Inscription au VAM (Village des Alternatives Mondiales) du 6 décembre

Éric Thiébaut

to constituante-paris
    Bonjour à tous,

Petite question aux personnes qui se sentent encore indignées : qui est pour l'insciption de Réelle Démocratie Maintenant au Village des Alternatives Mondiales organisé par la Coalition Climat 21 en pleine COP21 à Montreuil ? Je sais qu'il y aura des marches de convergence Inter-ZAD, des Climate Games, etc., mais je pense qu'il est possible de participer à toutes ces événements (en s'inscrivant comme  "Réelle Démocratie Mainternant, on nous appelle les indignés") sans dévier la "philosophie" du mouvement lorsqu'il était encore réellement actif en 2011/2012 , à partir du moment il n' ya pas de blocage.

Peut-être que cette question devrait-elle posée au niveau national ?
 Je propose en attendant le retour positif ou négatif de tout un chacun, de faire une inscription "RDM" au village à partir du formulaire d'Alternatiba, quitte à l'annuler par la suite, si blocages de certains, sachant qu'il pourrait être envisager de faire venir espagnols, grecs, belges, quebecois, allemands. En effet, les inscriptions sont possibles jusqu'au 5 novembre en employant le formulaire ci-dessous :
-- J'espère que je ne vais pas provoquer de long débats de querelles (chapelles, etc.)  via liste de discussion interposée, qui embête tout le monde en général -- Je propose alors que dès qu'un désaccord provoque au moins deux échanges entre deux personnes interposées, que celles-ci échangent en privé sans passer par la mailing list.

Merci à Jacob de propager sur les autres listes de discussion de RDM.

Eric THIEBAUT.

Quentin Grimaud

to groupe-de-trava...@googlegroups.com
Je suis pour, mais pas sûr de pouvoir être présent.

--
Vous recevez ce message, car vous êtes abonné au groupe Google Groupes "groupe de travail constituante".

Quentin Grimaud

Cécile

to groupe-de-trava...@googlegroups.com
Je suis passer à bien plus radical, alternatiba et compagnie, coalition21 sont des arnaques à militants.
Un piège, cette coalition ne changera rien elle est de mèches avec les organisateurs... Suffisait de se rendre au week end de la coalition et de participer aux réunions pour la marche du 29 pour s'en apercevoir.
A un moment donné, faut que le fond soit à la hauteur des enjeux, parce que coalition 21 ne changera strictement rien au résultat...
Leur montagne militante a été prévue pour accoucher d'une souris...
Suffit de voir que l'onu recommande la coy, qui recommande à sont tour, la coalition21.
Un tour de passe passe dans lesquels bien des militants sont en train de tomber...
Si ils ne sont pas anticapitaliste, qu'ils expliquent alors comment ils vont sauver le climat, qu'on rigole 2 minutes.

Bref. S'indigner ne suffira pas.
Bon courage.

Cécile2 de 2011

Cécile

Nicolas SACRÉ

to groupe-de-trava...@googlegroups.com
Pour ma part, je trouve intéressant de pouvoir représenter le mouvement "réelle démocratie maintenant" dans un moment où une poignée d'individu, dont beaucoup se font les porteurs de la démocratie, prendront des décisions pour le peuple à la place du peuple.
Alors oui, je suis pour.

Éric Thiébaut

to constituante-paris

Voila, après trois retour dont 2 positives et 1 abstention ( +1 positive de ma part), je viens de demander l'inscription de Paris RDM au VAM de Alternatiba pour dimanche. J'espère que la demande sera acceptée, étant donné qu'il fallait s'engager avant la fin de la semaine dernière.
Bonn soirée à tous,

Eric THIEBAUT.
| Eric     | - adr. :
10 bis bd des Belles Manières, 45200 Montargis