La grogne des taxis

0 views
Skip to first unread message

GrandeRemise.fr

unread,
Aug 5, 2009, 1:59:49 AM8/5/09
to GrandeRemise.fr
Les artisans taxis de l'Aveyron craignent pour leur avenirLe permis
"low-cost" à l'assaut du marché de la conduite
Nadine Couderc , présidente du syndicat départemental des taxis de
l'Aveyron, communique : « Notre fédération est très mécontente des
dispositions de la loi sur les véhicules de grande remise (exerçant
jusqu'à présent dans un créneau différent de l'activité taxi) qui
deviennent des "voitures de tourisme avec chauffeur" dont les
conditions d'installation nous font craindre une concurrence
véritablement inégale.
Dans une définition totalement étrangère au tourisme, aucun champ
d'activité n'est défini dans le texte et leur classement dans les
véhicules "LOTI" et transport routier public de personnes leur
permettrait d'effectuer des transports scolaires et autres transports
à la demande.
Alors que le gouvernement n'applique pas le protocole signé avec les
organisations professionnelles
du taxi en 2008, il piétine le principe d'une concurrence loyale . »
Autre motif de colère, « la taxe carbone dont il apparaît une fois de
plus que les professionnels comme les ménages vont en supporter la
charge. Jean-Claude Richard, président de la Fédération nationale sera
reçu par M. Novelli le 6 août. Si nous n'obtenons pas un remaniement
profond dans le décret d'application, les taxis sauront se mobiliser
avec force », annonce la présidente.

Source : Midilibre 4 aout 2009
Reply all
Reply to author
Forward
0 new messages