------------------------------------------------+
| Eric     | - adr. :
10 bis bd des Belles Manières, 45200 Montargis
+----------+---------------------------------------------------------------+
|   STOP   | -TEL       : je ne réponds directement qu'aux numéros connus
|   PUB    | -COURRIEL  : l'anti-spam fait barrière à son matraquage
|          | -COURRIER  : toute pub, ONG compris, est jetée à la poubelle

+----------+---------------------------------------------------------------+

   QUELLE JOURNÉE... LE SUCCÈS EST A PORTÉE DE MAIN ! ! !

Nous sommes dans les derniers jours de notre campagne et la dynamique Alternatiba est en train de faire ses preuves ! Ce que nous faisons ici à Paris contribue au succès de l'immense aventure d'Alternatiba partout en Europe !

En deux jours, plus de 60 nouveaux contributeurs nous ont permis de récolter plus de 2 000€ pour notre projet. C'est énorme, beaucoup plus qu'au lancement !
Aujourd'hui, nous avons largement dépassé le seuil des 300 contributeurs et des 20 000€ récoltés ! Merci à toutes et à tous !

Il nous reste encore 48h pour convaincre 200 personnes de participer et ainsi atteindre notre objectif des 25 000€ nécessaires pour organiser le Village des Alternatives Paris 2015 ! Il suffit d'en parler autour de vous et d'inviter vos proches à aller sur http://fr.ulule.com/alternatiba-paris

Si chacun donne 5 ou 10 euros, ce Village des Alternatives deviendra réalité grâce à vous ! Alors rendez-vous sur la page du projet.

L'équipe Alternatiba Paris

Continuez à en parler autour de vous, à votre entourage, à vos familles, vos amis, vos voisins, votre boulanger et même votre banquier (si, si, essayez, vous pourriez avoir une surprise) ! C'est de cette façon que nous arriverons à renforcer notre mouvement citoyen pour la justice climatique !

Vous voulez partager rapidement cet évènement sur vos réseaux sociaux, un petit clic là-dessous et c'est fait, on vous a tout préparé :

Pour parler d'Alternatiba autour de vous, c'est très simple !

- vous trouverez ici un modèle de mail à transférer à vos proches !

-
sur les réseaux sociaux, vous pouvez partager nos dernières publications Facebook ou Twitter.

Le Tour Alternatiba continue de sillonner la France !

Le 5 juin dernier démarrait le Tour Alternatiba à Bayonne ! Aujourd'hui plus d'un millier de cyclistes sont dans le Sud. Ils ont été accueillis par la foule à Grenoble après être allé à Marseille pour affirmer au maire de la cité phocéenne qu'on ne lâche rien pour le Climat.
Le Tour Alternatiba va parcourir 187 étapes à travers la France afin de sensibiliser le grand public au changement climatique. Le Tour terminera son épopée le 26 septembre pendant le Village des Alternatives Paris 2015 après avoir parcouru 5 600 kms. Plus d'infos ici

Un grand merci à tous nos partenaires franciliens :

La Région Ile-de-France, la Ville de Paris, les départements du

Val-de-Marne et de la Seine-Saint-Denis, la Fondation MACIF,

la Fondation de France, Enercoop, Terra Eco, PlaceToBe, le WARN et

les ami-e-s de la Coalition Climat 21 !

Rejoignez-nous sur les réseaux sociaux et partager nos actualités!
Facebook
Facebook
Twitter
Twitter